Chapitre 38

186 8 23
                                    

Emilya, 23h10, QG.

Je me sers un énième verre, dans le brouhaha assourdissant de la soirée.

Heureusement, j'avais réussi à bien manger, et ma tête ne tournait pas de trop.

La musique avait été enclenchée il y a de ça plusieurs heures, et mon cerveau me criait de sortir respirer un peu. J'étouffe.

Je m'avance vers Theo, lancé sur la piste de danse avec Aiden, et ils se tournent vers moi.

- Tout va bien Lya ?! Me demande le blond.

Je hoche la tête avant de leur montrer la baie vitrée, signe que je vais dehors, et Theo me hurle :

- Je viens avec toi !

Il m'attrape par la main, m'entraînant à l'extérieur.

Mon regard se pose sur James, qui discute avec une femme ayant l'air de bien s'entendre avec lui.

Elle joue avec ses cheveux, et il l'observe en souriant.

Theo m'emmène sur les marches de la terrasse, et nous nous asseyons.

- Ça va ? Tu passes une bonne soirée ? Il me demande, tandis que je ne lâche pas James du regard.

Il regarde dans la même direction, et passe une main devant mes yeux.

- Lya, laisse tomber, il n'en vaut pas la peine.

Je baisse la tête et il sort un paquet de cigarettes de sa poche, il m'en propose une, mais je décline d'un geste de la main.

- Vous avez reparlé depuis ?

Je hoche négativement la tête.

Rien, pas un regard, une parole, rien.

Nous avions mangé séparément, j'étais restée avec Theo, Aiden et Claire, tandis que lui avait partagé son repas avec Monica, Leah et Emma.

Claire m'avait d'ailleurs dit, durant le repas "Hum, je me suis peut-être trompée, il y a sûrement une chance pour que ça fonctionne, tous les deux." et j'avais levé les yeux au ciel, persuadée que c'était sûrement la dernière fois que je le verrais, après les déclarations que je lui avais faites.

Mais ça, je ne l'avais dit à personne, pas même à Theo. J'avais simplement dit qu'on avait discuté.

- Merde, peste Theo en fouillant dans ses poches, j'ai oublié mon briquet, je reviens.

Il se lève précipitamment, et me laisse seule, contemplant James qui discute avec cette brune.

Je ne sais pas si c'est l'alcool, la colère, la jalousie ou tout simplement l'insolence qui m'ont donné du courage, mais je me suis levée, et approchée d'eux d'un pas décidé.

J'ai placé une main dans le dos de James, tout en souriant à la jeune femme.

James s'est raidit directement, tandis que je tendais ma main à la brune pour la saluer.

- Emilya. J'ai lancé le plus hypocritement du monde.

Elle a regardé James avec de grands yeux, puis a attrapé ma main avant de dire, d'un ton froid, et sec :

- Lily.

- Enchantée, j'ai répondu avec mon plus beau sourire avant de faire face à James en me plaçant devant cette Lily.

Il me fixait, mâchoire serrée, mais j'aurai juré voir un éclat de malice dans ses yeux.

- James, mon amour, je dois te dire quelque chose d'important.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant