Chapitre 29

146 12 0
                                    

Point de vue : Shûmi.
Date : 8 Décembre.

Je regardais Tendo qui se tenait devant moi. De ce qu'il m'avait dit, ça faisait déjà quelques heures qu'il était réveillé et qu'il attendait mon réveille. Il était allé prendre une douche et était aussi allez voir ou se trouvait Atsuko.
- Il n'avait toujours pas l'air de très bonne humeur, tu es sûr que tu veux aller lui parler aujourd'hui ?
- Oui, j'ai envie de faire au plus vite pour être là quand Hyle se réveillera ou en tout cas, le faire attendre le moins possible..
- Je comprends. Tu veux y aller maintenant ?
J'hésitais un peu, la peur me gagnait légèrement au ventre alors que je voyais dans le regard de Tendo que lui non plus, n'était pas le plus serein. Le voir ainsi, ne me rassurais pas vraiment. Une fois la nuit passée, ma motivation était un peu descendue et la peur avait pris le dessus. Même si Atsuko n'était pas une montagne de muscle comme Tendo, je sentais qu'au fond de lui il n'était pas ce qu'il laissait paraître. On m'avait toujours dit que j'avais un très bon sixième sens et celui-ci ne m'avait jamais vraiment trompé puisque tôt ou tard, il finissait par avoir raison. Je pouvais aussi juste attendre que Hyle m'en parle, même si je devais attendre pour ça. Je pourrais certainement attendre mais, ce qui ne pouvait clairement pas attendre c'était la situation qui se tissait. Avec leur bagarre d'hier et avec en plus ce que m'avait appris Tendo, je ne pouvais pas laisser ça comme ça. De plus, si je rentrais maintenant, je devrais certainement faire un choix entre papa et Hyle et ça, je ne pouvais pas encore le faire. Mon cœur se divisait encore trop en deux pour arriver à faire une choix sur et certains. Je savais que dans tous les cas, peu importe le côté que je choisirais, l'autre me manquerait forcément. D'un coté j'avais cherché papa pendant un an et demi, et j'avais vécu toute ma vie avec lui. Et d'un autre côté il y avait Hyle qui, même en étant lui même, me faisais me sentir aimé d'une façon que je n'avais encore jamais connu jusque là. Bien sûr, si j'en parlais a chacun des deux concernés, chacun me dirait de rester avec lui j'en étais certain et c'était normal d'un côté.
Je levais la tête vers Tendo et hochais doucement la tête. Plus vite ce serait fait, et plus vite je pourrais retourner avec Hyle et papa.
Je me levais, vérifiais que tout était bien à sa place puis, je suivais Tendo jusqu'à la chambre d'Atsuko. En arrivant a son niveau, il me faisait un petit signe de la main pour me dire de rester en retrait quelques secondes, certainement le temps qu'il parle avec lui.
- Putain Tendo? Qu'est-ce que tu fous ici?
- On dirait bien que les gars d'hier ne t'on rien dit.
- Me dire quoi ? Hyle est revenu ?!
Un petit silence se posait alors que Tendo me faisais signe discrètement tout en lui disant que ce n'était pas vraiment ça. Alors que je pointais le bout de mon nez devant lui, je pouvais voir son visage changer du tout au tout. Il était passé d'un sourire heureux et sincère à... Vous voyez lorsque vous trouvez un cafard dans votre yaourt ou quelque chose comme ça ? Bah actuellement, Tendo était le yaourt et moi j'étais le cafard qu'il rêvait de faire disparaître.
Il sautait littéralement de son lit avant de s'approcher de nous. Tendo tendait immédiatement le bras entre nous deux en fixant Atsuko pour lui faire comprendre qu'il n'hésiterait pas à lui casser les deux jambes s'il allait trop loin. Enfin, peut-être pas jusque là mais je me plaisais à m'imaginer ça.
En regardant plus attentivement le visage d'Atsuko je remarquais une énorme marque sur le coin de son visage qui était légèrement bleue violette.
- Qu'est-ce que tu es revenu foutre ici toi? Tu as décidé de mettre fin à tes jours en avance ?
- Non pas vraiment.. Tu as dit que tu connaissais super bien Hyle non ?
- Ouais et alors ? Tu veux faire un quiz peut-être ? Dit-il en roulant des yeux vers le ciel, adossant son épaule contre la barre d'entre de sa cellule, les bras croisé sur son torse.
En tout cas, il était toujours aussi insupportable ! A peine deux minutes en sa présence et j'en pouvais déjà plus j'avais à nouveau envie de le voir se faire déchiqueter par des zombies. Je crois qu'avant de le rencontrer lui, je n'avais jamais souhaité la mort de quelqu'un au point de l'imaginer même dans mes plus beaux rêves.
Je ravalais comme je pouvais ma haine pour cette personne, que dis-je, pour cette chose et, je m'efforçais de dire pourquoi j'étais là. Visiblement, comme je le ne l'avais pas dit assez fort, il se redressait en me demandant de répéter un peu plus fort.
- Je suis là pour que tu me dises ce que tu connais du passé de Hyle ! Répétais-je, les poings serrés, les larmes presque aux coins des yeux tellement devoir lui demander quelque chose m'irritait.
J'avoue que je ne pensais pas que ma haine pour lui allait aussi loin. Être quasiment au point de pleurer juste car je lui demandais quelque chose..
Alors qu'il entendait et comprenait mes paroles, son visage changeait à nouveau en une expression qui se situait entre la haine et la fierté.

Survie est moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant