Chapitre 23

227 15 11
                                    

Emilya, 9h30, QG.

Je m'étais réveillée depuis trente minutes environ.

Je m'étais habillée, et j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner tout en regardant un dessin-animé.

La nuit que j'ai passée fut plutôt bonne. J'avais réussi à m'endormir sans être trop stressée. Mais, j'avais entendu à nouveau les ébats de James et Monica, et, n'ayant pas envie de prendre mon téléphone, j'avais du attendre qu'ils terminent pour m'endormir.

Je grimace en y repensant. Je me demande si Leah aussi entend la même chose que moi, ça doit être traumatisant d'entendre son frère faire ce genre de choses.

Je termine de manger et me rends dans la cuisine pour débarrasser.

Tout est calme ce matin dans la maison, il n'y a pas un bruit, mis à part celui des légères gouttes de pluie qui s'écrasent sur le toit et les fenêtres.

Je fais un peu de vaisselle et sursaute brusquement lorsque la porte d'entrée s'ouvre et se referme violemment.

Je lance un rapide coup d'œil mais ne parviens pas à voir qui est entré, même si je suppose que c'est James.

Je termine la vaisselle et monte les escaliers pour rejoindre la salle de bains.

Quand je l'ouvre, il y est présent, en train de se laver les mains.

Et mon cœur rate un battement.

L'eau est rouge.

Ses poings sont ensanglantés.

Il lève ses yeux vers les miens et je croise son regard dans le miroir.

- Qu'est ce que tu veux ? Il me demande sèchement.

Je fronce les sourcils.

- Me laver les dents.

Il fronce les siens à son tour avant d'attraper une serviette pour sécher ses mains, puis il se tourne vers moi.

- Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Je demande calmement.

Il semble s'énerver davantage puis jette vulgairement la serviette dans la baignoire avant de me répondre :

- Ça te regarde ?

Et il quitte la pièce en me bousculant sur son passage.

Je reste sous le choc.

On avait passé une journée agréable hier, et voilà qu'aujourd'hui il me parle de cette manière ?

Je m'inquiétais simplement pour lui.

Je m'avance vers le lavabo à mon tour, et nettoie rapidement celui-ci pour éliminer les restes de sang tout en repensant à son comportement.

Je me lave les dents énergétiquement, et je me nettoie le visage avant de mettre de la crème.

Ensuite, je me tourne vers la serviette qu'il avait utilisée et je l'attrape pour la mettre dans le bac de linge sale.

Je décide de rejoindre ma chambre, pour peut-être lire un peu, mais je soupire en regardant la pile de livres que j'avais emmenée.

Je n'en avais pas envie aujourd'hui, je voulais sortir, découvrir de nouvelles choses...

Je m'arrête et souris.

J'ai trouvé ce que j'avais envie de faire.

___

Emilya, 10h, QG.

J'étais descendue puis avais rejoint le hangar.

Je marche le long de la plate-forme en fer, puis toque au bureau de Leah, mais elle ne répond pas.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant