Chapitre 6

309 16 17
                                    

Emilya, 8h, Université de Darwen City.

J'étais rentrée chez moi vers minuit.

J'ai eu du mal à me remettre de ce qu'il s'était passé. Je me demandai sans cesse si j'avais fait les bons choix, si j'étais vraiment aussi stupide et folle que ce que Theo laissait entendre.

J'étais allée prendre une douche pour me remettre les idées en place mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à trouver de véritable réponse à toutes ces questions que je me posais.

Une chose était sûre : je voulais que ma vie change, je voulais prendre mon indépendance et contrôler ma vie. Après tout est ce que je n'avais pas toujours été en quête de danger depuis petite ? Toujours dans une constante rébellion qui ne cessait jamais ?

J'avais fini par m'endormir au bout de quelques heures pour me réveiller le lendemain vers midi.

J'avais enfilé ma tenue de sport et étais allée courir. Je ne le faisais presque jamais, mais hier je sentais que j'en avais besoin. Ce sont les seules heures où j'ai totalement réussi à me vider la tête.

Ensuite, j'étais rentrée chez moi, j'avais repris une douche et je m'étais endormie tôt pour me préparer à affronter ma nouvelle semaine de cours qui commence aujourd'hui.

J'avais eu la boule au ventre en me réveillant ce matin. Mon premier cours était en amphithéâtre, ce qui signifiait que j'allais voir Theo.

Je l'attends, assise à notre place habituelle. Est ce que je dois réserver la sienne ? Est ce qu'il va vouloir s'installer à côté de moi ?

Les paroles blessantes qu'il avaient prononcées me revenaient sans cesse en tête et je n'arrivais pas à savoir si j'avais signé la fin de notre amitié en signant chez les Parker.

Le professeur a fait son entrée, il a démarré son cours, et je n'avais aucun signe de mon ami.

Je me suis tout de même décidée à lui envoyer un message.

Moi :
Tu viens en cours ?

S'il ne venait plus alors j'avais perdu ma motivation pour l'année.

Le cours s'est déroulé et je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Je l'ai appelé trois fois et il n'a pas répondu.

J'ai alors décidé de rentrer chez moi. Je n'avais que des cours en amphi aujourd'hui, je n'allais pas rester si Theo n'y était pas.

J'ai dû l'appeler une vingtaine de fois dans la journée mais il ne m'a jamais rappelée ou renvoyé de message.

J'ai hésité à aller chez lui mais je me suis ravisée en me disant qu'il devait sûrement travailler.

___

Emilya, 10h, Appartement d'Emilya.

Deux jours étaient passés et Theo faisait le mort. Je ne suis pas allée à mon cours de ce matin et me préparai à aller à celui obligatoire de cet après-midi.

La sonnerie de mon téléphone retentit et je me jete dessus, en espérant que ce soit mon meilleur ami.

Numéro inconnu :
Tu peux passer au QG cet aprem ? Leah P.

Je créée un contact avec son numéro avant de répondre :

Moi :
Oui, vers quelle heure ?

Elle me répond aussitôt.

Leah Parker :
15h c'est bon pour toi ?

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant