Chapitre 40 : Visite guidée

189 12 4
                                    

Pdv Narrateur :

Naruto ouvre la porte et la première chose qu'elle a vu c'est le genkan très éclairée. Une petite commode et un petit meuble à chaussures à droite et à gauche un autre meuble uniquement destiné à recevoir un vase fleuri. Et pas n'importe quelles fleurs, SES fleurs préférées, une orchidée fièrement exposée.

Hinata : Elles sont magnifiques ! (*émue*)

Naruto : (*il sourit*) Regarde, j'ai même pris des chaussons pour toi.

Hinata : Oh ! (*touchée*)

Naruto s'est baissé, a délicatement enlevé les chaussures d'Hinata pour le remplacer par ses fameux chaussons.

Naruto : Ils te vont comme un gant !

Hinata : Oui ! Tu as bien choisi !

Naruto : Allez viens ! J'ai hâte de te faire visiter.

Ils ont fait quelques pas et Hinata a découvert sur sa droite, dans le prolongement de genkan, une petite table sur laquelle était posé un vase, une bougie et un pot contenant les allumettes pour la bougie. Juste derrière se trouvait un grand espace qui regroupait trois pièces : l'ima, (salon) la salle à manger et le daidokoro (cuisine). Les deux premières étaient l'une e face de l'autre. L'ima avait trois canapés, un grand de trois places et deux petits d'une place. Au milieu il y avait un jolie et simple table basse. Derrière il y avait la salle à manger. Elle possédait une grande table rectangle et un élégant luminaire. La table était joliment décoré et se fondait parfaitement avec la décoration générale. Juste à côté, le daidokoro. Elle était petite mais très fonctionnelle et excellemment bien équipé grâce à Kurenaï et ça rendait Naruto très fière.

Naruto : Regarde tous ses rangements !

Hinata : Oui je vois ! C'est très bien pensé !

Naruto : Je trouve aussi ! Et t'as vu les casseroles comme elles sont belles ! Les assiettes, les couverts ? J'ai pris ce qu'il y a de mieux. (*très fière de lui*) Et regarde derrière toi. C'est la dernière génération de four, le top du top comme on dit ! Et le frigo ! Ouvre-le ! T'as vu comme il est super bien rangé ! Ah tiens regarde ce que j'ai mis là ! Des plantes pour cuisiner ! Je sais pas trop à quoi ça sert mais Ino m'a assuré que c'était très bon dans plein de plats !

La joie que dégageait Naruto est allé droit vers le cœur d'Hinata. Elle le trouvait si mignon à cet instant précis. Il avait fait tous ça pour elle.

Naruto : Et c'est pas fini ! TADAAA ! (*en ouvrant un tiroir*) Un tiroir rempli des épices que tu aimes ! C'est à dire... TOUTES !

Hinata : Vraiment ! (*très contente*)

Naruto : Il y a même... des bâtons de cannelle !

Hinata : Où ça ?! (*en les cherchant partout*)

Naruto : Ici ! Je savais que ça te plairais !

Hinata : Hmmm ! Ça sent si bon ! (*en ouvrant le contenant*)

Naruto : AHAHA ! Allez viens on continues ! Il y a encore plein de choses à voir !

Hinata : J'arrive !

Naruto : Mais tu reposes pas la cannelle ?

Hinata : Non je vais la garder avec moi !

Naruto : T'es trop mignonne !

Hinata : Naruto-Kun voyons ! (*en rougissant*)

Juste à côté du daidokoro se trouvait une chabudai. C'est un objet très traditionnel qui permettait de n'utiliser la table de la salle à manger que pour les grandes occasions. C'était très romantique en fin de compte, surtout qu'elle avait l'option chauffage et en hiver c'est très appréciable ! Dans l'angle du mur reliant le salon et la « mini salle à manger » (la où se trouve la chabudai) il y avait accroché quelques plantes qui apportait une très belle touche de verdure. C'était magnifique. Elle n'avait visité que le quart de l'appartement mais elle le trouvait déjà parfait.

Chronique d'une Histoire Éternelle (TOME 2) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant