PDV Margot
Il est dix-neuf heures tout pile et je finis d'ajuster la robe et de faire les derniers préparatifs en compagnie d'une Élise hystérique.
Je sors de la salle de bain et branche la sono, vérifie que le buffet est bien garni. Rien à dire, tout est absolument parfait.
Lou, qui a passé une petite partie de l'après-midi à nous aider à préparer de quoi manger (il faut dire que nos talents de cuisinières, à Élise, Ashley, Apolline et moi, se laissent à désirer...), elle est sortie je ne sais trop où.
J'entends la sonnerie retentir et je m'approche de la porte d'entrée. Les visages de Capucine, Jeanne et Éric apparaissent dans l'encadrement. Ils me font rapidement la bise et entrent. C'est ensuite au tour de Lisa, Antoine, Arthur, Chloé, Eva et Emma de rentrer.
Je ne les connais pas vraiment, eux ne me connaissent que grâce à des amis ou pour ma popularité.
Pendant plusieurs minutes, les gens affluent devant ma maison, et petit à petit la salle de réception se remplit. Enfin, quand je pense que nous sommes au complet, Apolline allume la musique (elle déteste danser) et je me laisse porter par les notes.
Les boissons fluent, pas toutes très innocentes et je vois plusieurs couples, au fur et à mesure de la soirée, monter à l'étage pour plus de tranquillité.
Puis je vois Lemon, toute de parme vêtue, qui arrive, une bière à la main.
— Salut, me fait-elle. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlées.
— En effet, fais-je d'un ton glacial qui laisse explicitement entendre que je ne souhaite pas m'entretenir avec elle.
— Ça va ?
Je la regarde, les sourcils levés et les pommettes rouges. Ma mâchoire est tellement crispée que mes dents pourraient à tout moment défaillir.
— À ton avis, est-ce que ça va ?
Elle me regarde des pieds à la tête, puis finit par secouer cette dernière.
— Non.
Je soupire. Lemon et moi étions meilleures amies à l'époque. Jusqu'à... Je fronce les sourcils, et elle semple se rendre compte de mon trouble et en connaître l'origine puisqu'elle lance :
— Margot, tu sais bien que c'est de l'histoire ancienne, c'est fini maintenant ! Je ne savais pas que tu étais si rancunière !
— Tu appelles ça être rancunière ? Lemon, tu m'as embrassée devant tous mes amis alors qu'on n'était même pas ensemble !
— Mais, je pensais que tu partageais mes sentiments, que tu étais consentante !
— Ils m'ont insultée. J'ai été exclue pendant des mois par cette bande d'homophobes. Alors que je ne ne partageais pas tes sentiments !
— On avait quatorze ans, Margot, il serait peut-être temps de grandir ! On était meilleures amies !
— ... Jusqu'à ce que tu décides de me pourrir l'existence ! D'abord tu m'as donné ce baiser, puis, te sentant rejetée, tu as avoué à tout le monde la situation instable de ma mère. Tu m'as complètement abandonnée. Puis tu tentes de me voler Théo ! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
J'entends la musique augmenter, le volume monter. Sûrement un coup d'Apolline pour rendre notre conversation plus privée. Je la remercie d'un coup d'œil.
— C'est la seule personne que j'aime depuis toi ! hurle Lemon. J'ai été effondrée pendant des mois ! Je pensais vraiment que...
— Et pourquoi reviens-tu vraiment ? je la coupe. Le jour de mes dix-sept ans, comme une fleur tu réapparais. Une raison ?
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...