Impossible.
Tout cela était impossible.
Il lui était impossible de continuer à travailler avec tous ces courts évènements tournants en boucle de son esprit totalement confus.
Il lui était impossible de penser une seule seconde que tout ce qu'il venait de se passer s'était réellement déroulé sous ses yeux sans qu'il ne puisse y faire quoi que se soit.Chongyun était complètement déboussolé. Il ne savait plus où regarder ou même quoi penser sans que son visage ne devienne si rouge que quelques passants lui demandaient un à un s'il se sentait bien. Chongyun répondait alors toujours en hochant la tête de haut en bas. Mais cette façon d'agir avait changé, il ne pouvait plus le supporter. Son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'il crut bientôt mourir d'une crise cardiaque et son corps surchauffait un peu plus chaque minutes qu'il passait à ne rien faire pour y remédier. Le jeune homme avait alors rangé ses affaires à une vitesse hallucinante avant de quitter l'endroit studieux d'un pas si rapide qu'il ne remarqua même pas que ses jambes s'étaient mise à bouger si vite qu'il courrait à présent à travers la petite foule du matin avec un seul objectif en tête.
Bientôt ses grands pas le ramenèrent à cet endroit qui lui était si familier avant d'entrer subitement dans le bâtiment et prononcer son nom d'une puissance qui le surpris si fort qu'une de ses mains vint lui empêcher de sortir n'importe quels autres mots pouvant devenir dangereux à cause de son état.
- Xiangling !
Tout le restaurant s'était tut sous la venu soudaine d'un inconnu qui n'avait pas l'air dans son assiette. Les couteaux ne coupaient plus, les baguettes ne saisissaient plus et les clients ne souriaient plus, à présent plutôt curieux de ce qu'il se passait.
Soudain conscient de l'attention générale qu'il venait de s'attirer, l'étudiant déglutit difficilement avant de reculer lentement pour ne plus à avoir toutes ses paires d'yeux qui le toisaient étrangement du regard, comme s'il n'était clairement pas la bienvenue.
- Je... Euh... Pardon.., fut tout ce qu'il trouva à répondre à toutes ces personnes qui le jugeaient.
Le jeune homme s'apprêtait alors à sortir lorsqu'il vit le visage souriant de son amie de toujours dans son champs de vision. Elle lui souriait sincèrement (comme à chaque fois) mais son regard témoignait d'une profonde inquiétude. Les deux jeunes gens se regardaient droit dans les yeux et rien qu'avec la moue tremblote des lèvres de l'étudiant et la couleur inhabituelle de son visage, Xiangling devina facilement que quelque chose venait de se passer. La jeune femme ne dit rien et vint simplement saisir le bras de l'étudiant en traversant le restaurant toujours aussi silencieux et emmena son ami en direction de la cage d'escalier alors que tout le monde les regardait d'un œil bien trop concerné, comme si se qu'ils voyaient était l'information de l'année. Chongyun savait que les habitants de Liyue aimaient entendre des histoires même lorsqu'elles n'étaient pas toutes fondées, alors il espérait simplement que cette drôle de situation n'avait pas donné d'idées trop farfelues à ces gens-là.
Une fois hors des regards curieux, le pas de Xiangling s'accéléra soudainement. Chongyun prit de court par ce changement soudain, manqua de tomber plusieurs fois dans ces marches étonnamment nombreuses. Les deux jeunes gens arrivèrent finalement dans un couloir plus ou moins long, au mur entièrement tapissés d'un papier peint rouge décoré de petit motifs qui ressemblaient à des flammes. Ils longèrent alors ce couloir sous les pas ferment et déterminés de la jeune femme qui obligeait son invité à la suivre. L'étudiant fut donc contraint de suivre la cadence malgré lui. Bientôt, tout deux arrivèrent devant une porte en bois repeinte en rouge flamboyant avant d'y entrer précipitamment. Une fois à l'intérieur, la jeune femme s'assura que personne n'était dans ce couloir avant de fermer la porte pour de bon et de souffler un bon coup.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfiction𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...