-Regardez, elle se réveille !
Mes yeux s'ouvrirent l'un après l'autre. Je ressentais une doleur constante dans mon dos qui irradiait dans un rythme régulier.
-Comment tu te sens ?
-Ne pose pas de questions stupides, tu vois bien qu'elle ne va pas bien !
-Laissez-la parler.
Des voix différentes m'assaillaient de questions et j'étais incapable de comprendre quoi que ce soit. Je reconnus après un certain temps Iris, Livia et Olympe mais il y avait aussi ma cousine et quelques autres filles que je ne connaissais pas très bien mais avec qui il m'était arrivé de parler.
-Ca va, je marmonnai mais le haussement de sourcil d'Iris me fit clairement comprendre que mon mensonge ne dupait personne.
Olympe se chargea de répondre :
-Sieur Aldaron a marmonné quelque chose comme : "ah, exactement comme je l'avais prévu.". Nous avons toutes ouverts les yeux et nous avons vu qu'Isaline, Rosalia et Mealysse avaient réussi à léviter et puis tu avais disparu. Sieur Aldaron nous a demandé de partir dans la forêt te chercher avant que tu ne périsse et nous avons d'abord pensé que ça n'était qu'une blague. Finalement nous sommes allées dans les bois et Ilyane qui a la capacité de sentir les auras nous a guidé jusqu'à toi.
-C'est Iris qui t'a trouvé, poursuivit ma cousine, elle nous a dit qu'elle avait d'abord cru que tu étais morte. Tu étais juste seule au milieu des bois et des griffures profondes luisaient sur ton dos. Nous t'avons ramenée ici le plus vite possible et ils t'ont soignée. Nous ne savions pas combien de temps tu allais rester ici mais Sieur Aldaron nous a demandé lorsque nous sommes allées dans son cours comment tu allais et nous avons accouru ici.
-Et c'est là que tu t'es réveillée.
J'avais arrêté d'écouté dès que ma cousine avait évoqué le moment où Iris m'avait retrouvée. Seule, avait-elle dit, et sans gros félin fracassé au sol. Mon regard cherchait à capter le sien alors qu'elle évitait le mien.
-Iris ?
Elle releva la tête et me dissuada d'un regard de dire quoi que ce soit.
-Combien de temps suis-je restée endormie ? demandai-je à la place.
-Deux jours, répondit Livia qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant.
-Tu n'as pas raté grand chose, me rassura une grande brune qui s'appelait Venus d'après mes souvenirs.
-Quand même, tu as loupé une sacré annonce de la reine ! contredit son amie dont le nom m'avait échappé.
Je lançai un regard interrogateur à la ronde et la réponse ne tarda pas à venir.
-Marta, miercole et jovia prochain auront lieu les premiers rendez-vous avec la Reine et le Prince.
-Tiens, c'est ta convocation, dit Iris en me tendant un petit papier sur lequel on pouvait lire : "Eleanora Gondor : miercole - 18h30 bureau impérial", tu passes la dernière de la journée.
C'est ce moment que choisie une des infirmières pour faire interruption dans la pièce et virer tout le monde. Elle m'assura que je pourrai quitter l'infirmerie le soir-même et qu'elle avait déjà vu des blessures plus grave. A peine fut elle sortit que la Reine entra et je me figeai.
Elle était si magnifique dans sa robe volumineuse que je sentis soudainement faire très pâle figure comparée à cette si belle femme. Son regard pénétrant me m'était mal à l'aise. On aurait dit qu'elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Couverte de mon drap blanc, je me reculai dans mes draps en faisant en sorte de me tenir la plus droite possible.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Nelda
FantasiaLa Coupe du Jugement a fait son choix, les noms des cents meilleures filles du Royaume sont sortis. Qu'elles soient des Iles Centrales, des Terres du bas, des Montagnes Lointaines ou d'autres îles elles sont toutes entraînées malgré elles dans la mê...