PDV Margot
Je dois rejoindre Tristan au café du coin de la rue, situé entre un hypermarché bariolé et une petite boutique fermée par de longs stores.
J'y vais à vélo pour pouvoir profiter de l'air qui commence à rafraichir.
Il est un peu plus de vingt heures et le café ferme à vingt-et-une heures. Tristan est posté devant la porte.
Quand il me voit, son regard s'éclaire.
— Ah, salut Margot !
Je lui fais un timide salut et il m'invite à entrer.
— Je suis trop content que tu aies accepté l'invitation ! J'avais peur que tu refuses car, ben, tu vois, je pense que je ne suis pas le seul garçon à t'inviter...
Je le coupé avant qu'il entame son monologue.
— C'est bon, j'ai compris.
Il marmonne une excuse et se tasse sur sa chaise.
Une serveuse arrive à ce moment-là.
— Bonjour, moi c'est Aurélie. Que voulez-vous ?
Je commande un smoothie et Tristan une glace.
Pendant de longues secondes, on se regarde. On a un souvenir en commun. Un seul ; mais il est inoubliable.
Il était avec moi le jour où ma vie a basculé. Je ne m'en souviens quasiment pas, j'étais jeune–trop jeune–mais je le sais. C'est peut-être ce lien qui nous unit. Et qui a fait que nous avons pris tous deux le même chemin, celui de la popularité.
Il finit par cligner des yeux (un peu trop fort) et me propose de sortir. Ce que j'accepte, car une sorte de malaise s'était installé en nous.
— Heureusement que tu ne m'as pas posé un lapin, fait-il, sinon j'aurais été obligé de parler avec elle...
Il montre du doigt–pas très poli tout ça !–Lemon, assise au fond le la salle en compagnie de Théo.
Assise au fond de la salle en compagnie de Théo.
En compagnie de Théo.
Théo.
Je serre les poings. Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Pourquoi je ressens ça ! Je fais signe à Tristan de m'attendre dehors et me dirige vers leur table et lance :
— Oh ! Quelle surprise ! Saluuut Lemoooon !
Il va falloir que je prenne des cours de théâtre. Impérativement. Elle me regarde avec un air mi-ahuri mi-mécontent et balance ses cheveux dorés en arrière façon sirène.
Retenez-moi, je vais la tuer.
Rien que de voir la lueur dans les yeux de Théo me donne envie de faire un meurtre.
Elle me regarde avec un air narquois.
— Oh. Margot.
PDV Lemon
Cet instant était si parfait ! Pourquoi faut-il que cette petite c***e vienne tout gâcher ? J'aime Théo, ça se voit, non ? Alors pourquoi elle vient perturber mes plans ?
Je balance mes cheveux en arrière et essaye d'attirer l'attention de mon aimé vers moi.
Rien. Juste une maigre lueur passe dans ces yeux, mais je sais qu'elle s'adresse à la fille située juste derrière moi.
Elle n'a pas vraiment l'air de s'en rendre compte ; mais elle est aveugle ou comment ça se passe ?
J'ai envie de lui crier à la figure que c'est injuste mais je profite de cet instant de jalousie de sa part pour lui adresser moi sourire le plus hypocrite.
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...