Chapitre 17

228 14 24
                                    

Emilya, 19h, Appartement d'Emilya.

Un mois.

Cela faisait un mois que je n'étais pas retournée au QG, que j'avais giflé James en larmes avant de rejoindre la chambre, que j'avais dit à Leah le lendemain quand elle m'avait passé la grosse somme d'argent récompensant ma mission que je ne voulais plus revenir ici.

J'avais réfléchi, une constante remise en question, et étais passée par tous les états.

"Tu es une égoïste, doublée d'une connasse."

Les paroles de James me revenaient sans cesse en tête, tout comme mes souvenirs que j'avais tenté tant bien que mal d'enfouir au plus profond de mon être depuis de nombreuses années. Il les avait tous fait remonter à la surface.

Je me trouvais ridicule, stupide, insupportable, sans cœur, immature et inconsciente.

Je m'étais retrouvée face à la personne que mes parents avaient toujours décrite.

Pour me redonner bonne conscience, j'avais repris les cours, ainsi que le sport.

J'allais surtout en cours le temps de me trouver un nouveau travail. J'avais postulé dans des bars, cafés, restaurants, mais aucun ne m'avait répondu.

Si je les arrêtais totalement, mes parents considéreront qu'ils n'ont plus de fille, et je n'aurai plus aucun moyen de vivre.

L'argent que j'avais reçu par les Parker était mis de côté, réservé pour quand j'aurai plus d'économies pour partir loin d'ici, et commencer une nouvelle vie.

Une vie où personne ne me connaît, où je ne connais personne, et où personne ne me dira quoi faire.

Aussi, aujourd'hui c'est mon anniversaire.

J'ai 23 ans.

Mes parents m'avaient rapidement appelée avant d'effectuer un virement sur mon compte. Et Theo m'avait envoyé un message ce matin en me disant qu'il passerait vers 19h, il ne devrait plus tarder.

Theo.

Je ne lui avais pas expliqué en détails ce pourquoi j'avais décidé d'arrêter de travailler là-bas. Je lui avais seulement dit que ma mission m'en avait dégoûtée.

J'avais passé une journée tranquille. On est samedi donc au moins je n'avais pas de cours durant ma journée d'anniversaire.

J'étais allée courir puis j'avais pris une douche avant de regarder Orgueil et préjugés, également appelé "mon film préféré", en compagnie de Yuri.

Ensuite, j'avais préparé les ingrédients nécessaires pour faire des burgers maison.

Il ne manquait plus que Theo arrive.

J'étais sur mon téléphone quand ce dernier toqua à ma porte.

Je me lève pour lui ouvrir, il me fait un grand sourire et me prend dans ses bras.

- Joyeux anniversaire la plus belle !

Je le serre fort contre moi. On ne se voit plus aussi souvent, et il m'a manqué.

- Merci Theo. Je lui réponds en m'écartant.

Il me tend un cadeau enveloppé dans un beau papier bleu et doré.

Nos âmes solitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant