Chapitre 27

160 11 0
                                    

Point de vue : Shûmi.
Date : 7 décembre.

Alors que l'on prenait tous le petit déjeuner dans la chambre que nous avions aménagée comme pièce commune, je cherchais Hyle du regard. Depuis que papa nous avait rejoint avec Sahari et Yuki, il ne sortait plus de la chambre. Hier quand j'étais allé le voir, j'avais remarqué qu'il ne semblait pas aller très bien et cela même s'il essayait de le cacher. La preuve étant qu'hier, il ne m'avait même pas fait l'amour, il m'avait simplement fait une fellation et cela même s'il bandait, je l'avait vu et je l'avais senti contre ma jambe lorsqu'il s'était redressé !
Pendant le repas d'hier soir, Yuki avait demandé à Tendo pourquoi il avait frappé Hyle alors qu'ils parlaient ensemble, Tendo avait simplement répondu que c'était une affaire entre eux et que cela ne la concernait pas et qu'elle n'avait donc pas à penser plus à cet incident. Lorsque le repas fut fini, j'étais allé voir Tendo pour lui demander si c'était ce que je pensais, il avait simplement secoué légèrement la tête avant de partir rejoindre Aiko qui l'attendait déjà dans leurs chambres. Une fois dans la chambre, je voyais que papa semblait préoccupé par quelque chose, en lui demandant ce qui n'allait pas, il me disait que ce n'était rien et que c'était simplement lui qui pensait trop, hors, je connais mon père et je savais que lorsqu'il faisait la tête qu'il faisait c'est qu'il réfléchissait sérieusement à quelque chose. Malheureusement, même en insistant, il n'avait rien voulu me dire. J'avais ensuite passé la nuit à retourner tout ça dans ma tête.
Et ce matin, je m'étais donc réveillé la tête dans les nuages tellement le sommeil avait été mauvais. Afin de rattraper le temps, je dormais avec papa. Ça nous permettait de discuter encore plus et de passer du temps ensemble et c'était génial, mais je dois bien dire que je m'étais habitué à dormir avec Hyle, à voir sa tête lorsque j'ouvrais les yeux, à sentir sa peau contre la mienne et là, je me sentais seul même avec papa.
- Tu ne manges pas ? Me demandait papa alors que je me contentais de faire tourner la cuillère dans mon bol.
- J'ai pas très faim en fait..
- Tu n'es pas retombé malade quand même ?
Je secouais la tête et me levais en donnant mon bol à Aiko qui essayait de taper dans la nourriture de son copain. Traversais ensuite la salle et allait voir Hyle dans la chambre.
Je toquais une première fois au cas où il serait en train de dormir mais pas de réponse. Je poussais la porte mais voyant qu'elle était fermée, j'utilisais ma carte et rentrais. La chambre était entièrement plongée dans le noir comme s'il ne s'était pas levé. Je ricanais un peu et m'approchais du lit. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire des grasses matinée, j'allais pouvoir le réveiller avec des bisous et des câlins !
En voyant les bords du lit, je tapotais avec ma main et me glissais doucement sur les couvertures avant de tendre la main sur la seule place qui restait puis, au moment où ma main était sensée toucher son corps, elle touchait le vide. Je m'arrêtais quelques secondes et tapotais tout le lit. Me levais, ouvrais grand les rideaux et enlevais ce qui avait été mis sur les fenêtres pour empêcher la lumière de rentrer puis, je cherchais Hyle dans toute la chambre. Toute ses affaires étaient là sauf ses vêtements habituels et ses chaussures, il ne devait donc pas être parti très loin surtout sans son sac.
- Hyle ? Dis-je alors que je sortais de la salle de bain où il n'était pas non plus.
Je sortais de la chambre et retournais jeter un coup d'œil dans la pièce commune, tout le monde tournait son regard sur moi hors Yuki et sa mère qui n'étaient pas là. Je gonflais ma joue droite et me précipitais vers les escaliers et les descendaient rapidement comme si j'avais vu le diable.
- Hyle ? Tu es là ? Dis-je une fois au rez-de-chaussée.
Mais personne ne me répondait. Je serais les poings et continuais de fouiller le rez-de-chaussée, inspectant toutes les pièces les unes après les autres en appelant Hyle à chaque fois que j'ouvrais une nouvelle porte.
- Putain mais tu as quoi à gueuler comme ça dès le matin ?
Je sortais rapidement ma tête de la pièce où je l'avait mise et regardais Hyle qui était au fond du couloir, torse nu, son couteau dans les mains. Du sang s'écoulant de sa lame tandis que des éclaboussures de sang s'étaient perdu sur son torse. Va savoir pourquoi mais à le voir comme ça, je ressentais une légère envie de lui sauter dessus.
Je me précipitais et sur lui et le serrais fort dans mes bras. Surpris, il reculait rapidement son couteau et le rangeait dans son fourreau qui était attaché à sa ceinture dans son dos.
- Qu'est-ce qui te prends d'un coup ? Dit-il en passant ses bras sous mes fesses avant de me soulever.
Je le serrais un peu plus fort et jetais un rapide coup d'œil à la pièce dont il venait certainement de sortir. Au sol, trois cadavres de zombies faisaient les tapis. Les membres tous arrachés les uns des autres, créant ainsi un véritable puzzle humain. Le but ? Reconstituer les corps avec les bons morceaux des bonnes personnes.
- Tu étais pas dans la chambre alors je me suis demandé où tu étais.
- J'avais envie de faire du ménage aujourd'hui. Dit-il avant de me reposer doucement et de venir m'embrasser.
Je prolongeais son baiser.
- Je peux te poser une question ?
- Ouais dis-moi ?
- Tu restes tout le temps dans ton coin car il y a deux femmes avec nous pas vrai..?
Il me regardait dans les yeux. Sans sourciller une seule seconde, il me répondait que oui c'était bien ça. Je voulais lui demander de faire abstraction de ça mais, je ne pouvais pas. Je savais que si Hyle s'attaquait à une des deux filles, papa n'accepterait jamais notre relation. Déjà que je savais qu'il avait du mal car il savait qu'Hyle était un assassin, sans pour autant savoir quels étaient ses penchants, alors si Hyle s'en prenait à Sahari ou Yuki, cela serait foutu définitivement. Mais ça me rendait triste car du coup, je ne pouvais pas passer du temps avec papa et avec Hyle en même temps car lorsque j'étais avec papa, Sahari était souvent là elle aussi, et je ne tenais pas à lui dire « Oui au fait, tu as l'air très gentille hein mais, tu ne veux pas partir afin que je puisse faire venir Hyle sans risquer qu'il te bute et te viole devant nous s'il te plaît ? Ce serait vraiment gentil de ta part ». Je secouais la tête à l'imagination de cette scène. Je ne pouvais clairement pas dire ça.
J'ouvrais la bouche mais fus interrompu par papa qui était descendu me chercher.
- Shûmi ?
- Oui ici papa ! Dis-je en jetant un coup d'oeil à Hyle puis à papa qui s'approchait depuis l'entrée.
En arrivant à notre niveau, il dévisageait Hyle et son « accoutrement » avant de me regarder et de jeter un coup d'œil rapide dans la pièce où j'avais moi aussi regardé un peu avant. J'entendais Hyle soupirer bruyamment derrière moi avant de marmonner quelque chose que je n'arrivais pas à entendre.
- Bonjour Hyle.
- Ouais c'est ça bonjour. Répondit-il avant de passer en bousculant un peu papa.
J'allais me précipiter pour le rattraper mais m'arrêtais en voyant le regard de papa.
- Il a l'air de mauvaise humeur ton petit ami.
- Ce n'étais pas le cas jusqu'à ce que tu arrives... Dis-je doucement en tournant un peu les yeux sur le côté.
- Qu'est-ce que tu entends par là jeune homme ?
- Rien...
Papa soupirait en passant sa main sur sa barbe. Je ne voulais pas être impoli avec papa mais j'aurais bien voulu passer plus de cinq minutes avec mon petit ami.
Je restais planté là à discuter avec papa de ce qu'on allait pouvoir faire aujourd'hui, comme la tempête de neige semblait s'être calmée, il proposait qu'on aille se promener un peu histoire de prendre l'air. Je n'étais pas très chaud, je venais de sortir de la maladie tout juste quelques jours auparavant, je n'avais pas envie d'aller me promener dans une demi tempête de neige.
Lorsque j'allais proposer à papa qu'on aille dans le salon commun pour discuter avec tout le monde, un cri strident retenti aux étages. On échangeait un rapide regard. Mon sang était monté en flèche dans ma tête et je me précipitais à l'étage d'où venait les cris. Papa me suivait de près. Plus on montait les étages et plus les cris se transformaient en dispute. Une fois en haut, ni papa ni moi ne pensions à ça comme dispute. Hyle était en train de se disputer violemment avec Tendo, se mettant chacun leur tour sur la gueule alors que Aiko se tenait la joue dans un coin, certainement après s'être prit un coup perdu entre les deux en voulant les séparer. Tous les deux se tenaient debout, chacun tenant le vêtement de l'autre, les poings en sang. Hyle était blessé en haut de la tête et Tendo saignait à la joue et du nez.
Papa échangeait un regard rapide avec moi alors que je me précipitais sur Aiko pour voir si ça allait.
- Tout va bien ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Oui oui ça va, je me tiens la joue par plaisir ! Me criait-il au visage tellement ma question était idiote.
- C'est vrai pardon...
- Je sais pas ce qui s'est passé, Tendo à demandé à Hyle où il était passé et Hyle a commencé à s'enflammer en disant des trucs comme « Pourquoi je devrais avoir des comptes à rendre sur où je suis, avec qui je suis, et ce que je fais ? » il me semble, puis Tendo lui a répondu une sorte de « Tu le sais très bien » et Hyle lui a littéralement sauté à la gorge et puis en voulant les séparer, je me suis pris le plus gros coup de poing de l'histoire.
Je regardais Hyle. Je pensais comprendre pourquoi il s'était énervé mais je n'étais pas sûr. Je voudrais bien risquer de les séparer mais je crois pas que ce soit une bonne idée. Aiko avait à peine pu encaisser un poing au début de la dispute, alors maintenant qu'elle était à son apogée, je ne voulais pas mourir.
- Putain Hyle tu déconnes calme toi ! Hurlait Tendo alors que la bagarre devenait encore plus violente et que petit à petit ils se dirigeaient vers les escaliers.
Papa s'était mis vers les escaliers au cas où mais j'avais plus peur qu'il ne tombe avec eux qu'il ne se prenne un coup perdu.
- Pourquoi je devrait me calmer ?! Pourquoi je devrait passer ma PUTAIN de vie enfermé dans la chambre alors que c'était nous ici ?! Hein ?! Pourquoi ça devrait être à moi de rester enfermé comme un chien alors qu'elles n'ont qu'à dégager !
Je regardais Hyle le cœur serré. C'était donc bien ce que je pensais. Il avait mal pris le fait que je le cherche, que je regarde ce qu'il faisait, que papa le fasse à son tour et, lorsqu'il était remonté, Tendo avait dû lui demander ou il était et ce qu'il faisait.. Mais en même temps, c'était normal qu'on s'inquiète quand même non ? Qu'elles partent ? Mais si elles partent, papa risque de partir avec elles.. Et puis on ne peut pas leurs demander de s'enfermer.. Mais si on ne peut pas le leur demander, pourquoi on devrait le demander à Hyle ? Oui c'est vrai qu'il a son passif, mais ce n'est pas une raison, s'il le voulait, il aurait très bien pu leur faire du mal depuis le premier jour. Mais à la place, il a préféré nous montrer qu'il pouvait se tenir à carreau et maintenant que on ne le voyait pas cinq minutes, on s'inquiétait...
Au moment où je levais les yeux, je me précipitais vers l'escalier. La bagarre avait reculé jusqu'aux escaliers et, Tendo et Hyle étaient en train de tomber dans un gros fracas. Le temps semblait s'arrêter quelques secondes. Je regardais papa qui s'était décalé au dernier moment en comprenant que là ou par là, ça ne changerait rien. Je restais immobile puis, lorsque mon sang semblait enfin retrouver sa chaleur, je me précipitais au niveau des escaliers avec Aiko, chacun criant le prénom de notre petit ami. Ils avaient dévalé les escaliers un étage plus bas. Aucun des deux ne bougeait. Hyle était en dessous de Tendo, un bras enroulé au tour de la nuque et l'autre autour de la tête de Tendo, le protégeant ainsi de la chute.
- Qu'est-ce qui se passe ? Criaient deux voix féminines plus bas.
- Hyle et Tendo se sont battus, ils sont tous les deux blessés ! Répondait papa alors qu'Aiko et moi dévalions les escaliers pour nous précipiter à leur côtés.
- Hyle !
- Tendo !
J'aidais Aiko à redressait Tendo qui semblait conscient, j'enlevais les bras de Hyle qui tenait Tendo et regardais ensuite Tendo qui avait une légère blessure au niveau de l'arcade.
- Merde ça sonne... Grognait-il en se tenant le front alors qu'Aiko lui serait de coussin.
Je portais ensuite toute mon attention sur Hyle qui lui avait perdu connaissance. De multiples blessures au niveau de la tête, des bras, et du torse et certainement d'autres dans le dos. Je regardais le sang s'écouler de ses plaies alors que je commençais à paniquer et à ne pas savoir quoi faire.
- Hyle tu m'entend ? Hyle ? Dis-je en prenant sa main dans la mienne.
- Si tu nous entends, serre une de tes mains.
Je regardais papa qui était venu de l'autre côté, serrer son autre main. Sur le côté, je voyais Sahari et Yuki monter rapidement à l'étage certainement pour aller chercher de quoi les soigner tout les deux.
- Il va bien ? Demandait Tendo, se tenant l'arcade pour retenir le sang qui s'écoulait.
- Je ne sais pas, il ne répond pas et.. Et je ne sais pas si il nous entend..
- La chute a été particulièrement violente pour lui, il a préféré me protéger moi que lui. J'avoue que je n'ai pas eu le réflexe de le protéger aussi. Excuse-moi Shûmi.
Les larmes commençaient à couler le long de mes joues alors que la panique montait en moi. Mes mains commençaient à trembler. Je me penchais un peu et posais doucement ma tête sur son torse au niveau de son cœur. Après quelque secondes à chercher les battements, je les entendaient résonner dans mes oreilles. Je restais à moitié allongé sur lui à écouter ses battements de cœur jusqu'à ce que Sahari arrive et me décale pour commence à lui faire les premiers soins un fois que papa lui ait rapporté le fait qu'il ne répondait pas mais qu'il respirait et que son cœur battait à un rythme régulier.
Je gardais la main de Hyle dans la mienne alors que je la regardais le soigner. Je savais qu'Hyle n'aimerait pas être soigné par une fille mais ni moi ni papa ne savions soigner. Quant à Aiko et Tendo, Aiko s'occupait déjà de soigner Tendo qui lui s'excusait d'avoir frappé Aiko dans l'action. Je serrais fort la main de Hyle dans la mienne, priant pour que ça aille.
- Vous pouvez le retourner en faisant attention à sa nuque ?
- Oui.
On attrapait chacun un côté alors que Yuki lui tenait la tête et on le faisait alors pivoter pour qu'elle puisse soigner son dos. Comme je l'avais dit, son dos aussi était blessé. Il avait de multiples éraflures et ouvertures. Mes mains tremblaient alors que je serrais sa peau dans mes mains. Plus je la tenais et plus j'avais l'impression qu'elle refroidissait mais ça ne pouvait pas être le vrai puisque il était toujours vivant. Ça devait simplement être la température de mes mains qui était déréglée à cause du choque.
Je regardais Sahari finir de soigner son dos puis, papa et Tendo prirent ma place et le transportaient jusqu'à notre chambre. J'allais aller me mettre à ses côtés lorsque Tendo m'attrapait par l'épaule en me disant vouloir me parler de quelque chose en privé. En regardant son visage, je pouvais voir qu'il était plus que sérieux. Je jetais un regard à Hyle. Papa caressait ma tête en me disant d'aller avec Tendo et qu'il allait veiller sur Hyle en attendant mon retour. Je me tournais donc vers Tendo et le suivait jusqu'à sa chambre ou une fois dedans, il demandait à Aiko de s'asseoir aussi avant de fermer la porte d'entrée et de venir se poser en face de nous. Aiko s'étant mis à côté de moi pour me faire des câlins.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Dis-je alors que je serrais mes mains entre elles pour cacher le sang d'Hyle qui se baladait dessus.
Il se raclait un peu la gorge.
- Écoute, je ne t'en avais pas parlé pour t'alarmer mais, il y a quelque jours il y a eu une altercation entre Hyle et Yuki. Je ne sais pas ce qui s'est passé je le reconnaît mais tout ce que je sais, c'est que lorsque je suis allé les voir, Hyle tenait Yuki par le bras et s'apprêtait il me semble, à l'amener dans votre chambre.
Mon sang se figeait alors que je continuais de l'écouter parler. Aiko posant une mains qui se voulait rassurante dans mon dos.
- Je ne pourrais pas te dire qui est allé chercher qui mais voilà ce qu'il s'était passé. Aujourd'hui Hyle et moi nous sommes battus car il en avait plus que marre de devoir rester enfermé dans sa chambre alors que comme il a dit « nous étions les premiers à être venu ici et qu'il n'avait pas de concession à faire » de plus, il est vrai que, nous avions dit au groupe de ton père que au moindre soucis apparent ils devraient partir. Le problème étant que, ce n'est pas un simple groupe de survivants puisque ton père en fait partie. Et je ne pense pas que ton père veuille se séparer de son groupe pour rester avec nous et pour toi, je ne sais pas si tu es prêt à quitter Hyle pour rester avec ton père s'ils partent.
- Non ! Je ne veux pas le laisser !
- C'est bien ce que je me disais. Ce qui nous amène donc au problème numéro deux. Les deux femmes. Lorsque Hyle se réveillera, je pense qu'il ne fera plus de concession et sortira de sa chambre pour faire sa vie aussi. Pourtant, je ne peux pas demander à Sahari et Yuki de s'enfermer.
- Pourquoi pas ? Hyle l'a bien fait lui ! Coupait Aiko.
Je souriais un peu a son intervention. Je l'avais pensé mais je n'avais pas osé le dire.
- C'est vrai, mais aucun de nous ne l'a demandé à Hyle, il l'a fait de lui-même. Par conséquent, à moins que nous expliquions la situation en détail à ton père et à son groupe, la seule solution que je vois, c'est de les faire partir.
Je baissais un peu la tête, pendant un dixième de seconde j'avais pensé que Hyle n'avait cas se retenir de les tuer mais, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça...
- Je sais très bien à quoi tu penses Shûmi, mais malheureusement ça n'est pas comme ça que ça fonctionne pour lui.
- Hein ?
- Tu pensais bien qu'il n'avait qu'à arrêter de tuer ?
Je hochais la tête doucement et triturais mes doigts en caressant le sang séché dessus.
- Il ne peut pas, si c'était juste des meurtres pour le plaisir, il pourrait arrêter, hors, il s'en prend que aux femmes, et l'envie lui en prend seulement lorsqu'il se trouve en présence de celles-ci. Son problème est réellement mental et psychologique. Malgré son côté psychopathe, il ne l'est pas entièrement. Je ne connais pas la vie de Hyle. En tout cas, pas celle qu'il avait avant de venir en prison. Seulement Atsuko la connaît et sait pourquoi il est comme ça.
Encore lui ? Même en étant pas là, il est là ! Et comment ça il était le seul à savoir ? Je suis son petit ami et je ne sais rien.. Papa avait raison lorsqu'il m'avait demandé si je connaissais vraiment Hyle. Je ne connais rien de lui à part ce qu'il souhaite bien me montrer et me dire. Et je ne pouvais pas juste attendre son réveil et lui demander de tout me raconter de but en blanc pour que je comprenne.
- Hyle et Atsuko sont resté trois ans ensemble Shûmi. Ne lui en veux pas de ne t'avoir encore rien dit alors que tous les deux, ça ne fait même pas six mois.
Je serrais les dents. Je détestais Atsuko. Pour toutes les raisons qu'il m'a donné pour le détester mais aussi pour le fait que, lui, acceptait Hyle jusqu'à sa moelle osseuse, qu'il était prêt à tout pour le récupérer et qu'il le connaissait aussi bien. Alors que moi, je voulais faire changer Hyle, je ne voulais pas l'abandonner mais si papa partait, je ne savais pas si je pourrais rester avec lui et, cerise sur le gâteau. A part tout ce qui a été dit aux infos et tout ce que j'ai lu sur lui, je ne savais rien sur son passé.
Je serrais les poings et me levais d'un coup en allant à la porte.
- Où vas-tu ?
- Voir Atsuko !
- Tu n'y pense pas vraiment ? Intervenait Aiko en se levant à son tour du lit.
- Si ! Il ne nous a fallut qu'une journée pour venir ici, le temps de faire l'aller retour avec ma petite discussion avec l'autre blond, il ne me faudra que deux jours et demi maximum !
- Tu vas pas y aller tout seul ?! Et puis tu vas faire comment si Hyle se réveille et qu'il ne te voit pas ?
- Papa est avec lui.. Je ne veux pas laisser Hyle mais je ne veux pas non plus rester dans l'ignorance. Je sais très bien que ce n'est pas la bonne solution que d'aller harceler son ex femme mais je n'ai pas d'autre choix si je veux en savoir ne serais-je qu'un pourcent plus sur lui ! Il est hors de question que Hyle finisse par penser qu'il était peut-être mieux avec Atsuko qui le prenait comme il était plutôt qu'avec moi qui veux le changer car j'ai du mal à l'accepter !
Ils restaient tout les deux silencieux, échangeant simplement des petits regards. Je serrais les poings et baissé la tête alors que je sentais les larmes me monter aux yeux.
- Dans ce cas je vais t'accompagner.
- Hein ?
- Quoi ?
Aiko et moi nous regardions alors que Tendo mettait son sac de voyage sur son dos tout en s'avançant vers ses chaussures.
- Pourquoi ? Tu n'es pas obligé de faire ça. Dis-je alors que Aiko semblait tout à coup paniqué par le fait d'être laissé par son homme.
- Même si on s'est disputé avec Hyle, il m'a protégé et moi et non lui, de plus, si il était à ma place je sais qu'il ferait la même pour Aiko. Je refuse donc d'en faire moins que ce que lui il pourrait faire pour moi. Va faire ton sac, on part ce soir tant que la tempête est calme car je ne sais pas combien de temps ça va durer. Habillé toi chaudement et prend le minimum dans ton sac.
Je regardais Tendo en souriant légèrement, le remerciait et me précipitais à ma chambre.
En me voyant arriver comme une fusée, papa s'interrogeait sur ce qui me prenait alors que je m'habillais et remplissais mon sac. Je lui expliquais vaguement la situation. Posais un baiser sur sa joue. Embrassais ensuite Hyle encore endormi en laissant une petite note juste à côté au cas où il se réveillerait avant mon retour puis, je ressortais tout aussi vite que ce que j'étais entré. Ne lui laissant ainsi pas le temps de me démotiver ou de me dire quoi que ce soit. J'aimais mon papa plus que tout mais je savais qu'il allait me dire de rester et de ne pas faire ça car c'était trop dangereux hors, ma décision était déjà prise.
Je dévalais les escaliers à toute vitesse et rejoignais Tendo qui m'attendait déjà en bas. Aiko me faisait un gros câlin puis, Tendo ouvrit la marche. Je le suivais alors dehors, dans la neige, la lumière de l'après midi encore dans le ciel. Je regardais derrière moi quelque secondes. Je reviens vite Hyle, je te le promet !

Survie est moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant