Emilya, 16h, Donald's pub.
- Tu termines ce que tu es en train de faire et ensuite tu pourras y aller Emilya.
Je me retourne et souris à Donald, mon patron, et m'empresse de nettoyer cette fichue table.
Je travaille depuis près d'un mois et demi maintenant dans ce pub, où je suis à la fois serveuse et femme de ménage.
Il est situé à quelques minutes en voiture de Darwen, dans une autre ville.
J'y travaille tous les soirs, et quelques fois l'après midi comme ici lors des week-end ou alors quand de grosses soirées se préparent.
Et, ce soir, c'est le nouvel an.
Theo avait été invité par les Parker pour le fêter chez eux, avec seulement une partie de leurs amis, et non les employés au complet.
Et, il avait insisté pour que je vienne. Leah, Aiden et Emma voulaient me revoir.
J'avais réfléchi durant au moins une semaine, à m'imaginer tous les scénarios possibles, avant d'accepter, légèrement à contre cœur.
Ce soir, j'allais retourner au QG, après être partie sans un mot il y a plus de deux mois.
Je me tourne vers Donald, qui donne les directives à mes collègues, avant de lui dire :
- J'ai fini, je vais y aller.
Il me lance un grand sourire et répond :
- Pas de soucis Emilya, passe une bonne soirée ! Il rit. Et à l'année prochaine !
Je ris faussement à mon tour avant de lui souhaiter une bonne soirée également puis je me rends dans la pièce qui nous est réservée pour me déshabiller.
J'enlève ma robe noire et mon tablier blanc, uniforme obligatoire ici, et enfile mon jean ainsi que mon pull, ma doudoune et mes Doc Martens.
Je salue tout le monde et sors du pub pour me rendre dans ma voiture.
Je m'empresse d'envoyer un message à Theo, pour lui dire que j'ai fini.
Le ciel gris et le vent frais ne me présagent rien de bon, et m'hurlent de rester au chaud chez moi, dans mon lit avec Yuri et un café, face à un bon film.
La Emilya d'il y a trois mois n'aurait jamais renoncé à une soirée.
Mais là, c'est différent.
Mon téléphone vibre et je regarde la notification.
Theo <3 :
Parfait ! Je viens te chercher dans 3 heures ;)La boule d'angoisse qui se forme dans mon estomac depuis que j'ai accepté d'y aller ne fait que grandir, et j'ai l'impression qu'elle va exploser avant même que je ne passe la porte de la villa.
Je lis le nom de James juste en dessous de celui de Theo.
Son dernier message date d'il y a une semaine.
Mais, comme tous les autres, il est effacé.
Je reçois ses messages pratiquement chaque jour depuis que je suis partie.
Au début, ils étaient normaux, et même plutôt mignons.
James Parker :
Quand est-ce que tu reviens ? L'odeur de caramel dans ta chambre commence à disparaître et je n'aime pas ça...James Parker :
J'ai lu Le chant d'Achille aujourd'hui, et j'ai pensé à toi.
VOUS LISEZ
Nos âmes solitaires
Teen FictionEmilya et James se sont rencontrés lors d'une soirée, où chacun était présent pour des raisons bien différentes. Elle est curieuse, insouciante, charmeuse et rebelle. Il est impulsif, responsable, violent et séducteur. Elle est à l'université. I...