Chapitre 39

66 9 105
                                    

PDV Margot

Je finis de fermer la fermeture éclair de ma robe et sors de ma chambre, puis de la maison. Je me dirige vers le centre-ville. Il fait plutôt chaud, moins tout de même qu'avant en cette fin de mois d'août. 

Le restaurant Opaline est à quelques rues de chez moi, j'y vais donc à pieds. Il est dix-neuf heures.

Le père de Séléné, Séléné et Hélios m'ont donné rendez-vous là-bas pour qu'on puisse se voir. J'ai parlé à mon amie du problème avec Théo et Élise. Je la soupçonne de vouloir me remonter le moral. 

De toute façon, je n'ai qu'une semaine à tenir. Ce n'est rien, un semaine, ce n'est rien ! Surtout que, avec la rentrée dans deux jours, ça risque d'arriver très rapidement !

Mais être avec Séléné et son cousin me rassure. Ashley et Apolline m'ont reproché d'être de plus en plus distante. Si elles savaient... J'ai l'impression d'être dans un film, et d'être le personnage qui ne comprend absolument rien.

J'arrive devant le bâtiment. Ses murs de pierre sont coupés par de grandes fenêtres tatouées du nom du restaurant. Il est entouré de trottoirs, sans terrasse. Je rentre et je vois immédiatement Séléné. Celle-ci se lève et vient à moi.

— Margot !

— Sél' ! Ça va ?

Elle jette un regard assassin aux tâches encore plus voyantes qu'auparavant sur son corps pâle et affiche un petit sourire.

— Ça va super ! Et toi ?

— Je vais bien aussi !

Elle regarde au loin, assis devant une table de bois ciré, son cousin et son père. Ils lui font un signe de la main.

— Je n'en reviens toujours pas que mon père ait accepté de nous accompagner au restaurant. Ce n'est tellement pas son genre ! Mais bon, j'en suis heureuse. Pour une fois qu'il s'intéresse un minimum à mes activités, je ne vais pas me plaindre !

Elle m'entraîne vers la table rectangulaire et nous nous asseyons en face des garçons. Hélios me sourit.

— Salut Margot ! Je suis content que tu aies pu venir !

Je lui retourne son sourire et inspecte le menu à la recherche d'un plat pas trop lourd ni cher. J'entends mon téléphone sonner dans la poche de mon sweat-shirt mais je n'ai pas le temps de vérifier de qui il s'agit. Je ne réponds pas et la sonnerie cesse. 

— C'était qui ? demande Séléné.

— Je ne sais pas. Mais là, j'ai vraiment envie de déconnecter. Juste cette soirée. 

Elle hoche la tête avec compassion.

La soirée passe très vite. Le père de Séléné de se décolle pas de son téléphone portable, ce qui nous donne l'occasion de parler en toute liberté.

Cela fait trois jours seulement que j'ai rencontré Hélios, mais je pense le connaître parfaitement. Aucun sujet de conversation n'est pas abordé, et discuter avec lui me semble très simple, contrairement avec les autres garçons. Sûrement parce qu'habituellement, quand je parle avec eux, c'est pour draguer ou les dissuader d'essayer de me connaître.

Le repas touche à sa fin.

— Au fait, continue Hélios. Tu ne m'as jamais parlé de ta famille, Margot !

Séléné le fusille du regard. Elle est douée pour faire ce regard.

— J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?

Le père de Séléné suit avec attention notre échange, pour la première fois de la soirée. Il semble être interressé par ma réponse.

— Non, non. En fait, ma mère a été violée, ce qui a causé ma naissance, et celle de mon petit frère. 

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant