Emilya, 18h, QG.
Nous sommes samedi.
Tous les employés étaient partis hier soir, et aucun ne revenait travailler aujourd'hui ni demain. Ils allaient arriver pour 20h pour commencer la soirée.
Grâce aux livres que m'avait acheté Leah, j'avais pu lire jeudi après midi ainsi que toute la journée d'hier, et j'en avais donc lu deux, en compagnie de Yuri.
Il fallait d'ailleurs que je pense à la mettre dans ma chambre avec sa nourriture et sa litière avant que les employés arrivent, ou elle fera certainement une crise de panique.
Nous étions tous en train de préparer ce qu'il fallait pour la soirée, Leah, James, Monica, Emma, Aiden, Theo et moi.
Je faisais à manger avec Theo et Aiden tandis que les autres gonflaient les ballons et accrochaient les guirlandes.
On avait bougé les meubles du salon, pour faire plus de place. Les canapés avaient tous été mis contre le mur et James avait ordonné de débrancher la télévision pour la mettre à l'abri dans la chambre de sa sœur.
On était également allés chercher des tables au hangar pour y mettre des nappes et ainsi créer un buffet.
C'était une galère de les monter et nous avions bien rigolé, Theo, Aiden, Emma et moi.
Je tartine des petits toasts de saumon tout en écoutant de la musique et en discutant avec les garçons.
Quand nous terminons, nous apportons le plat qui les contient dans le salon.
Monica est sur une échelle, tenue par Emma, en train d'accrocher une guirlande au mur, et Leah est occupée à gonfler les ballons.
Je dépose le plat sur la table.
James passe par la porte vitrée qui donne au jardin, et il passe près de moi sans m'adresser un seul regard.
Nous ne nous étions pas beaucoup parlé durant ces deux derniers jours, il semblait toujours en colère contre moi.
Je retourne dans la cuisine, dans laquelle il est présent.
Une odeur de cigarette emplit mes narines. Il a du sortir fumer.
J'ouvre un paquet de chips que je vide dans un grand saladier, tandis que Theo et Aiden reviennent pour m'aider, et eux aussi constituer des bols de nourriture.
- Besoin d'aide ? Demande la voix de James derrière moi.
- Non, ça ira. Je réponds simplement sans me retourner, et il se place comme d'habitude, accoudé sur l'îlot central, téléphone en main.
Je discute à nouveau avec Aiden, tandis que Theo fait des allers-retours entre la cuisine et le salon pour y apporter la nourriture.
Quelques fois, je regarde James durant de courtes secondes, mais il ne relève jamais ses yeux vers moi, ce qui m'agace légèrement.
Une fois que nous avons tout fini, nous entrons dans le salon.
- Tout est prêt. Dit Theo. Il ne restera plus qu'à faire chauffer les pizzas et à sortir les boissons.
Monica descend de l'échelle après avoir fini d'accrocher sa dernière guirlande, et Leah gonfle son dernier ballon.
- Quel timing ! S'exclame cette dernière. Parfait, nous allons pouvoir nous préparer alors !
Je me tourne vers Theo qui me sourit et nous montons tous les escaliers pour rejoindre ma chambre.
Quand nous passons dans la cuisine, je m'aperçois que James n'y est plus présent.
VOUS LISEZ
Nos âmes solitaires
Teen FictionEmilya et James se sont rencontrés lors d'une soirée, où chacun était présent pour des raisons bien différentes. Elle est curieuse, insouciante, charmeuse et rebelle. Il est impulsif, responsable, violent et séducteur. Elle est à l'université. I...