Croyez-vous au hasard ?
Chongyun n'avait jamais réfléchi à cette question pourtant si simple auparavant, car pourquoi y réfléchir si rien de vraiment très passionnant ne se passait dans sa vie ? Mais à priori, depuis pas mal de temps, cette habitude, cette routine avait prit une autre tournure, un tout autre chemin qui l'avait mené jusqu'ici, dans cet amphithéâtre, assit au fond de la salle, la voix forte de son professeur arrivant jusqu'à ses oreilles à moitiés attentives et qui annonçait un nouveau travail de groupe au vu du précédent complètement raté.
Une douce cacophonie se mit alors en place par dessus la voix droite et autoritaire du professeur qui expliquait les consignes de travail à suivre suite.- Je ferai les groupes., dit-il sans rien ajouter d'autre avant de se rendre à son bureau pour lister le nom de chaque élèves et prononcer le groupe dans lequel celui-ci devrait être.
Tout le monde se plaignait évidemment puisque personne n'aimait travailler avec les autres et Chongyun pensait exactement pareil. C'était une perte de temps et d'énergie pour un résultat moins bon que s'il avait été fait par soi-même. Il aurait dû se plaindre aussi, tout comme le reste de la salle, mais, la tête nicher dans ses bras croisés, et le regard perdu dans la vague, il ne s'y intéressait pas vraiment à cet instant précis. Tout ce à quoi il pensait si fort était bien plus important que son devoir actuel d'étudiant car il se sentait... Étrange. Le rendez-vous dans ce café n'avait honnêtement pas vraiment de sens ? Chongyun comprenait difficilement ce qu'il s'était réellement passé et revoir Xingqiu la veille de l'accident ne l'avait pas plus éclairé sur ce que pouvait bien ressentir Xingqiu vis-à-vis de lui. Bien sûr, celui-ci avait au moins réussit à lui avouer qu'il se sentait extrêmement mal dans sa peau et qu'il ne savait pas à qui en parler mais cela lui parût trop facile, trop rapide. Il manquait quelque chose, quelque chose qui parût crucial à l'étudiant, et que celui-ci n'arrivait à réellement saisir. Que pouvait-il bien se passer dans la tête du jeune Feiyun ? Pourquoi avait-il l'air si battu lorsqu'il fut l'heure de se séparer ?
- Pourquoi es-tu si compliqué ?, finit par murmurer le jeune homme sans se rendre compte de son entourage.
- Qui ça ? Moi ?
Ce fut cette voix familière et particulièrement agaçante qui réussit à sortir Chongyun de ses longues rêveries avant de tomber nez à nez avec cet homme qu'il avait complètement oublié. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas vu ou était-ce juste une impression ?
- Laisse-moi tranquille Tartaglia.
- Mais pourquoi es-tu si froid avec moi ? et puis tu peux m'appeler Ajax tu sais on se connait depuis longtemps maintenant !
- Laisse-moi tranquille je te dis.
La discussion n'alla pas plus loin et la voix de Monsieur Zhongli continuait à réciter d'une voix forte et assurée le nom de chaque adhérents des groupes qu'il avait prit le soin de concevoir.
- Le groupe S sera composé de monsieur Chongyun, monsieur Ajax et monsieur Scaramouche. Vous traiterez sous deux semaines le sujet suivant : " Le Bonheur. ". Je vous conseille vivement de vous fournir d'œuvre complémentaires philosophiques pour vous aidez dans votre devoir et je vous demanderez d'effectuer ce travail sous la forme d'un diaporama afin de nous vendre la question du Bonheur comme étant la solution à tous les problèmes, surtout dans le domaine judiciaire, dont est victime notre actuelle société. Votre temps d'exposer ne devra pas dépasser les vingt-cinq minutes. De lourdes conséquences vous attendrons en cas de non respect de la date limite indiquée pour présenter votre devoir. Est-ce que tout est clair ?
Un long silence s'était tut pour écouter la réponses des trois jeunes hommes à peine nommés. Chongyun n'avait jamais réfléchi à la question du hasard. Après tout ce n'était qu'un concept abstrait pour prouver le déroulement de quelques événements qui se produisaient sans l'accord de qui que se soit. Et cette fois-là, la règle n'avait pas échappé et Chongyun hésitait à se demander si cet homme avait fait exprès ou si cette chose qu'était le hasard avait réellement opéré. Quoi qu'il en était il se retrouvait encore une fois à travailler en groupe sans même avoir pu donner son avis avec des personnes qu'il connaissait de près ou de loin et qu'il ne portait pas du tout dans son cœur.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfiction𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...