Chapitre 23

16 1 0
                                    

Il y avait ce regard, cette sensation, de connaître. De reconnaître. Était-ce encore possible ? Je ne le savais même plus, je n'y croyais plus. Pourtant, lorsque je m'étais endormie j'avais revu en boucle ce regard, ce visage familier. C'était précieux. c'était un souvenir.

Mais cela ne s'était pas arrêté là, après les songes suivant avait été du même type : des images me frappaient la conscience et déferlaient dans ma tête si vite et si fort que je ne parvenais pas à me concentrer sur une seule. Il m'était impossible de saisir ces souvenirs. Finalement, alors que je sentais le sommeil partir lentement deux images me restèrent : un homme brun habillé élégamment dans une sorte de salon chic accompagné d'un sentiment d'irritation, et une bague que j'avais l'habitude de tourner et retourner autour de mon annulaire.

Lorsque je fus réveiller, les premiers rayons du soleil déversant leur lumière entre les feuilles des arbres, je regardais immédiatement ma main et approchai mon doigt tout près de mes yeux pour vérifier. Il y avait une marque plus claire tout en bas de mon annulaire, comme si il n'avait pas été exposé à la lumière du jour depuis longtemps. Comme si une bague s'était trouvée là. J'en étais alors absolument sûre : mes rêves n'étaient pas que de simples songes, ils étaient bien plus que cela. C'était des souvenirs.

Je me levai dans la seconde et couru vers Léo debout près du feu. Elle semblait épuisée et je me rappelai qu'elle avait eu le dernier tour de garde et qu'elle était réveillée depuis un petit moment déjà. Je m'approchai et alors que je la saisis par le coude pour lui annoncer la nouvelle je changeai d'avis à la dernière minute. Je n'allais rien lui dire du tout. Si la nouvelle commençait à s'ébruiter les autres allaient s'attendre à ce que pareille chose leur arrive et alors si cela ne leur arrivaient pas elles recommenceraient à se méfier de moi. Elles penseraient sûrement que je mentais ou alors que j'étais différente et elles n'en seraient que plus rétientes à me donner leur confiance.

Léo me regardait les sourcils froncés et sembla comprendre tout autre chose car elle s'écria :

-Tu as trouvé ? Tu as eu une idée ?

Si tout le monde n'était pas encore réveillée elle venait de faire en sorte que toutes les filles étaient sur le qui vive en attendant ma réponse. Je me mordis la lèvre et réfléchis à toute vitesse sur la manière la plus juste de procéder.

-Oui, j'ai trouvé.

En fait, je ne mentais pas. Pendant la nuit, il y avait bien un plan qui avait commencé à fleurir dans ma tête mais il n'était basé que sur des hypothèse et ce n'était qu'une ébauche.

-Il faut que nous provoquons une nouvelle bataille. Une bataille trois morts.

-Oui, c'est aussi ce que je m'étais dit, assura Léo le front plissé.

Je commençai alors à leur expliquer ce à quoi j'avais pensé et heureusement qu'elles faisaient de petites interventions complémentaires car mon plan n'était pas du tout ficelé. Seulement, à nous toutes et après plus d'une heure à débattre sur la meilleure manière de faire nous avions quelque chose qui tenait à peu prêt la route. Je croisais les doigts pour que tout se passe comme prévu parce qu'en cas contraire, cela serait catastrophique. Nous étions plus déterminées que jamais à nous sortir d'ici alors il n'y avait aucune raison pour que tout parte de travers. Cependant, tout ceci reposait sur le fait que nous puissions rentrer en contact avec nos traqueuses et nos gardiennes. Si ce n'était pas le cas ou qu'elles ne pouvaient pas réaliser ce que nous attendions d'elles, tout tomberait à l'eau.

Nous remballâmes nos affaires et levâmes le camps. Avec deux autres filles qui avaient des affinités avec un griffon nous avions décidé de partir dans le ciel en tant qu'éclaireurs dans le but de trouver l'autre équipe. Je me demandais si les deux filles qui m'accompagnaient avaient la même relation avec leurs compagnons. Je ne savais comment j'aurais tenu sans Autumn.

Le Royaume de NeldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant