IX
Le bras faisait mal.
Tout allait pourtant si bien. Puis il y avait eu la tempête, pas mal d'autres choses...toute cette histoire.
Il baissa les yeux vers les sangles, le métal froid, les crocs de cuivre, et les quelques engrenages qui jouaient doucement. C'était terriblement impressionnant. Un peu vieilli, peut-être. Et l'ensemble parfois jetait des éclats rouillés et des grincements étranges. Ça jaillissait de nulle part. Il s'y faisait, mais le cuir mordait.
Il commençait de nouveau à faire bon. La boue sur le palier, au lieu de geler, lui trempait les semelles. Quelques fleurs même perçaient le limon, et des brins d'herbe épars, qui repeuplaient un printemps précoce.
Il jeta un regard au-travers d'une percée de soleil.
« Vous sauriez où elle est passée ? »
Son hôte, courbée plus loin sur un petite parcelle de potager, releva la tête vers lui.
« La petite ? Je crois l'avoir vue partir en trottinant vers les bois. »
Il grimaça.
« Elle commence à bien marcher » rappela la femme. « Vous devrez vous y faire.
— C'est bien ça, je n'y arrive pas.
— Et votre bras ? Vous supportez bien ? »
Il baissa les yeux vers les entrelacs de métal cuivré.
« On fait aller, » décida-t-il d'admettre après un moment.
« Bien. Vous n'aurez même plus conscience de sa présence au bout d'un moment, vous verrez. » Elle se redressa, s'étira, fit jouer son dos douloureux. Puis eut un signe de menton vers l'horizon. « Elle a bien une mère, la gamine, hein ?
— Non. » Il arracha un brin d'herbe de la fange.
« Allez, tout le monde en a une...
— Pas elle. » Son regard s'assombrit, il baissa les yeux sur la tige blafarde. « Pas l'ombre d'une mère. »
La femme le considéra un instant, puis haussa les épaules.
« Oh, et puis je suis mal placée pour insister, » lâcha-t-elle en se rebaissant pour reporter son attention sur ses plants. « Brave petite, tout de même. »
Ça, il n'allait pas la contredire.
C'était pour elle qu'il voulait rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
LA THÉORIE DU CHAOS - premier axe : 𝓁ℯ𝓈 𝒸𝒽𝓇ℴ𝓃ℴ𝓃𝒶𝓊𝓉ℯ𝓈
Abenteuer𝟒𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐖𝐚𝐭𝐭'𝐜𝐡𝐞𝐞𝐫𝐬 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐏𝐮𝐦𝐩𝐤𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐜𝐚𝐭é𝐠𝐨𝐫𝐢𝐞 « 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 » Jonathan Rivière avait bien d'autres plans pour cette journée tranquille que de finir embarqué dans une mission sauvetage désesp...