Pdv Sakura :
Ino a raison. Hinata a traversé tout ça toute seule et moi au lieu de me mettre à sa place je me suis focalisé sur ce que je ressentais moi. Quel genre d'amie je suis au juste ? En plus elle n'a même pas dû comprendre ma réaction la pauvre. J'ai de la chance d'avoir Ino, grâce à elle j'ai pu changer mon point de vue. Si elle n'avais pas été là, j'aurais pu gâcher notre amitié parfaite. Le soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment me rattraper. Je ne vais quand même pas débarquer en disant « Excuse-moi pour la dernière fois. J'ai écouté aux portes et j'ai découvert ce qui s'est vraiment passé du coup j'étais fâché parce que tu nous a menti. » Je l'a connais son cerveau va bloquer sur une chose, c'est que je sais ce qui s'est passé. Elle va rougir, avoir honte et sûrement arrêter de me parler et je ne n'ai aucune envie de me passer d'une amie comme elle.
Ino : Tu réfléchi à comment te faire pardonner ?
Moi : Hein ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là ?
Ino : Je te rappel que si je suis ici c'était à la base pour t'annoncer quelque chose mais la discussion est partie sur ton sentiment de culpabilité, ensuite tu t'es mise à pleurer et après tu t'es figé le regard dans le vide donc j'ai présumé que tu réfléchissais à comment te faire pardonner.
Moi : C'est vrai. (*en baissant le regard*) Je sais pas vraiment quoi faire Ino.
Ino : Je crois que je me suis mal exprimé tout à l'heure. J'ai bien dit que la personnalité d'Hinata l'a poussé à nous mentir mais je n'ai pas dit que ce que tu as ressenti était injustifié.
Moi : Mais...
Ino : Disons que c'est deux choses ne sont pas incohérentes.
Moi : Ino, je suis encore plus perdue. (*en se jetant dans son lit*)
Ino : Tu as le droit de comprendre son point de vue tout comme tu as le droit d'admettre que tu as été blessée.
Moi : Mais qu'est-ce que je fais après ? Ça me mène où ce raisonnement ? Je ne veux pas perdre mon amie.
Ino : Vas la voir et parle-lui. Exprime ce que tu as ressenti, elle fera pareil avec toi et votre relation n'en sera que meilleure.
Moi : Tu crois ?
Ino : J'en suis sûre. On va pas se brouiller pour si peu quand même ! En plus ce sera super compliqué à expliquer aux gens ça !
Moi : C'est vrai tu as raison mais...
Ino : Elle va te pardonner. (*en posant sa main sur son épaule*) Elle va se sentir gênée, c'est certain mais elle tient à nous autant qu'on tient à elle alors je ne doute pas qu'elle t pardonnera.
Moi : D'accord, j'irais la voir dès que je saurais quoi lui dire.
Ino : Je suis contente que tu te sentes mieux !
Moi : Au faite, qu'est-ce que tu fais là ?
Ino : Je voulais te parler mais je vais te laisser diriger tous ça, t'en a besoin je pense !
Ino : Je repasserais plus tard tout te raconter !
Moi : D'accord, excuse-moi Ino.
Ino : T'inquiète pas, je serais toujours là pour ma meilleure amie au gros front !
Moi : T'en loupe vraiment pas une !
Je suis contente d'avoir une amie comme Ino. Sans elle, je me serai enfermée dans mes pensées et j'aurais gâché une amitié si précieuse mais je suis vraiment déçue de moi-même. Je n'ai jamais été le genre de personne qui tire des conclusions hâtives ou qui part fâché sans essayé de régler le conflit mais le fait que ça concerne Hinata, une amie que j'aime comme ma sœur, ça m'a tellement blessé. Mais maintenant que j'ai vu les choses autrement, je m'en veux d'avoir été aussi bête. Je pense que je devrais lui acheter quelque chose. Arriver les mains vides est déjà impolie d'ordinaire mais dans ces circonstances c'est pire. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi lui prendre. Elle n'aime pas les fruits rouges, je sais, mais elle aime la cannelle, elle en raffole même mais je n'ai pas envie de lui en prendre, c'est trop classique. En plus vu son état de santé manger des fruits lui fera du bien. Attend, ce serait pas la saison des melons et des pastèques ? Si ! En plus elle aime ça ! J'ai plus qu'à me rendre au marché... demain. Je n'avais pas remarqué que j'avais passé plus de temps que prévu dans mes pensées et à parler avec Ino. L'important c'est que j'ai un plan d'action mais là tout de suite, j'ai besoin de me changer les idées mais seule. Je viens de découvrir cette facette de moi et je n'aime pas ça. Après tout ce qu'on a vécut on est en droit de penser que je suis mature mais finalement ce n'est pas si vrai en faite et ça me déçoit beaucoup.
VOUS LISEZ
Chronique d'une Histoire Éternelle (TOME 2) [Terminée]
FanficRÉSUMÉ : La lune est réputée pour agir sur la mer, mais a t-elle le pouvoir d'agir sur l'amour ? MOT DE L'AUTEUR : Cette histoire est la suite de Chronique d'une Histoire Eternelle Tome 1. Elle est liée à ma 1ère histoire, Revivre pour vivre (NejiTe...