Chapitre 9

261 15 7
                                    

Emilya, 10h, QG.

La porte s'ouvre sur Leah qui m'accueille en souriant.

- Bonjour Emilya, comment tu vas ?

Elle s'écarte pour m'inviter à entrer, ce que je fais.

- Bien, et toi ?

- Très bien, merci.

Elle ferme la porte et se tourne vers moi.

Elle est toujours magnifiquement bien habillée, vêtue d'une chemise et d'un pantalon de costume ainsi que ses talons.

- J'ai lu ce que tu avais trouvé comme informations hier soir, c'est un super bon début. Est ce que tu penses que tu as recueilli tous les contacts ?

Je hoche la tête.

- Oui, ce sont tous les noms que j'ai trouvés dans le dossier.

Elle attrape son menton avec l'une de ses mains et réfléchit.

- Hmm, oui, vue sa méthode de classement je ne pense pas qu'il y en ai ailleurs. Bon, dans ce cas-là aujourd'hui j'aimerai que tu trouves les adresses de ceux qui sont toujours vivants, elles seront sur le site de la police nationale, l'ordinateur est déjà connecté dessus. Et une fois fini, j'aurai juste besoin que tu me précises le type de relation qu'ils entretenaient avec mon père, amicales, professionnelles, ou s'ils ne semblaient pas s'entendre, c'est surtout ça qui m'intéresse. J'ai déjà reconnu quelques noms que j'ai entourés mais d'autres me sont inconnus.

J'aquiesce.

- Je retourne au hangar aujourd'hui, tu seras seule dans la maison, James est sorti mais il reviendra ce midi. Je te dirais quoi faire quand on mangera ensemble.

Elle me sourit et s'éloigne.

- À tout à l'heure !

- Oui à tout à l'heure, je lui réponds en me dirigeant vers les escaliers.

Je monte ces derniers et rejoins le bureau.

Si James n'est pas là alors j'allais pouvoir passer au moins une matinée tranquille.

Je m'installe sur le fauteuil et commence mon travail.

___

Emilya, 10h30, QG.

J'avais fini de noter toutes les adresses, grâce au site de la police c'était très rapide.

Et maintenant, il fallait que je relise tout le dossier à la recherche des relations sociales de William avec ces gens.

Au début, tout me semblait être du professionnel, mais plus l'on avançait dans le dossier et plus les pages étaient rédigées, comme racontant une histoire.

Il ne s'agissait plus de simples contrats ou données mais de récits.

Cela commençait à partir de 2016, je n'avais donc pas d'informations supplémentaires sur les personnes qui étaient apparues avant.

Je parviens tout de même à trouver quelques amis et d'autres avec lesquels il ne s'entendait pas du tout.

J'ajoute ces informations à côté des noms correspondants et tente tant bien que mal de trouver des indices sur les contacts pré-2016 mais rien ne me vient.

Je me laisse tourner sur la chaise du bureau et me retrouve face à la grande bibliothèque, les dossiers me surplombent.

Mon regard en balaie quelques uns et se pose sur un en particulier : "Jules Brown".

Je vérifie sur ma liste et oui, il en fait partie. Pourtant Leah ne l'a pas entouré. Si il a un dossier à son nom c'est que ce doit être un client important.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant