Side Story 1

179 8 0
                                    

Point de vue : Hyle
Date : 3 Mars

Quelques mois étaient déjà passé depuis que nous avions commencé notre chemin à quatre. Après avoir exploré une bonne partie des petites routes ainsi que des villages, nous avions décidé de nous concentrer un peu plus sur les grandes villes. Pas juste pour la sécurité des zombies, mais simplement car dans les petites villes et dans les villages, le manque de nourriture devenait de plus en plus flagrant. En effet, comme les grandes villes étaient temporairement celles qui avaient le plus de risque au niveau zombie, tout les survivants restants s'étaient jetés sur les petites villes et les petites supérettes de quartier ne laissant ainsi plus grand choses aux autres survivants. En même temps, si nous étions dans un monde où le partage était de rigueur, ça se saurait depuis le temps.
Au cours de nos voyages à travers le pays et les différentes routes il nous étaient arrivé en tout et pour tout compte de tomber seulement quatre fois sur d'autres groupes de survivants. Sans que personnes n'ait besoin de ce parler, on s'échangeait des regards qui voulaient clairement dire « restez à votre place et on en fera de même ».   ****
Il nous arrivaient parfois lorsque nous faisions demi tour ou que nous passions près des routes que nous avions déjà emprunté, de tomber sur les corps de personnes que nous avions pus croiser quelques jours ou semaines plus tôt. A ce moment là, nous nous amusions à trouver la cause et parfois, le motif de la mort. Ça pouvait être un suicide, un meurtre, du cannibalisme car ils n'avaient pas trouvé de nourriture depuis un moment, il pouvait aussi s'être fait mordre et ses camarades auraient alors décidé de le tuer avant ou après qu'il soit devenu un zombie. La cause qui revenait le plus souvent était tout de même le cannibalisme. Nous avions commencé à découvrir cette cause il n'y a pas longtemps après avoir croisé un autre groupe qui faisais cuire la jambe d'un de leurs compagnons décédé. Et c'est aussi en voyant ça que nous nous étions décidé à nous aventurer en ville.
De ce que nous avions vu des villes, les zombies qui avaient migré, ne semblaient plus revenir, en tout cas pour le moment. Il arrivait que l'on croise quelques zombies par-ci par là mais jamais en horde comme ça arrivait au début de l'apocalypse.

- Hyle ! On est arrivé ! Me criait Aiko et Shûmi en cœur alors que nous venions d'atteindre notre objectif du jour.
Je levais la tête pour observer mon ancien lycée. Un sourire en coin se dessinant sur mon visage.
- Effectivement.
- Toi, je sens que tu ne voulais pas venir ici pour rien. Me disait Tendo qui se tenait à ma droite.
- Oh tu sais, les uniformes scolaires sont plutôt pas mal... Lui répondais-je en chuchotant.
Je le voyais lever un sourcil alors que on se mettait tout les deux à regarder nos deux asticots qui couraient presque dans les bâtiments.
Les grilles qui servaient à l'origine à fermer le lycée étaient étendues par terre. Des restes de cadavres se trouvant en dessous des grilles. On passait par dessus avant de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Rien qu'à revoir la cour intérieure, d'innombrables souvenirs me revenaient en tête et l'emplacement de chaque pièce avec.
- La nuit ne devrait pas tarder à tomber, où est-ce que l'on vas Hyle ?
- Vous pouvez aller dans le bâtiment C. C'est le bâtiment administratif. Tout est en Rez de chaussée et il me semble que c'était un des endroits les plus sécurisés de l'école. Donc vous devriez trouver de quoi passer la nuit.
Je regardais Tendo et lui montrait un 2 avec mes doigts pour lui faire comprendre de trouver deux pièces différentes, une pour lui et Aiko et une pour Shûmi et moi.
Il hochait la tête.
- Et toi ? Que vas-tu faire ?
- Je vais explorer un peu les lieux à la recherche de deux trois petites choses puis je vous rejoins. Dis-je en donnant mon sac à Shûmi.
A peine il le mettait sur le dos, qu'il manquait de basculer en arrière. Je ricanais légèrement alors que je le voyais galérer à le mettre correctement sur son dos.
- Tu ne viens pas avec nous ? Me demandait-il avec des petits yeux tout triste.
Je posais une main sur son visage pour le tourner vers Aiko.
- Je reviens ne t'en fais pas, occupe toi de nous trouver ou dormir et de commencer à tout installer.
Je l'entendais râler un peu avant d'acquiescer. 
Je retirais ma main de son visage et partais en direction du bâtiment E. C'était dans mes souvenirs celui qui abritait le self, le garde manger, la laverie ainsi que l'infirmerie.
Je trottinais jusqu'au bâtiment, enjambant les cadavres qui jonchaient le sol. Passais les portes en verres qui avaient été réduites en miette et pénétrais dans le bâtiment. J'observais rapidement autour de moi et me dirigeais en silence vers la laverie, couteau en main par précaution même si le bâtiment n'avait jamais été aussi silencieux de toute son existence. Pas un seul bruit. Pas de bruit d'ados qui hurlent, pas de bruits de pas, de respirations, de craquements rien. Pendant mes années de lycées j'aurais tué pour entendre le bâtiment dans un tel silence. C'était si satisfaisant.
Arrivé au fond du couloir, je poussais doucement la porte sur laquelle la plaque en métal rouillé indiquait « laverie scolaire ». A peine avais-je posé ma main sur la porte qu'elle tombait à la renverse. Un énorme fracas se faisait alors entendre, brisant le silence. Je restais immobile quelques secondes, écoutant les bruits qui pourraient se faire mais non, rien. Ça en était presque décevant. J'avoue que je m'attendais quand même à tomber sur pas mal de zombies dans une école. Ils auraient pus être enfermé dans des pièces, coincé au autres mais non. Depuis que nous étions entré dans l'école pour ma part, je n'en avait pas vu un seul. 
Je rangeais mon couteau dans son étui une fois un rapide coup d'œil jeté dans la pièce. J'enjambais les différents tas de linges au sol et me dirigeais vers l'armoire sur laquelle était collés deux étiquettes, « Uniforme pour fille », « Uniforme pour garçon ».
Un sourire en coin se dessinait sur mon visage alors que les uniformes se présentaient devant moi une fois les portes ouvertes.
J'attrapais un uniforme fille taille M pour Shûmi et un uniforme taille S garçon pour Aiko. Tendo me remerciera.
Je mettais le tout dans un petit sac de la laverie avant d'en ressortir aussi vite que j'y était entré.
Tendo avait raison, je voulais venir ici non seulement pour les souvenirs mais aussi pour les uniformes. Ça faisait des semaines que je fantasmais sur le fait de faire l'amour à Shûmi en tenue d'écolière. Rien que d'y penser, je sentais la tension monter en moi.
Je secouais la tête et me dépêchais de sortir du bâtiment pour rejoindre le leur. ***

Survie est moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant