Emilya, 13h30, QG.
Je souris suite aux paroles prononcées par James : j'allais voir ce à quoi ressemblait le hangar.
Ma curiosité grandit quand il commence à s'avancer pour quitter le jardin.
Il se tourne vers moi et souris.
- Je préfère que tu le visites avec moi avant que tu te décides à mettre ton nez seule dedans.
Je souris à mon tour.
- Tu comptes me le rappeler combien de fois ?
- De quoi ? Il demande et nous passons la baie vitrée.
- Que je suis curieuse.
Il se retourne à nouveau.
- Curieuse n'est pas le terme que j'aurai employé, je préfère...
Je le coupe avant qu'il ne puisse terminer.
- Fouineuse, oui, je sais Parker. Mais pas moi.
Il s'arrête de marcher pour me faire totalement face. Nous sommes à présent dans la cuisine.
- Comment je devrais t'appeler alors ? Il demande d'une voix basse.
Je hausse les épaules.
- Pourquoi pas par mon prénom, ou mon nom à la limite ? C'est ce que font les gens habituellemet. Je lui dis d'un air sarcastique.
Il rit.
- Très bien. Il répond en haussant les épaules.
Il reprend sa marche et nous traversons l'entrée. Sur la droite de celle-ci est présente une large porte.
Il pousse cette dernière et se décale pour me laisser entrer.
Je m'avance. Une longue rambarde en fer me fait face. Sous nos pieds se trouve un immense étage où j'aperçois des camions, sacs, ainsi que de nombreuses tables.
James vient se placer derrière moi. Il dépose ses mains sur mes épaules et chuchote à mon oreille :
- Ça, Jones, c'est ce que j'appelle : la réussite.
Un frisson me parcourt l'échine et il s'éloigne.
- Suis moi. Il me demande en s'avançant sur la plate-forme en fer.
Je m'exécute. La plate-forme créée un long couloir qui nous amène au fond du hangar.
Nous tournons à droite et passons devant ce qui me semble être des bureaux.James s'arrête devant l'un d'entre eux. Il est inscrit sur la porte : L. Parker.
- Elle n'est pas là. Il déclare. Elle doit être avec Monica ou Aaron.
Je fais la moue. Je n'avais pas envie de revoir cette Monica.
Nous marchons le long des bureaux avant de descendre les escaliers pour nous retrouver au sous-sol.
C'est immense. Le plafond nous surplombe de plusieurs dizaines de mètres. Des camions sont garés sur la gauche, en train de se faire charger ou décharger. Sur les tables se trouvent des armes ou de la drogue dans de gros sacs.
- Viens, me dit James en souriant tandis que j'étais restée plantée.
Je m'avance vers lui et il m'emmène sur la droite. Je devine que nous sommes sous la maison.
Nous entrons dans un petit couloir et il toque à la seconde porte sur la droite.
- Oui ? Demande une voix que je reconnais comme étant celle de Leah.
VOUS LISEZ
Nos âmes solitaires
Teen FictionEmilya et James se sont rencontrés lors d'une soirée, où chacun était présent pour des raisons bien différentes. Elle est curieuse, insouciante, charmeuse et rebelle. Il est impulsif, responsable, violent et séducteur. Elle est à l'université. I...