Point de vue : Shûmi.
Date : Inconnu.Lorsque j'ouvrais les yeux le lendemain matin, je trouvais les cheveux roses de Hyle tout juste devant mes yeux. Je secouais le visage légèrement alors que je sentais ses cheveux me rentrer dans le nez. J'allais pour me redresser quand je sentais ses bras se serrer plus fort autour de mes hanches. Je rougissais et levais la couverture pour trouver Hyle endormi en train de me serrer contre lui. Je passais doucement ma main dans ses cheveux et remarquais que sa décoloration était quasiment entièrement partie. Ah, il n'allait pas être content.
Je passais doucement mes bras autour de lui en retour et mettais mon visage dans ses cheveux. Je l'avais remarqué, j'étais amoureux de lui. Même si ce n'était pas réciproque, j'allais lui demander de me garder avec lui tout de même. Je ne voulais pas qu'il me laisse dans un bunker au milieu de plein d'inconnus. Même s'il me faisait peur, qu'il avait mauvais caractère et qu'il s'en fichait de moi, je voulais rester avec lui. Je me sentais en sécurité dans ses bras et, il aura beau dire le contraire, je savais qu'il faisait vraiment son maximum pour me protéger. Comme ce qui s'est passé lorsque on était chez Andréa et Shô.
- Putain qu'est-ce que tu fous dès le matin à sniffer mes cheveux ?
Je sursautais et le lâchais en me reculant rapidement alors qu'il se redressait en passant sa main dans ses cheveux.
- Rien.. Tu dormais alors j'allais partir pour me rendormir avec toi en attendant que tu te réveilles..
- Tu pouvais pas juste me réveiller ? On a encore de la route jusqu'au bunker. On devrais y être après demain normalement. Dit-il en se levant tout en attrapant ses vêtements qui traînaient au sol.
Je baissais doucement la tête. C'est vrai, même si moi je voulais rester avec lui, je ne lui avait même pas encore dit.
Alors qu'il allait dans la salle de bain, je me levais et m'habillais. Je tombais littéralement au sol de surprise quand je l'entendais exploser le miroir, certainement avec sa main après avoir vu ses cheveux. Il rentrait dans la pièce principale en furie, m'attrapais par le bras en me remettant sur pied avant rapidement emballé ses affaires.
- Qu'est-ce qu'il y a ..?
- Comment ça ? Tu le vois pas ? Cette putain de teinture n'a pas tenu et mes cheveux ressemblent à un jaune mélangé à du rose on dirait du vomi de barbe-à-papa. Alors bouge ton cul, on va activer le pas pour aller au centre commercial qui est plus loin sur la route. Et je te préviens d'avance que si tu es trop lent et que je n'ai pas de nouvelle teinture avant que l'on se pose dans la prochaine baraque, je vais donner un bonne raison à ton cul de plus pouvoir bouger.
Je rougissais légèrement. Je ne savais pas vraiment si je devais avoir peur ou si je devais me réjouir par l'idée que nous serions certainement intime encore. C'est vrai qu'il me baisait déjà mais.. Je ne sais pas, je me sentais excité à l'idée qu'il le fasse en étant en colère. Mine de rien il avait un certain charme quand il n'étais pas content.
- Putain tu es prêt ou toujours pas ?
J'attrapais vite mon sac alors qu'il ouvrait la porte. Je me précipitais vers lui et sortais de l'appartement. Il n'était vraiment pas mais alors vraiment pas content de ses cheveux.
Je le suivais rapidement, manquant de chuter plusieurs fois au milieu des zombies qui se baladaient. Ils ne semblaient pas être tous réveillés mais la plus part semblaient s'être réveillé. Hyle semblait passer son temps à les observer alors que nous marchions. Comme s'il essayait de savoir comment ils pouvaient bien fonctionner. J'aurais pensé que la baisse des températures ainsi que la chute des neiges les auraient tous tués et que nous aurions pu commencer à reprendre une vie normale mais non. Ils y avaient survécu tout en passant donc plusieurs jours sans manger. Est-ce qu'ils mangeaient par faim ou, était-ce comme dans les films ? Est-ce qu'ils mangeaient car c'était un de leurs instincts primaires ?Alors que nous marchions depuis déjà quelques heures, je me tournais vers Hyle pour lui demander quand est-ce que nous arrivions au centre commercial, mais au lieu de trouver Hyle devant moi, je trouvais un vide. Je m'arrêtais net sous la surprise. Je tournais la tête dans tous les sens alors que mes yeux le cherchaient à une vitesse surhumaine. Il n'était pas là, il n'était plus là. Je voudrais hurler son prénom mais les zombies tout au tour de moi me dissuader assez rapidement de cette idée-là. Mon cœur commençait à battre la chamade alors qu'une peur que j'avais oubliée depuis déjà plus d'une dizaine de jours commençait à refaire surface. Je posais mes mains sur ma bouche pour couvrir autant que possible le bruit de mes respirations paniqué. Il avait dû avancer plus rapidement que moi et comme je rêvassais, je n'avais pas réussi à suivre le rythme. Était-il loin ou non ? Ça faisait combien de temps que j'étais seul ? Était-ce un accident ou avait-il fait exprès ?
Mes mains toujours sur la bouche, je commençais à courir au milieu des zombies, essayant d'éviter le plus possible de shooter sur un des objets qui trainaient sur le sol. Mes pas faisaient déjà assez de bruit. Quand je passais en courant à côté d'un zombie, soit il se tournait et se jetait sur ce qui se trouvais en face de lui soit, il commençait à me suivre comme il le pouvait. Il ne fallut pas vraiment longtemps pour qu'une petite horde se forme derrière moi. Je continuais à courir le plus vite possible tandis que, le bruit que faisait la horde, attirait encore plus de zombies. Mais c'est pas possible d'avoir autant de malchance !
Après, pas très longtemps à courir je dois bien l'avouer, je commençais à manquer de souffle et je sentais mes jambes ralentir de plus en plus tandis que ceux derrière moi, étaient de plus en plus nombreux. Et malgré tout ce temps à courir, je n'avais toujours pas retrouvé Hyle. Enfin, c'est ce que je me disais, jusqu'à ce que j'aperçoive au loin une tête rose en hauteur. Je ne pouvais clairement pas voir le visage qu'il faisait mais je devinais assez facilement qu'il était clairement dépité par mes bêtises. Je voyais sa jambe bouger et shooter dans l'échelle pliable afin qu'elle se déplie jusqu'au sol. Vous voyait ces vieilles échelles que l'on trouve à l'extérieur des vieilles bâtisses afin de monter sur les toits ? Eh bien c'était totalement ça.
Dans un ultime effort, mes jambes trouvèrent le moyen de sauter sur l'échelle aussi haut que possible avant de commencer à monter aussi vite qu'elle le pouvait. Je sentais des bras m'agripper le bas des chaussures alors que je montais mes premières marches. Heureusement, sur ce genre d'échelle ils ne pouvaient pas s'escalader. Je soupirais soulagé alors que Hyle me balançait sur le sol pour me faire atteindre le haut plus vite. Je n'avais jamais été aussi heureux d'être balancé sur le sol.
- Putain mais c'est quoi ce bordel ?
Malheureusement le son de sa voix me faisait revenir à la réalité, et la réalité était celle où Hyle allait certainement me briser les jambes pour avoir foutu un tel bazar.
- Je t'avais perdu de vue et j'ai paniqué et...
- Et tu as décidé de gueuler mon prénom ?
- Non j'ai couru !
J'avais tout juste fini ma phrase, presque fière de moi de ne pas avoir gueulé son prénom que je sentais l'intérieur de sa main claquer contre l'arrière de mon crâne. Aïe.
- La prochaine continue d'avancer en silence et normalement. Quand j'ai vu que tu ne suivais plus je suis monté en hauteur. tu étais plus facile à trouver poursuivi c'est sûr.
- Mais j'ai eu peur..
- Tu as plus peur d'eux que de moi ?
- Oui... Marmonnais-je doucement alors que je frottais doucement l'arrière de ma tête.
Il y eut un silence de quelques secondes puis je l'entendais soupirer tout en marmonnant à son tour quelque chose que je n'arrivais pas à entendre.
- Reprends ton souffle, ensuite, nous reprendrons notre route. En marchant encore quelques petites heures on devrait arriver au centre commercial et puis si on a assez de temps, on marchera encore une ou deux petites heures pour trouver des maisons un peu plus vides que celles d'ici.
Je le regardais qui regardait droit devant lui. Je suivais son regard et me penchais légèrement regarder les rues. Hors la horde qui se trouvait à nos pieds, je pouvais voir que toutes les rues étaient envahies de zombies. Pourtant, quand il faisait plus chaud ils étaient tous dispersée de part et d'autres. Et maintenant qu'il faisait froid, ils se regroupaient à nouveau, comme des animaux...
- Ils font comme les animaux. La période hivernale arrive alors ils se regroupent en meute afin de se tenir chaud et de chasser ensemble...
Je levais la tête vers Hyle qui semblait réfléchir à pas mal de chose. Et c'était tout juste à ce moment là que je remarquais du sang couler le long de ses doigts. Je sentais instantanément mon sang se glacer alors que ma tête se vidait. Je sautais littéralement sur son bras et relevais ses manches jusqu'à voir la cause de ce saignement. Je priais de toute mon âme pour pas qu'il ne se soit fait mordre. Et ma prière avait atteint le ciel car ce n'était pas la trace d'une morsure mais celle d'une coupure sur une longueur de son avant.
- Je me demandais quelle mouche t'avais piquée.
- Comment tu t'es fait ça ?
- En montant ici j'avais pas fait attention et je me suis écorché contre un coin de l'escalier qui tombe en vrac. Dit-il en montrant avec son autre bras l'endroit par lequel il était monté.
Je soupirais et lui faisait instinctivement un câlin. Je le sentais hésiter quelques secondes avant de venir me serrer en retour. Dieu merci il allait bien..
VOUS LISEZ
Survie est moi.
Science Fiction" Si tu écartes tes cuisses autant que je le veux, alors je veux bien t'accompagner et te protéger des zombies. " Shûmi qui jusque-là, pensait que dans ce monde dévasté par les zombies, rien ne pouvait être pire, venait de réaliser à l'instante que...