D'abord il y avait eu l'entrée ; des légumes fins, en velouté, à la vapeur, servis avec leurs sauces gouteuses et parfois caramélisées, et accompagnés de leurs tranches de jambon crû.
Et les plats, composés de fleurs exotiques et de quelques viandes d'oiseaux, ont suivi.
Nous en étions maintenant au dessert, il y avait un gâteau fin avec plusieurs nuances de chocolat et une mousse de fruit goûteux. N'arrivant plus rien à avaler, je laissai mon assiette à mon frère qui l'engloutit comme s'il mourait de faim.A la fin du repas les Garraches vinrent chercher la vaisselle sale et Le Magicien fit disparaître les tables d'un claquement de doigt. Le roi cette fois prit la parole :
-Les choses sérieuses commencent maintenant. Je vais demander aux Elues restantes de bien vouloir se lever et de s'aligner devant les trônes.
Je frémis au mot "restantes", déjà deux d'entre nous ne faisaient plus parties de la course. Nous nous levâmes, de mauvais grès pour ma part. Je me trouvai une place entre une petite brune et une fille si pâle qu'elle en paraissait irréelle.
-Bien. Je vais vous expliquer comment vont se dérouler les prochains temps. D'abord, des cours vous seront donnés et vous serez évaluées à chaque instant.
Il marqua une pause.
« Pendant la seconde phase les choses sérieuses commenceront. Tout d'abord il y aura les épreuves et le nombre des candidates diminuera sur la liste de jour en jour, bien sûr vous ne saurez pas qui fera encore partie de la liste ou non. Les choix ne sont pas définitifs, ne cessez pas de vous démarquer.
«Enfin, la troisieme et dernière phase ; l'épreuve finale. Il ne s'agira plus de vous toutes mais uniquement des meilleures. Et ça sera loin d'être facile.
«Je souhaite vous rappeler que ce n'est pas un simple jeu, votre vie pourrait être mise en périle. Il sera question d'être La Meilleure, intellectuellement et physiquement parlant.
Il laissa planer un nouveau silence et nous étions tous suspendus à ses lèvres.
«Alors Jeunes Habitantes du Royaume, je vous souhaite la bienvenue. La première phase commence maintenant !Suite à cette annonce tonitruante la foule applaudit dans un bel ensemble. Seules nous, la ligne des 98 élues restantes, restèrent immobiles.
-Dans une heure, il sera l'heure de partir. Profitez bien de vos dernières minutes libres, les prochains temps ne seront pas aussi tranquilles.
Le roi se rassit et tout doucement les filles retournèrent vers leurs familles. Je cherchais la mienne des yeux et en tournant la tête je remarquais ma mère en train de parler avec la Reine. La discussion paraissait mouvementé. J'approchais doucement pour qu'elles ne me remarquent pas immédiatement.
-Vous ne pouvez pas me prendre ma fille.
-J'ai tous les droits Nessa. C'est le choix de la Coupe du Jugement, tu devrais être fière que ta fille soit parmis les meilleures du Royaume.
-Galadriel, avec tout mon respect tu sais très bien que c'est beaucoup trop risqué, je...
-Eleanor ! Tu es sublime.La reine venait de remarquer ma présence. Je pinçais les lèvres en me baissent légèrement et en tournant le poignet.
-Merci mais je suis loin d'arriver à votre hauteur, ma reine.
La jeune femme émit d'un rire cristallin puis s'adressa à ma mère en chuchotant avant de nous saluer et de partir.
Ma mère, triste silhouette affaissée de désespoir, se tourna vers moi les larmes aux yeux.
-Ma pauvre chérie, je crois que je ne pourrais rien pour toi.
-Je me debrouillerais, il me suffit de survivre.
-Ça sera loin d'être facile, me rabroua-t-elle.
-J'en suis consciente.
-Tu n'es pas prête à affronter tout cela, aucune de vous ne l'est.Elle soupire en se passant une main lasse sur le front.
-Nessa ! Nous vous cherchions.
Mon père suivit de mon frère approchèrent. Ce dernier passa une main tendre autour de ma taille et je me laissais aller quelques secondes contre lui. Il me lâcha vite, n'oubliant pas que les signes d'affections n'étaient pas bien vus en public.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Nelda
FantasyLa Coupe du Jugement a fait son choix, les noms des cents meilleures filles du Royaume sont sortis. Qu'elles soient des Iles Centrales, des Terres du bas, des Montagnes Lointaines ou d'autres îles elles sont toutes entraînées malgré elles dans la mê...