Nous nous étions poster dans un bosquet près du cur de la bataille. D'ici, il était clair que l'armée royale commençait à prendre le dessus. Les troupes de la résistance reculait lentement. Ils avaient raison, il fallait partir avant que ce ne soit trop tard. Le mouvement ne serait pas perçu comme une fuite mais donnerait un goût d'espoir aux habitants du Royaume qui ne voulaient plus de ce gouvernement inéquitable. Cet acte de Rébellion ferait monter une vague assez forte dans les rangs du Royaume. Je commençai à comprendre quel avait été le but de cet assaut bien que je n'avais pas oublié ce qu'ils avaient dit plus tôt, ils avaient ce qu'ils cherchaient. Cette attaque avait donc une autre dimension encore qui m'était, pour le moment, toujours inaccessible.
-Qu'est-ce qu'on attend ? demanda l'homme roux qui prononça à voix haute ce que je pensais tout bas.
-Nous attendons le bon moment pour accéder à la bataille. Des renforts vont nous rejoindre d'une minute à l'autre. Il faudra retenir l'adversaire assez longtemps pour que nous puissions prévenir un de nos membres de donner le signal de replis. Après ça, nous partons.
-Je me chargerai de prévenir le Connecté.
Ils avaient donc un Connecté parmi leurs troupes. Avec ma faible connaissance de ce pouvoir je pouvais en déduire qu'ils en avaient même plusieurs. Les Connectés pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Ils pouvaient le faire jusqu'à une distance maximum qui dépendait de leur niveau respectif. A en croire ce qu'elles disaient, il devait y avoir un Connecté parmi chaque groupe pour faire circuler les messages. C'était une tactique de guerre souvent utilisée.
Je me reculai dans les bois pour enfiler la tenue de combat qu'ils m'avaient prêtée. J'étais vêtu d'un bas noir et d'une tunique rouge avec un lourd plastron. Je tressai mes cheveux et enfilai des protections aux jambes. Je me sentais étrange, habillée d'une telle manière. Je regrettai ma tenue de combat. Une main s'enroula autour de ma taille.
-Ces habits te vont à ravir.
-Ne te moque pas de moi, murmurai-je en me retournant pour me frayer un passage dans ses bras.
Aaron posa son menton sur ma tête et passa ses mains aux creux de mon dos. Ces gestes étaient tout nouveaux mais, c'était certain, il ne me faudrait que très peu de temps pour m'y habituer. J'aurais aimé rester dans cette position durant des années ou peut-être même d'avantage. Rester ici, à des années lumières des armes qui s'entrechoquaient plus bas dans la rue centrale du Royaume. La dernière fois que j'étais venue ici, je me rendais dans ce qui me paraissait être l'épreuve la plus effrayante de ma vie. Pourtant, à cet instant, je quittais cette épreuve pour m'élancer dans un avenir encore plus douteux. Mais je ne plongeais pas seule. Je me collai encore d'avantage à son torse.
Un toussotement dans mon dos nous obligea à nous défaire l'un de l'autre. L'homme roux était là et semblait particulièrement gêné. Il se courba devant moi avant de dire :
-Je ne me suis pas présentée, Dame. Je suis Reygold, pour vous servir.
-Relevez-vous s'il-vous-plaît.
Il redressa sa tête et je lui souris légèrement pour toute réponse. Je n'avais pas la tête à des effusions de manière inutile. Nous avions tellement d'autres choses à nous préoccuper à cet instant même, mais j'appréciai le geste.
-Les renforts sont arrivés, nous y allons.
J'avançai à sa suite avant d'avoir envi de rebrousser chemin. J'avais pris ma décision et à vrai dire ce n'était pas réellement un choix qui s'offrait à moi. C'était ma dernière solution. Nous étions une petite cinquantaine dans le bosquet en haut de la montagne à plusieurs mètres au-dessus de la scène de carnage. Il était temps d'y aller. J'avançai vers mes géniteurs qui sans attendre d'avantage donnèrent le signal de se préparer. Je montais sur Autumn en vérifiant que je possédais toutes mes armes sur moi. On m'avait donné un poignard, un arc et des flèches. Je préparai ma première flèche, l'arc dans ma main droite.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Nelda
FantasyLa Coupe du Jugement a fait son choix, les noms des cents meilleures filles du Royaume sont sortis. Qu'elles soient des Iles Centrales, des Terres du bas, des Montagnes Lointaines ou d'autres îles elles sont toutes entraînées malgré elles dans la mê...