Point de vue : Shûmi
Date : Inconnu.Nous avions repris la route dès le lendemain dans le début d'après-midi. Le temps était froid, quelques gouttes de pluie nous tombaient dessus de temps à autre. De gros nuages gris avaient prit possession du ciel très rapidement. Je crois que le début de l'hiver arrivait mais je n'en étais pas sûr. Au début de l'apocalypse, j'arrivais encore à repérer les jours, mais plus l'année était passé, plus je perdais mes repères... Si je devais donner une estimation, je dirais que nous devions être en... Novembre ou fin octobre. En parlant du temps, ce n'était pas la seule chose qui était froide. Ce matin, en ouvrant les yeux, Hyle m'avait tout juste adresée un regard en coin et un "On se met en route dès que tu es prêt" sans émotion. Je veux bien que l'on ne partage pas une relation passionnée et pleine d'amour, mais, après avoir couché avec quelqu'un, normalement, le lendemain il y a des petites attentions ? Des câlins ? Des bisous ? Ou juste savoir comment se porte la personne ? Mais pour lui, rien.. Comme si ce qui c'était passé hier n'était rien ou n'avait jamais existé pour lui.. Je me souvenais d'hier moi, enfin, d'une bonne partie, je me souviens de tout ce qu'il m'avait fait ressentir comme plaisir, je me souviens avoir énormément joui et... C'est tout, j'avais un trou de mémoire juste après le moment où il avait commencé à marteler "cet" endroit. Je ne savais pas que l'on pouvait perdre la mémoire grâce ou a cause, d'une partie de jambes en l'air trop bonne.
Je soupirais en regardant son dos avancer devant moi alors que je le suivais. S'il n'avait pas le caractère qu'il avait, ainsi que son passé, je suis sûr qu'il pourrait être l'homme parfait, avec un tel physique, s'il avait un bon caractère, il serait réellement l'homme idéal.
- On va-t-on...? Dis-je doucement alors qu'il s'arrêtait en plein milieu d'une route, recouverte de voiture abandonnée et de zombies zigzagan entre elles.
Il aplatissait la carte sur un capot de voiture avant d'entourer un point sur la carte.
- Nous sommes ici.
Il traçait une sorte de ligne en suivant la forme des routes, jusqu'à une zone entourée en rouge.
- Et ça, c'est le bunker le plus proche.
- Le bunker ? Qu'est-ce que c'est ?
Il me j'étais un rapide coup d'œil avant de lever les yeux au ciel.
- Un bunker c'est un endroit sûr, dirigé par des humains, pour des humains, si je ne me trompe pas, ce qui est impossible, ces lieux ont été construits lors des guerres, puis rénové dans le secret de tous, afin de pouvoir accueillir chacun jusqu'à 500 personnes avec assez de nourriture et de matériels pour y vivre quelques années tranquillement. Celui-là est le plus proche, mais il se trouve dans un endroit compliqué à atteindre puisqu'il se trouve à tout justes 150 kilomètres de la ville.
- Ce qui veut dire qu'il doit y avoir énormément de zombie tout au tour...
- C'est bien je vois que tu es intelligent.
Je le regardais prêt à riposter mais je me tus lorsque je remarquais une ville sur la carte.
- Il faut qu'on passe par cette ville !
- Doucement ! Dit-il en me mettant une main sur la bouche tout en regardant autour de nous.
Deux zombies s'étaient arrêtés et semblaient attendre le prochain bruit, immobile. Hyle passait sa main libre dans sa poche arrière et jetais une sorte de petite pierre plus loin contre des voitures. Les zombies tournèrent la tête de l'autre côté, juste avant de s'y précipiter.
En levant les yeux vers Hyle je pouvais voir qu'il me regardait de manière pas très très contente. Je baissais rapidement les yeux et me faisais tout petit juste avant d'essayer de m'asseoir et de, finalement, vite le regretter. Je ne pouvais pas m'asseoir sans qu'une douleur dans les fesses me fasse me relever quasiment immédiatement. J'étais presque sûr d'avoir des bleus dessus ! Quelle bête !
- Pourquoi veux-tu y passer?
Je regardais rapidement la carte en jouant avec mes ongles.
- Mon père vivait là-bas... Je veux aller voir dans sa maison...
Hyle restait silencieux quelques secondes en fixant la carte et en faisant des dessins dessus.
- Si on fait le détour, ça nous rajoute une trentaine de kilomètres. Ça te va quand même?
Je hochais vivement la tête. Finalement il n'était pas si méchant que ça !
- Ça va te coûter cher, c'est une route infestée de zombie. Dit-il avec un large sourire sur le visage.
Je retire ce que j'ai dit, cet homme est le diable en personne. Je tournais la tête sur le côté en serrant mes hanches.
- Je... Je me doute... Déjà avec hier...
- Ouais hier...
Sa voix était agacée. Je tournais rapidement la tête vers lui, assez vite pour remarquer le fait qu'il levait les yeux au ciel, presque assez pour faire un eyes contact avec Dieu en personne.
Qu'est-ce que ça voulait dire d'ailleurs ?! Est-ce qu'il avait détesté ? Ou pas aime ? Est-ce que j'ai été si nul que ça ? Si c'était ça il n'a cas le dire au lieu d'afficher une tête aussi agacée ! Au pire, je m'en fiche, si c'est ça, il ne m'utilisera plus et je serais tranquille !
- Bien. Mettons-nous en route. J'ai pas envie de moisir ici.
Il repliait la carte rapidement avant de l'enfoncer dans un sac qu'il avait rempli ce matin même avant que l'on ne parte de l'infirmerie. Je hochais doucement la tête en le regardant commencer à avancer. C'était la première fois depuis le début de l'apocalypse que je voyageais avec quelqu'un et je dois dire que, même si ce n'étais pas la personne de mes rêves, j'étais tout de même content de ne plus être seul. Même si j'aurais préféré que ce ne soit pas avec un pervers, assassin, psychopathe qui en a après mes fesses...
VOUS LISEZ
Survie est moi.
Science Fiction" Si tu écartes tes cuisses autant que je le veux, alors je veux bien t'accompagner et te protéger des zombies. " Shûmi qui jusque-là, pensait que dans ce monde dévasté par les zombies, rien ne pouvait être pire, venait de réaliser à l'instante que...