Chapitre 3

416 19 12
                                    

Emilya, 14h, Université de Darwen City.

Le cours allait commencer d'ici quelques minutes. Je tente tant bien que mal de garder la place réservée pour Theo mais les étudiants rouspétent et certains s'impatientent de ne pas trouver de place.

J'allai la céder à une jeune fille très en colère quand ce dernier fit son apparition.

- Eh non c'est moi ici ! Pas touche à ma place !

Elle lève les yeux au ciel et s'en va pour tenter d'en trouver une autre ailleurs tandis que Theo s'installe. Je suis soulagée de le voir ici.

- Comment tu vas ? Il me demande en me lançant un grand sourire.

- Bof, je suis crevée, je n'ai presque pas dormi et le manque de motivation n'aide pas. Je lui réponds en posant mes coudes sur la table et ma tête entre mes mains. Et toi ?

- Ça va... Mon boss m'a appelé ce matin et m'a dit que je devais rendre l'argent manquant avant la fin de semaine.

- Mais, on est vendredi ! Je m'exclame.

- Je sais... soupire Theo en sortant rapidement ses affaires. Et il sait très bien que ce travail est ma seule source de revenus.

- Ça a vraiment l'air d'être un vrai con ton boss. Je lui dis en m'affalant totalement sur ma table. Je l'aime pas.

Theo esquisse un sourire en coin suivi d'un petit rire.

Le professeur commence son cours. Ses paroles me bercent et il m'est impossible de me relever pour prendre des notes.

Je vois le visage de Theo concentré et puis plus rien....

___

Emilya, 16h, Université de Darwen City.

- Debout ! Eh, dépêche toi Lya, c'est fini !

Je me reveille en sursaut tandis que Theo me secoue pour me tirer de ma sieste. J'avais dormi durant tout le cours.

- Je t'ai tout pris en note et te l'ai envoyé, si jamais tu daignes lire ce qu'on a fait aujourd'hui.

Je le remercie avec un sourire avant d'essuyer la bave au coin de ma bouche tout en rangeant mes affaires. Je me lève et quitte l'amphithéâtre en sa compagnie.

- Tu viens chez moi ? Je lui demande.

Il se retourne et hausse les épaules en faisant la moue.

- Désolé j'ai du travail. On essaie de se voir ce week end ! Bisous !

- D'accord mais fais attention à toi ! Je lui réponds en le saluant d'un geste de la main. Bisous !

Il s'avance vers sa voiture et je rejoins la mienne.

J'avais eu une révélation pendant que je dormais : j'allais aider Theo en lui fournissant l'argent manquant. Pour cela il me fallait juste appeler mes parents. Rien de plus simple n'est-ce pas ?

___

Emilya, 19h30, Appartement d'Emilya.

Je venais de terminer de manger, la fatigue était plus que présente et il fallait que j'appelle mes parents pour leur demander un simple petit virement de 100$. Ils n'allaient pas refuser, ce n'était pas ce qui m'inquiétait, mais plutôt le fait de devoir subir leurs remarques incessantes.

Il est 22h30 là bas, il ne dorment certainement pas encore.

Je compose le numéro de ma mère et le bip retentit. Elle décroche au bout de deux sonneries.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant