Chapitre 29

236 11 21
                                    

Emilya, 10h30, QG.

Cela faisait une bonne heure que j'étais réveillée, et je caressais Yuri qui ne faisait que ronronner. Elle avait les yeux clos et un air détendu sur son visage, ce qui n'était pas mon cas.

J'avais fait des cauchemars toute la nuit, je m'étais souvent réveillée en sursaut.

Et, maintenant que j'étais pleinement consciente, il m'était impossible de me rappeler clairement ce dont j'avais rêvé.

J'entends des pas monter les escaliers, puis s'arrêter devant ma chambre.

Après quelques secondes, on toque à ma porte.

- Oui ? Je demande, et la porte s'ouvre.

J'aperçois James, qui jette un rapide coup d'œil sur mon chat, puis qui se reconcentre sur moi.

Il lève l'une de ses mains, dans laquelle il tient mon téléphone.

- Je me suis dit que tu aimerais peut-être récupérer ça. Il dit d'une voix calme avant de le poser sur ma table de chevet.

Mon ventre se contracte quand je pense aux messages qui pourraient se trouver dedans.

- Merci... Je dis faiblement.

Il passe une main dans ses cheveux puis me dit, doucement :

- Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, même si j'imagine que c'était une violente dispute avec tes parents...

Il plante ses yeux dans les miens. Son regard est doux, compatissant et rassurant.

- Sache que tu peux m'en parler, même si je n'ai pas toujours su trouver les bons mots quand tu n'étais pas bien.

Il me sourit faiblement puis se retourne et quitte ma chambre, sans que je n'aie le temps de lui répondre.

Ses paroles me réchauffent le cœur et je souris.

Je commence vraiment à me dire que James est un mec adorable, en plus d'être putain de séduisant.

Je sors son visage et son corps parfaits de mes pensées et tourne la tête vers mon téléphone.

J'aperçois ma coque transparente, à-travers laquelle il est possible de voir deux photos de Theo et moi prises dans un photomaton lors de notre deuxième année.

Sur la première nous nous prenons dans les bras, et sur la deuxième j'embrasse sa joue.

Il avait encore ses longs cheveux blonds, lui donnant cet air de hippie.

Il me manque terriblement, et je me sens mal de ne pas avoir pris plus de nouvelles de sa mère que ça.

J'attrape alors mon téléphone que je déverrouille et ma respiration se coupe lorsque je m'aperçois que je n'ai aucun message ou appel manqué de mes parents.

Après tout, à quoi est ce que je m'attendais ?

J'ai déjà été témoin de ce genre de scène. Avec eux, aucun retour en arrière est possible. Et il faut que je m'y fasse.

En revanche, j'ai un message de la part de Theo, qui date d'il y a deux jours.

Theo <3 :
Salut Lya, Leah m'a dit que tu avais fait une grosse crise de panique aujourd'hui, et qu'elle avait bien eu peur que tu y passes. Elle ne m'a pas donné d'explications sur ce qui t'était arrivé. En tous cas, j'espère que tu te sens mieux. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, je raplique immédiatement. Je t'aime.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant