Réflexion

1.6K 194 168
                                    

Pour aller au musée, Xingqiu et Chongyun avaient dû s'y rendre à pied puisque ce week-end là il y avait beaucoup trop de monde et les transports était tous très bondés. De plus Xingqiu avait fait remarquer à Chongyun qu'il n'aimait pas trop se frotter à des inconnus débordants de sueurs.

- Je ne prends pas soin de ma peau comme si c'était mon propre enfant pour aller la salir contre des gens sans aucunes gènes, avait-il dit d'un ton très énervant d'après Chongyun.

Chongyun trouvait qu'il y allait un peu fort. Transpirer un peu n'avait jamais fait de mal à qui que se soit et puis c'était quelque chose de naturel et les gens ne pouvait pas contrôler quelque chose comme ça.

- Tu es trop maniaque.

- Quoi tu trouves ?

- Je ne sais pas tu sors si peu que ça ? Avant notre rencontre je veux dire.

- Et bien je ne sais pas trop... Peut-être pour aller m'acheter des livres ou lire je ne faisais pas grand chose de ma journée.

- Tu n'étudies pas ?

- Je ne veux pas faire de commerce mais mes paternels ne veulent rien comprendre alors il y a des fois où je suis des cours particuliers et je ne vais pas le cacher c'est vraiment très ennuyeux, je ne te souhaite pas d'étudier dans ce domaine. Je n'aime pas les chiffres et encore moins la façon brutal de marchander sur le commerce, ce n'est ni gracieux, ni chevaleresque. Je préfère largement les livres et la lecture ! C'est bien mieux, les gens sont très courtois, et ont tous une histoire très intéressante qui donne envie à chaque fois ! Ah Chongyun je me demande à quoi tu ressemblerait dans une tenue médiéval du genre chevalier ? Ça t'irait bien en fait ! Ça te dirait de faire du cosplay la prochaine fois ? D'ailleurs je viens de me rappeler mais—

Et Chongyun ne suivait déjà plus. Xingqiu avait toujours cette manie désagréable de trop parler sans s'en rendre compte et la plupart du temps ne rien dire. Une véritable encyclopédie sur patte.

Mais malgré ce défaut Chongyun devait avouer que cela faisait passer le temps et puis Xingqiu était mignon lorsqu'il s'y mettait. Il ressemblait à un enfant qui racontait sa journée à ses parents, et même si c'était quelque fois grisant, Chongyun sentait qu'il ne pourrait jamais se mettre en colère contre lui pour cela.

- Oh Yun regarde ! Nous sommes arrivé n'est-ce pas ?

- Yun ?

Le surnom qu'avait donné Xingqiu à Chongyun l'avait un peu déstabilisé. Pourquoi s'était-il mit à l'appeler comme ça si soudainement ? Chongyun se sentait gêné c'était la première fois qu'on l'appelait avec un surnom. Ses joues s'étaient un peu rosies et il détournait légèrement les yeux à chaque fois que ceux de Xingqiu se posaient sur lui. Xingqiu ne manqua pas de le remarquer.

- Quoi ?... Tu n'aime pas ? Je peux t'appeler normalement si tu n'est pas à l'aise avec ça mais je trouvait que Yun était mignon sur toi... Enfin euhm... Tu vois ce que je veux dire quoi...

- Non je n'aime pas...

- Oh...

- J'adore... C'est la première fois qu'on m'appelle par un surnom.  Je peux t'appeler Xin ?

- Xin ? Pourquoi Xin ?

- Je ne sais pas je trouve ça mignon sur toi.

Les joues de Xingqiu s'étaient instantanément empourprées. Il ne s'attendait pas à cette réponse et encore moins entendre quelque chose comme cela de la bouche de Chongyun. D'ailleurs, Xingqiu se demandait si Chongyun se rendait compte de ce qu'il venait de dire et de l'effet que cela faisait sur lui.

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant