Side Story 2

120 8 0
                                    

Point de vue : Hyle
Date : 19 Décembre

- Tu es sûr que vous voulez reprendre votre route en solitaire ? Ça ne vas pas vous faire bizarre ?
Tendo tapait un croc dans son sandwich composé d'une sorte de pain maison que nous avions fait nous même ainsi que d'une sauce tomate en boite tout juste bonne avec quelques ingrédients décongelés et du riz. Dit comme ça ça ne donnait pas envie mais en vrai une fois en bouche ce n'était pas si horrible que ça. Ça remplissait même plutôt bien le ventre.
- Si, mais Aiko pense qu'il est aussi nécessaire que l'on avance de nous même et qui sait, peut-être qu'un jour nos chemins se re croiseront.
- Cela fait déjà plus d'un an que l'on bouge tous ensemble. Ça va me faire bizarre de ne pas sentir ton regard sur moi lorsque je dis ou fait une connerie.
- Tu aura Shûmi pour ça.
- Il essaie il ne marchera plus pendant trois jours.
Tendo laissait échapper un soupire de rire avant de me tendre son sandwich.
Je le prenais et tapais un croc dedans à mon tour tout en regardant le paysage de la ville devant nous. Nous nous étions posé en haut de l'immeuble dans lequel nous avions élu domicile. Nous étions actuellement à la ville la plus au Sud du pays. On pouvait voir devant nous quelques kilomètres de ville en plein délabrement puis, des centaines de milliers de kilomètres d'eau salée.
- Et vous allez allé où ?
Il haussait les épaules avant de prendre une gorgé d'eau.
- On n'en a encore aucun idée. Il aimerait faire le tour des côtes du pays il m'avait dit. Même si je pense que tôt ou tard on devra aussi se poser dans des villes ou dans des anciennes fermes pour essayer d'avoir de la nourriture..
J'hochais la tête, totalement en accord avec ce qu'il disait. Trouver de la nourriture devenait une véritable chasse au trésors. Dernièrement nous avions eu de la chance de tomber sur des kilos de riz et de pâtes mais tôt ou tard il allait en manquer.
- Effectivement...
- Et toi ? Avec Shûmi vous avez un plan précis ?
- Pas vraiment. Même s'il ma insinué l'envie que l'on trouve un endroit pour que l'on se pose définitivement, je ne sais pas si ça me conviendra vraiment.. J'ai peur que ça fasse comme avant, que j'ai envie de bouger et que je ne supporte pas d'être au même endroit trop longtemps. Après tout cela fait déjà deux ans et quelques que l'apocalypse a commencé et que je ne me suis pas « fixé ».
- Après vous pouvez vous poser mais tu peux toujours partir de temps en temps de ton coté non ?
Je soupirais et frottais un peu l'arrière de mes cheveux qui avaient bien poussé depuis la dernière fois ou je les avaient coupé, c'est à dire il y a presque six mois.
- J'aurais trop peur de rentrer et de le retrouver... Tu sais quoi.
- Pourtant tu es le premier à avoir remarqué que cela faisait des semaines voir des mois que nous n'avions pas vu un seul zombie. Disait Tendo en échangeant le sandwich avec l'eau.
- Ouais je sais, mais tu sais comment il est, depuis le début il a dû en tuer quoi, deux ? Trois maximum ? Imagine qu'une nouvelle vague arrive comme au début ?
- Ah, il est bien loin le petit Hyle qui repoussait l'amour et faisait mine de ne rien voir lorsque l'autre l'aimait. Maintenant tu as peur de le laisser seul plus de deux heures et tu veux le demander en mariage.
- Si tu pars par là, toi aussi tu as bien évolué dit donc. Et parle doucement je n'ai pas envie qu'il entende !
- Ca va, ils doivent être dans les appartements en train de discuter ou de faire leurs fouines. Ah oui ? Et en quoi ?
- Et bien même si tu ne le remarque pas forcément tu es devenu bien plus expressif qu'avant et Aiko semble encore plus épanoui qu'avant.
Il poussait un nouveau soupire de rire avant de se relever.
- C'est bien vrai. Et pourtant ça ne fait qu'un an. Je me demande ce que va donner la suite.
- Je me demande bien aussi.
- Bon, tu veux faire ta demande quand ?
Je me relevais et rangeais le reste de sandwich et d'eau dans mon sac.
- Ce soir je pense. On a déjà dépassé nos un an et un mois après tout et j'ai envie que vous soyez là. Et comme vous partez demain matin.
Tendo hochait la tête avant de me demander d'autres petits détails pour finalement me demander de voir la bague.
Je la sortais de la poche et la montrait a Tendo. Ça avait été un véritable concours du combattant pour arriver à prendre la taille de doigts exacte de Shûmi. Je ne pouvais pas lui demande de m'accompagner car sinon il aurait comprit, je ne pouvais pas juste lui demander la taille. J'avais du faire ça pendant qu'il dormait. Enrouler une cordelette au tour de son doigts et la marquer a la taille de son doigts. Ensuite, j'avais du mandater Aiko pour qu'il m'aide à savoir quel type de bague il aimerait. Avec des diamants ou sans ? Or ou argent ? De quelle couleur le diamant s'il y en a un ? Et puis, si il voulait bien aussi. Après tout ça, j'avais du me trouver une bague qui allait avec celle que je lui avait choisi et ça aussi ça avait été compliqué. Je m'étais rendu compte qu'en bijoux j'étais assez compliqué finalement et que c'était certainement pour ça que je ne portais aucun bijoux.
La bague de Shûmi était donc en argent avec une émeraude taillée en cœur en plein centre, le tour de la bague écrite de pleins de mini diamants blancs.
- Elle est pas mal, et la tienne ?
Je sortais ma bague de ma poche et mettais les deux a côtés pour bien montrer que j'avais fait en sorte quelles se ressemblent le plus possible. La mienne était quant à elle un simple anneau en argent avec une émeraude incrustée dedans.
Il me regardait l'air de dire « tu ne fais pas les choses à moitié » puis, il prenait l'escalier pour rejoindre certainement nos deux moustiques. Je rangeais soigneusement les bagues dans mes poches avant de suivre Tendo.
On descendait les escaliers puis, on rejoignait nos fouines qui se trouvait dans l'appartement que Shûmi et moi occupions.
- Alors ? La pêche à été bonne ? Dit-je en posant le sac sur la table avant de me pencher dans le dos de Shûmi pour lui poser un baiser sur la joue.
Aiko et lui était assis au sol de l'appartement en train de regarder les nouveaux objets qu'ils avaient trouver dans les différents appartement de l'immeuble.
- Pas trop mal effectivement ! J'ai trouve un iPhone 13 ou 14 avec une batterie externe, je vais voir si ça fonctionne encore.
- Tu as trop d'espoirs moi je te dis ! Rigolait Shûmi en même temps de me donner des pinceaux pour appliquer des couleurs de cheveux.
Je les prenais et les mettaient avec mes affaires dans un coin de la pièce avant de retourner avec eux.
- Tu sais, nous aussi on a trouvé un truc sympa avec Tendo.
- Ah oui ? C'est quoi ? Vous avez aussi fait un tour des appartement ? Dit-il en levant la tête vers moi.
Je jetais un rapide coup d'œil à Tendo qui hochait la tête en signe d'approbation.
Je sortais la bague de Shûmi de ma poche, la serrais dans ma main le temps de prendre sa main et de la lui mettre au doigts.
- Ça.
Il regardait la bague quelques secondes. Un grand silence se posait dans la pièce alors que nous attendions tous la réactions de Shûmi. Il levait la tête vers moi, les larmes pleins les yeux comme si je venais de lui donner le sang de jésus dans le graal.
- Pour de vrai ? Genre vraiment ? Vrai de vrai de vrai ?
Je ricanais a sa réaction et sortais ma bague de ma poche pour la mettre et serrer nos mains ensemble, lui montrant ainsi nos deux bagues qui allaient plutôt bien ensemble même ainsi.

- Oh putain oui je veux ! Répondait-il tout juste maintenant en se tournant vers moi avant de me sauter dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh putain oui je veux ! Répondait-il tout juste maintenant en se tournant vers moi avant de me sauter dessus.
Je nous laissais tomber à la reverse alors que je le serrais dans mes bras. En même temps j'entendais Aiko exploser de rire, lui aussi ne s'attendant certainement pas à cette réaction de la part de Shûmi.
Je tapotais doucement son dos avant de nous redresser tout les deux. Shûmi se remettait dos contre mon torse et regardait nos deux mains, des étoiles pleins les yeux.
- Je crois que tu viens de faire un heureux.
- Je suis le plus heureux au monde à ce stade ! J'aurais jamais pensé que tu me demanderais en mariage !
- Oui enfin avec notre époque actuelle on est marié là. Dis-je en ricanant.
Il hochait la tête avant de se serrer un peu plus contre moi, toujours en admiration devant nos bagues.
Je levais la tête vers Tendo et Aiko qui regardaient tout les deux Shûmi avec un air tendre sur leurs visages. Ils nous avaient annoncé leurs volonté de séparer notre groupe il y a déjà une ou deux semaines. Sur le moment Shûmi avait été très triste et avait même pleuré une fois que nous étions seul tout les deux mais comprenait leurs choix de vouloir avancer aussi de leur côté. Après ça, il m'avait demandé si nous nous ne pouvions pas essayer de nous poser quelque part pour cultiver notre propre nourriture ainsi de suite. Il est vrai que plus j'y pensais et plus je me disais que c'était une bonne idée. Comme l'avait souligné en plus Tendo, depuis quelques temps nous ne croisions plus aucun zombies. A un moment une fois les premières chaleurs d'été revenues, certains zombies étaient remontés vers le sud mais il y en avait beaucoup moins comparé à ce qui était descendu au moment de l'hiver.
Je regardais l'arrière de la tête de Shûmi. Y déposait un rapide baiser puis, je posais ma tête sur l'épaule de Shûmi et les écoutais discuter de ce qu'ils avaient trouvé avant de bifurquer sur le départ de Tendo et Aiko qui allait se faire demain matin à la première heure.
Ça allait nous faire tellement étrange d'être seulement deux. Bien que ça ait aussi des cotés positifs.

Survie est moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant