PDV Théo
Malgré le fait que notre relation à Margot et moi s'est améliorée, je ne dois pas oublier l'essentiel (NDA : et Aliénor aussi) ; les recherches.
Nous sommes déjà le vingt-trois août et il faut absolument que cela avance. Je vais finir par le retrouver.
Le soleil se lève sur Lyon et je sors de ma chambre. Le journal se trouve toujours dans ma poche. Et quand je l'ouvre...
Je trouve la lettre que j'avais adressée à Margot. Mais si elle est là, ça veut dire que Margot a le véritable journal ?
Sous l'endroit où j'avais écrit ma lettre de trouvent quelques mots.
Tu croyais vraiment que j'allais te rendre un truc que j'avais dans mon soutif ?
Je lève les yeux au ciel et étudie pour la millième fois depuis l'enlèvement le journal. Il y a forcément un indice ! J'avais repéré un indice, une fois, dans un de mes rêves. J'avais repassé dans ma tête l'incident et il n'y avait pas de doute : le kidnappeur avait un billet d'avion pour l'Australie dans sa poche.
Mais rien à faire. J'avais fouillé chaque recoin et n'avais rien trouvé. Et plus le temps passe, plus les souvenirs s'embuent.
C'était peut-être trop tard, à présent.
Mais maintenant que je sais que le petit garçon est le frère de Margot, je ne peux pas abandonner. Parce qu'en plus de connaître son prénom, je connais son nom. Delacour.
Mon père avait refusé de me le révéler car il s'agit d'informations strictement professionnelles.
Mais je suis au courant.
Élise entre à ce moment-là.
— Toujours scotché à ton journal ?
Elle aperçoit les écritures.
— Tu dois vraiment aimer Margot pour accepter qu'elle écrive ce genre de trucs sur ton Graal...
Je rougis.
— Bref, fais attention. Margot t'aime mais... Tu sais comment elle est. C'est un oiseau. Tu ne peux pas la posséder, ce serait trop simple. Il faut l'apprivoiser. Un truc de travers et elle part. Elle est comme ça.
Je secoue la tête mais au fond je sais comment elle est.
— Ah, rajoute ma sœur, je ne sais pas si tu es au courant mais l'année prochaine tu n'es plus au lycée. Et la fac, c'est pas pour les poulpes.
— Je sais déjà où je vais aller.
Elle hoche la tête et sort. Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte que la rentrée approche.
Prenant une clef USB, je repasse le diaporama. Tout ce que mes recherches ont donné.
On voit une photo d'un dessin fait à la va-vite représentant un garçon brun aux yeux marron et un homme au teint très pâle et aux cheveux de jais.
Maintenant que je le sais, c'est évident que l'enfant a un lien de parenté avec Margot.
J'entends mon père passer derrière moi et s'arrêter quelques secondes devant le diaporama.
L'image suivante défile, représentant un carte de l'Australie et tous les endroits que j'ai fouillé.
Puis les quelques dossiers judiciaires que mon père a accepté de me donner. Je m'affale sur ma chaise, déprimé.
PDV Margot
Cela fait une heure que j'attends cette maison qu'Élise en sorte. Elle m'a dit qu'elle voulait me présenter quelqu'un. Il fait nuit et j'ai froid. Le climat est vraiment différent entre la France et l'Australie.
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...