Chapitre 12

255 17 9
                                    

Emilya, 12h, Appartement d'Emilya.

Je venais de finir ma valise.

Leah m'avait dit qu'on rentrerait demain soir, directement après la mission. Je n'avais donc pas besoin d'emmener beaucoup d'affaires. Aussi, elle m'avait dit qu'elle me donnerait la robe que j'allais mettre à la vente aux enchères de demain avant qu'on parte.

Le vol devait durer environ 5h30, on décollait à 14h, et en prenant en compte le décalage horaire, on arriverait à Miami pour 22h30.

Theo était venu chez moi hier soir, après que nous ayons quitté le QG. Nous avions beaucoup discuté, j'ai tenté de le rassurer mais il semblait toujours inquiet. En même temps, je ne savais pas non plus à quoi m'attendre et il m'était compliqué de trouver des bons arguments.

Il avait dormi ici et était parti ce matin pour prendre une douche et déposer ce qu'il avait récupéré au QG.

Il devrait arriver d'ici une quinzaine de minutes pour venir me chercher et m'emmener là-bas. Il tenait à m'accompagner.

Je m'étais habillée confortablement, et avais oublié les vêtements classes pour aujourd'hui. J'avais un jogging, un sweat et des baskets qui feront parfaitement l'affaire. Mes cheveux étaient attachés en queue de cheval.

J'étais sur mon téléphone avec Yuri sur mes genoux quand la porte s'ouvrit sur Theo.

- Prête à te faire tuer ? Il me demande en se dirigeant vers ma valise qu'il empoigne fermement d'une main.

Je lève les yeux au ciel et réplique sarcastiquement :

- Très drôle Theo.

Il me sourit exagérément et commence à descendre les escaliers.

J'attrape mon tote bag tout en vérifiant que Yuri aura assez à manger jusqu'à ce que je revienne, puis je l'embrasse, ferme l'appartement et descends les escaliers à mon tour.

Je m'avance vers Theo qui ferme le coffre de sa voiture et lui tends mes clés.

- Tiens, je lui dis tandis qu'il les attrape, au cas où la mission prend plus longtemps, occupe toi de Yuri.

Je lui souris narquoisement.

- Ou si jamais je décède. J'ajoute d'un ton dramatique.

Il fronce les sourcils et marche vers la portière du côté conducteur.

- Ça ne me fait pas rire Lya.

Je ris discrètement puis m'installe dans la voiture.

Il prend place à côté de moi, démarre, et nous quittons Darwen.

___

Emilya, 13h20, QG.

Theo se gare au niveau du sentier et sort de sa voiture pour récupérer ma valise dans le coffre.

Je sors à mon tour et il dépose ma valise au sol pour que je m'en saisisse.

Nous nous avançons vers la maison. Une belle voiture de sport est garée devant, toute noire.

J'espére intérieurement qu'aucune alarme ne se déclenche. Heureusement, rien ne se passe.

Je m'apprête à toquer et la porte s'ouvre avant d'en avoir le temps.

James se tient dans son encadrement. Il s'appuie contre la porte, une pomme en main qu'il croque en nous regardant.

Ses yeux détaillent ma tenue et il se retourne pour nous laisser passer, sans un mot.

- Bonjour, grogne Theo en s'avançant.

- Qu'est ce que tu fais là ? Demande James avant de croquer à nouveau dans sa pomme. Tu accompagnes ta petite amie ?

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant