1 + 1 = 5 (Partie 1)

1.7K 172 173
                                    

- Wah !!! Regarde Yun ! Est-ce que ça me va bien ?

En allant jeter un œil à l'exposition des armes qu'utilisaient les héros de l'époque, le guide avait autorisé à certaines personnes d'essayer une arme si elles le voulaient. Il y a avait des arcs, des lances, des grimoires et des épées à manier à une ou deux mains. Le design était très différents de chaques modèles et une histoire différentes se cachait derrière chacune d'elles. Xingqiu avait alors tenu à essayer L'épée Rituelle.

- Oh à ce que je vois votre ami à l'air de porter énormément d'attachement à notre nouvelle pièce de collection !

Une jeune femme plutôt charmante, coiffée d'un chignon très bien dressé et vêtu d'un uniforme formelle comprenant une chemise boutonnée à manches longues noires et une jupe qui lui arrivait à mi-cuisse teinte de la même couleur que son haut, était venu adresser la parole à Chongyun alors qu'il regardait Xingqiu "s'amuser" avec la pièce d'exposition. Et malgré les talons assez hauts qu'elle portait, cette guide (car elle devait certainement en être un) n'arrivait pas du tout à dépasser le mètre quatre vingt de Chongyun.

Il sourit alors légèrement en continuant à regarder Xingqiu qui n'en avait pas encore terminé avec cette épée.

- Et bien on peut dire ça comme ça.

- Vous venez pour la première fois n'est-ce pas ?

- Oui... Ça se voit tant que ça ?

- Haha, oui un peu quand même !  Les habitués sont fascinés mais pas si impressionnés par quelques objets rouillés ou détériorés par le temps ! Votre ami reflète parfaitement les nouveaux visiteurs !

Chongyun n'avait pas quitté ce sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Il était vrai que Xingqiu était assez expressif alors lorsqu'il aimait vraiment quelque chose il le montrait vraiment beaucoup et c'était le même processus lorsqu'il n'aimait pas.

- Yun, Yun, Yun !

- Quoi, quoi qu'est-ce qu'il y a ?

Xingqiu avait soudainement commencé à courir surexcité en direction de Chongyun l'épée toujours dans ses mains.

- Fais attention Xin même si elle à l'air très vieille je suis sûre qu'elle tranche toujours aussi bien.

- D'accord, d'accord !

- Bon qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Allons à Mondstadt la prochaine fois !

- ... Pardon ? Pourquoi si soudainement ? C'est à l'autre bout du continent !

- Je sais bien ça mais tu vois cette objet ?

Xingqiu montra avec précaution l'arme qu'il tenait entre les mains avant d'arborer un sourire très satisfait.

- En fait je viens de lire son histoire et j'ai ressenti comme une pointe d'excitation soudaine envers la ville du vin ! J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter là-bas et que les gens était extrêmement accueillant et chaleureux ! Et puis ça ferait du bien de prendre en peu l'air autre part qu'à Liyue tu ne crois pas ?

- C'est vrai mais...

- Ben qu'est-ce qui t'arrive ? En ce moment c'est toujours toi qui propose des sorties alors je voulais innové un peu... Je n'aurais pas dû ?

- Non pas du tout c'est que euhm... Je n'aime pas trop les gens... Je préfère rester avec toi...

- Oh... Waah ! Yun c'était adorable ce que tu viens de dire là ! Redis-le pour voir !

- Quoi ? Pas question, c'est trop embarrassant...

- Oh aller redis-le, je veux l'entendre encore une fois !

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant