Les grosses pâtes griffues et velues de l'ours s'écrasaient contre la surface du tronc avec force. L'arbre tremblait et chaque nouvelle secousse me rapprochait un peu plus de ma mort. J'étais maintenant certaine que c'était ce qui m'attendait à l'issue de cette histoire. De toute façon je n'avais rien, alors pourquoi me battre ? Pourtant, un mince espoir continuait de brûler en moi, après tout j'étais humaine et mon instinct de survie ne m'avait pas abandonnée.
Je pris ma décision très rapidement, je ne voulais pas mourir ici et comme cela. surtout avec autant de questions en tête. Je me jetai aussi loin que possible vers la droite dans l'espoir d'atteindre la branche de l'arbre voisin. Je tendis mes doigts dans sa direction et enroulai mes bras autour de la branche. Je réussi à m'accrocher mais le reste de mon corps pendait. J'avais les muscles endoloris et la peau de mes mains à vif, si bien que je ne pus me retenir plus longtemps et que je tombai. La chute me parut interminable et il me semblait être trop haute pour survivre ou du moins pour ne pas me faire mal. Pendant ma chute, je rencontrai les petits yeux noirs de l'ours qui n'avait toujours pas réagit.
Je fermai les yeux en attente du contact brutal avec le sol qui ne se fit pas, j'atterris sur une surface bien moins dur que ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, ce ne fut pas non plus très délicat. Mon coude heurta la terre de plein fouet et le reste de mon corps fut amortis dans une espèce de masse molle et humide. Alors que je soufflais un bon coup pour évacuer la peur qui était montée en moi, un visage apparut dans mon champs de vision. C'était Vell'da qui tendait le bras vers moi pour m'aider à me relever.
-Vite ! me pressa-t-elle.
Je saisis sa main et me redressai en essayant d'oublier la douleur de la chute. Je remarquai un tas de feuilles à l'endroit où j'étais tombé alors que toutes celles qui recouvraient jusqu'à alors le sol de la forêt avaient disparues. C'était comme si elles s'étaient toutes regroupées.
-Dépêche-toi !
Je suivis alors Vell'da qui courrait aussi vite qu'elle pouvait en me tirant par le bras. J'imaginais déjà l'ours qui courait juste derrière nous. Je ne l'avais pas vu descendre de l'arbre ni nous pourchasser mais c'était presque certain qu'il allait le faire. Je n'en revenais pas d'être encore vivante alors que juste avant je n'aurais pas donner cher de ma peau.
-Je t'avais dit que tu étais capable de choses étranges, me cria l'autre.
Je tentai de refouler les pensées qui me vinrent à propos de l'étrange tas de feuilles. Je n'étais pas responsable de cela, c'était une pure et simple coïncidence.
Nous approchions maintenant de la lisière des bois, une autre clairière s'étendait après. Nous pénétrâmes dans le terrain d'hautes herbes en trébuchant et le souffle court. Vell'da me lâcha la main, elle devait estimer que j'avais recouvré mes esprits maintenant. Une fois à l'autre bout de la forêt je m'arrêtais pour me retourner, l'ours était dressé sur ses pâtes arrières sur ses gardes. Il regardait la forêt derrière nous en fronçant le museau, il avait cessé de nous poursuivre.
Je repris ma course et rattrapai Vell'da. Nous courions toujours, mettant le plus de distance possible entre ce qui venait de se passer et nous. Enfin, arrivées à un petit ruisseau nous nous arrêtâmes complètement épuisées. Je me penchai vers l'avant les mains sur les genoux pour essayer de reprendre mon souffle. Vell'da colla son dos à un tronc d'arbre et se laissa glisser contre lui. Elle fermait les yeux.
-Merci, articulai-je difficilement entre deux respirations difficiles.
Elle hocha la tête, elle n'avait pas assez d'énergie pour parler. Je m'assis en face d'elle à distance respectable, je n'avais pas oublié l'évènement étrange de ce matin.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Nelda
FantasyLa Coupe du Jugement a fait son choix, les noms des cents meilleures filles du Royaume sont sortis. Qu'elles soient des Iles Centrales, des Terres du bas, des Montagnes Lointaines ou d'autres îles elles sont toutes entraînées malgré elles dans la mê...