Emilya, 15h40, QG.
- Quoi ?! Hurle James, rapidement rejoint par mon meilleur ami.
Il fulmine de rage.
- Je ne vais pas emmener Jones en mission ! Pas une mission aussi importante ! Ce serait du suicide !
Ses poings frappent sur le bureau au rythme de ses mots.
Mon cœur bat à toute allure. Les hurlements m'empêchent de réfléchir.
- Je suis d'accord ! S'écrie Theo à son tour en attrapant mon poignet. Elle vient de commencer, vous pensez vraiment que c'est une bonne idée ?!
Leah tente de calmer les deux hommes avec ses mains mais ces derniers ne semblent pas vouloir s'apaiser tout de suite.
- Je pense même que c'est une très bonne idée. Déclare la brune.
James lui lance un regard noir et elle s'avance vers celui-ci.
Elle dépose une main sur son épaule qu'il retire d'un geste vif. Ses yeux se déposent quelques instants sur les miens et il mord sa lèvre inférieure.
- Je sais que peu importe ce qu'il se passe tu pourras rattraper le coup. Elle lui dit d'une voix calme.
Les doigts de Theo encerclent toujours mon poignet et je lui lance un rapide coup d'œil.
Est ce que Leah voulait vraiment que je parte en mission "allons tuer l'ennemi" avec ce psycopathe ? Oui, oui putain elle le voulait. Et est ce que moi j'avais envie d'y aller ? Mais oui ! Bien sûr que oui !
L'adrénaline remontait jusqu'à mon cœur, le faisant battre à une vitesse phénoménale.
James sort de la pièce, en me bousculant violemment sur son passage, rapidement suivi par Aaron qui peine à le suivre.
Je regarde Leah.
- Ne t'inquiètes pas. Elle me dit en souriant. Il finira par l'accepter.
Je lui souris à mon tour.
- Mais moi non plus je ne suis pas d'accord ! S'écrie Theo en lâchant mon poignet. Imagine si il lui arrive quelque chose ? Tu penses vraiment que James voudra la protéger ?
Elle hoche la tête.
- Je t'assure que oui.
Elle s'avance vers nous et le prend par les épaules pour le tourner dos à elle avant de le conduire vers la porte.
- Allez viens, on va te donner ce dont tu as besoin pour la semaine.
Ils s'en vont, Theo grondant toujours, tandis que je reste plantée dans le bureau, tout en essayant de réaliser ce qu'il vient de se passer.
Je prends mon visage entre mes mains et tourne sur moi-même.
- Je vais partir en mission, pour de vrai. Je chuchote.
Des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Je repense à l'état dans lequel James s'était mis en apprenant que je venais et je grimace. J'espère que le voyage sera au moins agréable.
Je décide de sortir du bureau pour tenter de le retrouver et essayer d'apaiser les tensions.
J'arrive devant l'escalier, Aaron descend juste de celui qui monte vers le deuxième étage.
- Il est là haut ? Je lui demande.
Il hoche la tête pour toute réponse puis prend l'autre escalier.
Je le remercie et monte lentement.
Une porte est entre-ouverte et des bruissements s'en échappent.
Je m'avance pour me retrouver devant celle-ci.
VOUS LISEZ
Nos âmes solitaires
Teen FictionEmilya et James se sont rencontrés lors d'une soirée, où chacun était présent pour des raisons bien différentes. Elle est curieuse, insouciante, charmeuse et rebelle. Il est impulsif, responsable, violent et séducteur. Elle est à l'université. I...