Soirée, Chut ! et... Café ?

1.3K 124 573
                                    

- Xingqiu a déjà tué quelqu'un.

Le ton monotone et dénué de sentiment de la voix de Xun résonna entre les vagues de la mer tranquille. Son regard était froid et perçant. Son expression faciale était neutre. Il ne souriait plus à présent. Tout ce qu'il attendait était une quelconques réactions de la part de son interlocuteur.

Le silence se faisait alors pesant et insoutenable. Chongyun ne savait pas s'il devait respirer ou non car chaques fois qu'il essayait de prendre une bouffée d'air, ses poumons se compressaient contre sa cage thoracique, lui soutirant alors une douleur insoutenable à la poitrine. Son regard écarquillé par ce que venait d'annoncer Xun, était plongé au plus profond des pupilles froides et moroses de l'homme en face de lui.

- Hein ?

Sa réponse fut presque murmuré tellement les mots lui restaient en travers de la gorge et celle-ci lui faisait affreusement mal. Elle était sèche et douloureuse, aucuns mots ne voulaient en sortir. Son cœur battait si vite qu'il eût l'impression qu'il serait prêt à exploser à tout moment tandis que son cerveau n'enregistrait qu'une seule et même information depuis un moment déjà.

Xingqiu a déjà tué quelqu'un.

Qu'est-ce que cela voulait dire au juste ? Pourquoi Xun accusait-il son jeune frère d'avoir commis un crime pareil ? Que voulait-il de lui ? Pourquoi lui avoir dit cela ?

Les cinq années consécutives de Chongyun dédiées à l'étude judiciaire ne pouvaient l'empêcher de se poser énormément de questions en se demandant en premier lieu si l'homme devant lui mentait sur toute la ligne. Si cette hypothèse était bien fondée alors Chongyun avait face à de la diffamation, et il ne pouvait pas laisser passer ça.

Xun soupira et finit par détourner le regard de ceux du jeune homme. Il avait l'air dépassé par les évènements.

- Non rien, oublie ce que je viens de dire, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Chongyun suffoquait tellement. Il ne savait même pas comment répondre à cela. Les mots lui manquaient.

- "Oublier" ?

Il se surprit même à sentir une colère indescriptible enivré tous ses sens, tous son corps et toutes ses paroles.

- Xun-Fang.

Sa voix sèche et autoritaire se faisait plus forte que le bruit des vagues à présent devenue agitées. Son visage était renfrogné, ses sourcils se rencontraient et son regard ne traduisait qu'une colère indomptable prête à se déchaîner. Le sang-froid ne suffirait pas à calmer Chongyun.

- Vous venez explicitement me rencontrer afin de m'avouer que votre jeune frère, Xingqiu, aurait commit un meurtre ? Et à présent vous me demandez expressément d'oublier cette accusation grave qui plus est, fait atteinte à la justice ainsi qu'à la famille de la supposée victime ?

Chongyun s'avançait au fur et mesure que les mots s'échappaient de ses lèvres, ce sentiment néfaste grignotant alors petit à petit le peu de calme qu'il lui restait encore.

Xun, lui, reculait et ne regardait plus son interlocuteur dans les yeux tandis que celui-ci s'exprimait de plus en plus fort et parlait de plus en plus vite comme s'il n'avait plus la patiente d'expliquer correctement les choses. Ce regard glacial et profond lui transperçait la peau. N'importe où sur son corps il se sentait mal à l'aise et l'homme ressentait de petits picotements parsemés sur les moindres recoins de ses membres. Mais ce n'était pas cela qui réussirait à le déstabiliser.

Finalement, Chongyun arrêta sa marche puisqu'il constata que s'il s'avançait une fois de plus l'homme devant lui se verrait tomber dans l'eau salée de la mer agitée sous leurs pieds.
Il inspira alors très fortement en essayant de rassembler le peu de raison qu'il avait réussit à garder en lui, puis reprit la parole d'un ton calme. Trop calme.

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant