Xingqiu était en colère.
Pourquoi Chongyun ne lui avait pas dit qu'il rentrerai directement après les cours ? À cause de lui il avait dû attendre pendant des heures avant de se rendre compte qu'il était déjà parti.C'était le week-end et Chongyun ne travaillait jamais le week-end c'était donc sa chef qui prenait le relais pour toute la journée. Xingqiu ne savait pas où Chongyun habitait, il avait donc prévu de demander à la gérante du magasin de glace, là où travaillait Chongyun.
- Bonjour !
- Bonjour ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
- J'aimerai savoir quelque chose à propos de quelqu'un.
- Oui ?
- Savez-vous où Chongyun habite ?
- Vous connaissez Chongyun ?
- Et bien oui, pourquoi cette question ?
- Ah c'est juste que ça m'étonne ! En dehors de Xiangling Chongyun n'a pas vraiment de relation avec les autres.
- Oh c'est vrai ? Il n'a pas d'amis ou un truc du genre ?
- Ce n'est pas qu'il n'en a pas il n'en veut pas, se mêler aux gens n'est pas fait pour lui, de plus il n'aime pas trop le bruit.
- Hmm, je vois.
- Je veux bien vous donner son adresse car vous êtes une de ses connaissances mais ne lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai donné il m'en voudra jusqu'à la fin de sa vie !
- Ne vous en faites pas je garderai le secret !
Xingqiu fit un signe d'adieu à la femme avant de se diriger vers l'endroit que lui avait indiqué la gérante.
Chongyun habitait à l'auberge de Wangshu dans une petite maison ni trop modeste ou aisée. Il avait ce qu'il fallait et puis ce n'était pas trop loin de Liyue et de son université.
Xingqiu arriva à destination et toqua sans hésiter à la porte de son cher ami. Il a fallut un peu plus de cinq minutes pour entendre quelqu'un marcher à destination de la porte de façon très lente. Un bâillement se fit entendre avant que Chongyun n'ouvre la porte à la personne qui venait de toquer à sa porte.
Ses cheveux n'était pas coiffés et plusieurs épis étaient omniprésents sur sa chevelure bleu et il avait l'air d'avoir été réveillé par son visiteur.- Moui ?
- Coucou !
Chongyun se grattait le ventre à ce moment-là et il avait totalement arrêté en entendant la voix espiègle du garçon. Il l'avait fixé pendant plus de trois secondes avant de refermer la porte aussi vite qu'il put. Mais Xingqiu l'avait bien vu venir et avait entravé son action en mettant un de ses pieds devant l'entrée et en poussant la porte de l'intérieur pour pouvoir entrer.
- Je peux savoir pourquoi tu as voulus me claquer cette foutue porte au nez ?!
- Qu'est-ce que tu fais là ?!
- Répond à ma question d'abord !
- Bon sang manquait plus que ça !
- Chongyun ouvre-moi cette porte !!
Finalement Chongyun avait laissé entrer Xingqiu seulement parce qu'il l'avait fait un peu peur en le voyant très en colère. Ça ne lui allait pas du tout.
L'endroit de vie de Chongyun n'était pas très grand et était équivalent à un studio alors sa chambre était aussi le salon mais il n'était pas très ordonné.
Xingqiu s'était assis sur son lit en l'invitant à s'assoir à côté de lui à croire que c'était sa maison mais Chongyun l'avait tout de même rejoint.
- Pourquoi tu t'es ramené ?
- Pourquoi m'as-tu laissé seul en t'attendant pendant trois heures tout seul dehors ? Hm ?
- Ah...
- Je me suis fait passé pour un imbécile par ta faute.
- Je n'ai rien, je ne vois pas en quoi je serais obligé de rentrer avec toi à chaques fois.
- Oh et bien tu ne pouvais pas me prévenir ?
- Et si je n'en ai pas envie ? Bon sang si c'est juste pour me dire ça que tu m'as réveillé rentre chez toi je t'en prie.
Xingqiu ne pouvait pas le croire. Chongyun pouvait au moins s'excuser même s'il n'avait pas totalement tord dans le fond mais cela avait terriblement blessé Xingqiu de voir que le garçon au cheveux s'en fichait pas mal de ce qu'il ressentait vis-à-vis de ce pseudo-abandon. Il sorti alors son téléphone portable et le tendit à Chongyun. Le garçon ne comprit pas vraiment pourquoi Xingqiu faisait ça alors il le regarda un peu perdu.
- Quoi ?
- Donne-moi ton numéro de téléphone.
- Hein ? Pourquoi je ferai un truc pareil ?
- Parce que je te l'ai demandé gentiement et puis si tu ne veux pas rentrer avec moi il te suffira de me prévenir par messagerie.
- Pourquoi je ferai de tel efforts pour toi ?
C'était clair maintenant. Chongyun avait le mérite de blesser les autres s'en même s'en rendre compte. Xingqiu commençait déjà à perdre patience alors puisque le garçon n'avait clairement pas l'attention de lui donner son numéro il agit autrement. Il rangea son téléphone et chercha du coup d'œil un stylo et une feuille vierge. Quand il trouva Xingqiu brandit le stylo et écrivit rapidement son numéro dessus avant de se lever brutalement et de se dépêcher de sortir.
- Qu'est-ce que—
- C'est mon numéro, ne m'harcèle pas de messages, ni d'appels j'ai une vie privée !
- Hein ? Mais—
- Tu as intérêt à m'ajouter à tes contacts ou je viendrais t'embêter tous les jours très tôt le matin !
- Quoi ? Mais—
- Tu es très méchant Chongyun.
Puis Xingqiu sorti.
Chongyun resta encore un peu surprit par le comportement impulsif du garçon avant de regarder le petit bout de papier qu'il tenait entre ses doigts et effectivement s'était bien le numéro de Xingqiu.Chongyun ne voulait pas être méchant mais il l'avait apparemment été. Il ne s'était jamais vraiment habitué aux relations humaines et ne cherchait pas trop à peser le pourquoi du comment. Ces parents adoptif l'avaient aussi appris à toujours être gentil avec les autres alors qu'avait-il fait ou dit qui aurait vraisemblablement put blesser Xingqiu ?
Chongyun avait donc ajouté Xingqiu à ses contact et lui avait aussi envoyé un message :
Mᴏɪ
> Pardon d'être méchant. (・_・;)Chongyun n'avait pas attendu longtemps avant d'avoir une réponse de Xingqiu.
Xɪɴɢǫɪᴜ
> Oh mon Dieu, sauvez-moi je vais fondre ! Si mignon !Chongyun en conclua donc qu'il avait été pardonné.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Hayran Kurgu𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...