- Je m'appelle Xingqiu et vous mon très cher ?
- Est-ce que vous avez l'intention de passer commande oui ou non ?
- Et bien non mais ma présence ici est suffisante non ?
- ...
Cela faisait une semaine entière que ce Xingqiu venait faire la discussion avec Chongyun à chacune de ses heures de travail. Depuis le soir de leur rencontre Xingqiu ne veut plus lâcher Chongyun d'une semelle et depuis quelques jours il s'est même mit à l'attendre à l'entrée de son université. D'ailleurs, Chongyun se demandait comment ce garçon avait-il fait pour trouver son lieu d'étude.
- Vous étudiez dans une fac de droit que voulez-vous devenir ?
- Avez-vous l'intention de passer commande OUI ou NON ?
- Oh vous êtes terrifiant quand vous vous mettez en colère...
Xingqiu regarda du coin de l'œil le badge doré qui était accroché à l'uniforme de travail de Chongyun.
- "Chongyun" ? Joli nom.
- S'il-vous-plaît, si vous n'avez vraiment pas l'attention de prendre quelque chose rentrez chez vous.
- Mais c'est vous qui m'avez incité à revenir ici !
- Je vous demande pardon ?
- Je reviendrais autant de fois qu'il faudra jusqu'à ce que vous acceptiez de dîner avec moi.
- Et je peux savoir pourquoi vous faîtes ça ? On ne se connait pas que je sache.
- Oui certe, mais vous êtes sympa, du coup je vous le demande pour la huitième fois venez manger avec moi !
- Non, je ne veux pas.
Xingqiu continua donc la discussion seul ou non avec son nouvel ami jusqu'à que l'heure de la fermeture ne se pointe.
Chongyun avait enlevé son uniforme et prit donc sac à dos en similicuir avant de sortir du magasin avec sans grande surprise Xingqiu qui l'attendait un livre à la main. Chongyun ne fit pas plus attention à lui et prit le chemin pour rentrer chez lui. Le jeune homme savait que ce garçon était collant mais pas au point de le suivre et puis comment faisait-il pour y voir quelque chose dans cette nuit noire ? À vrai dire à lui tout seul, Xingqiu avait réussit à changer la routine de Chongyun et le garçon au cheveux bleu détestait ça mais il ne savait pas non plus comment le persuader d'arrêter de l'embêter.
- Oh je vois, c'est donc pour cela que vous insistez tant pour ne pas venir manger avec moi.
Les deux hommes étaient arrivés en face d'un petit restaurant familial qui se disait expert en nourriture épicée. Chongyun ne répondit pas à Xingqiu et entra dans le restaurant un petit sourire aux lèvres.
- Ah Chongyun bonsoir !
- Bonsoir Xiangling.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Comme d'habitude... Et cette fois mets-moi un peu moins d'épices s'il-te-plaît tu m'as rendu malade l'autre jour.
- Mais si tu ne dis rien je ne peux pas savoir ! Je te prépare ça de suite ! Maman Chongyun est arrivé !
Le garçon posa ses affaires et s'assit simplement sur l'un des sièges présent dans le restaurant en attendant son plat. Xingqiu le rejoignit et posa son livre sur la table qu'il y avait en face de lui et Chongyun, qui était sur son téléphone. Il inspecta chaque recoin de cette personne avant de soupirer.
- Pourquoi êtes-vous plus sympa avec elle qu'avec moi ?
- Je ne vous connait pas.
- Ce n'est pas la question, vous êtes si froid avec moi !
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfic𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...