Chapitre 15

59 13 30
                                    


PDV Rose.

J'arrive en cours et m'assois sur une chaise à côté de ma meilleure amie, Lara. Je sais qu'elle sent que cela ne va pas, mais elle ne dit rien. Elle me connaît, quand je suis en colère, je peux vraiment être horrible avec mes amis.

Le cours d'anglais passe relativement vite, j'aime écrire, ça me libère de mes sentiments, ou plutôt ça libère mes sentiments. Je couche tout sur du papier, stylo à la main, et ensuite je vais beaucoup mieux.

Surtout qu'aujourd'hui, le thème est "écrire un poème sur la tristesse".

The tears flow

I can't hold them back

Or else I don't want

It doesn't matter, in the end

You left, as you arrived

I will suffer, for sure

I even suffer already

But if freedom takes hold of me

So the tears, icy, salty, fine droplets of emotion

Remnants of a blooming anger

Of a sadness, gradually fading away

Will dry up

Like my love for you

Only little being

In this mad world

This world which was not made for us.

(NDA : Je rappelle que Rose est australienne, elle parle donc anglais. /!\ Ce poème m'appartient entièrement !!! Je vous laisse traduire 😈)

La prof vient voir nos poèmes. Elle me regarde d'un air ennuyé et me congratule d'un simple :

— Bien.

Nonobstant ma passion pour l'écriture, je sais que mon talent dans le domaine est limité. C'est pourquoi je ne suis pas surprise de sa réaction. Malgré tout, je trouve que mon écrit retrace bien ce que je ressens.

Nous sortons de la salle, Lara avec son poème sur ses escarpins bleu turquoise qu'elle a cassés ce matin – grand drame de la journée.

Comme d'habitude, je traine avec les populaires, je joue la fille trop heureuse, je ris aux blagues nulles de Mia.

Mais tout le monde sait que c'est faux, je ne trompe personne.

Ce qu'a fait Théo, c'est...

Horrible.

Dégoûtant.

Insultant.

Cruel.

Affreux.

Comme cette fille – pardon, Margot.

Toute la matinée – je n'ai que deux heures de cours aujourd'hui, mon sac pèse lourd sur mon dos. Quand arrive enfin la sonnerie, je me précipite vers la sortie. Je n'attends pas Lara, ni Mia, ni Hope.

J'ai quelque chose de bien plus important à faire...

.*・。゚

Je décide d'envoyer un message à Margot dès que j'arrive chez moi. La journée a été longue. Je sais exactement ce que je veux écrire, pourtant, lorsque je sors mon téléphone de mon sac, une boule se forme dans ma gorge. Je n'ai pas ce courage. Si ?

Je me demande soudain s'il faudrait que j'aille voir son dernier post, avant. Non, je dois lui envoyer ce message !

Je me rends sur son profil et commence à taper nerveusement sur le clavier. Elle me répond presque immédiatement.

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant