Je me laissai tomber dans mon lit avec un soupir de contentement. Cette première journée avait déjà été exténuante. Après mangé nous avions rejoint le cours "Eléments et Matériaux" où nous étions uniquement des Courageuses parce que c'était plus simple pour faire des manipulations. Il était donné par Dame Felicia une jeune femme petite et ronde avec de jolies fossettes. Elle nous avait fait un rappel des bases en ce qui concerne les potions et les ingrédients. Les cours de l'après-midi ne duraient qu'une heure et demi, c'était moins long et fatigant. Nous avions ensuite eu "Histoire du Royaume" avec Sieur Lorenzo qui malgré son âge avancé allait aussi vite que les autres professeurs. A croire que le temps nous était compté. Et cela m'avait amenée à me demander combien de temps durerait cette phase tranquille. En tout cas il est certain que nous n'allions pas nous cantonner à suivre des cours durant six mois. A la fin de la journée, nous nous retrouvions déjà avec un texte à préparer en Histoire du Royaume pour le lendemain et une étude de chaque élément pour la fin de semaine.
J'avais commencé le texte mais le sujet ne m'intéressant pas trop, j'avais vite décroché pour m'intéresser à mon emploie du temps. J'avais découvert les autres types de cours et Iris m'avait rejointe. Au final nous avions déjà étudié la plupart de ces matières lors de l'Education mais nous nous doutions que le niveau allait être plus élevé ici. Surtout, il ne s'agirait pas d'apprendre mais bien de nous évaluer en permanence. Nous étions ensuite allé manger et lorsque les Garraches étaient rentrés dans la pièce pour apporter les plats je n'avais pas pu m'empêcher de chercher celui que j'avais rencontré à la Dernière Soirée parmi ceux présents. Malheureusement je ne l'avais pas retrouvé, une fois encore. La Reine avait enchaîné avec un debriefing rapide sur la journée. Lorsqu'elle avait abordé le sujet de ses déceptions son regard avait traîné un peu plus longtemps sur la pauvre Garance qui avait eu les yeux baissés tout au long du repas.
Enfin nous étions revenues dans nos dortoirs et je n'avais toujours pas le courage de m'atteler à mes devoirs. Entraînée par l'envie de ne pas me décourager dès le début, et doutant que la suite ne serait pas si simple, je me redressai pour attraper une plume et une feuille.
Plus d'une heure plus tard, après de dures moments de recherches et de concentration, mon texte était fini. Je me glissai sous la couette et rangeai la boule de lumière pure que j'avais sortie plus tôt lorsque les lumières s'étaient éteintes dans la pièce. Une fois dans son étui on ne pouvait plus déceler la lumière de la boule. Je m'endormis rapidement en pensant à ma famille.Voilà presque deux heures que nous étions assises dans une cour du palais sur des graviers, entourées de grands pins imposants. Des picotements désagréables remontaient le long de mes jambes et mes mains, posées sur mes genoux repliés sous moi, me démangeaient. Sieur Aladaron, le professeur des Sages, nous avait emmenées ce matin en pleine nature pour nous reconnecter aux fondamentales, comme il l'avait dit. Encore une fois j'avais été déconcerté par le contraste de sa peau sombre et de ses yeux clairs.
Il s'était assis devant nous, avait fermé les yeux, posés ses mains sur ses jambes croisées, et au bout de quelques secondes il avait commencé à léviter à quelques centimètres du sol. Ensuite plus rien ne s'était passé. Là, nous nous étions toutes regardées (nous partagions ce cours avec les Étudies) puis comme Sieur Aladaron n'avait pas fait l'esquisse d'un geste nous avions commencé à nous assoir pour imiter sa posture.J'ai eu beau essayé de l'éviter comme lui, rien ne s'était produit. Je n'avais pas la moindre idée de comment m'y prendre, personne ne m'avait jamais parlé de cela. Suites aux coups d'oeil que j'avais lancés à mes camarades, elles n'étaient pas plus avancées que moi.
Clap. Clap.
Sieur Aldaron venait de se relever, il avait les traits détendus et nous regardait.-Ne vous inquiétez pas, vous n'étiez pas sensées arriver à léviter dès la première séance. Sinon, mes cours n'auraient pas une grande utilité. Vous pouvez vous relever nous en parlerons plus grandement la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Nelda
FantasiaLa Coupe du Jugement a fait son choix, les noms des cents meilleures filles du Royaume sont sortis. Qu'elles soient des Iles Centrales, des Terres du bas, des Montagnes Lointaines ou d'autres îles elles sont toutes entraînées malgré elles dans la mê...