PDV Margot
Théo est parti il y a environ trois heures, mais j'ai l'impression qu'il est toujours près de moi, à ce moment-même. Je peux sentir son odeur, voir sa silhouette... C'est amusant de voir combien je suis possédée par lui.
À travers la fenêtre de ma chambre, je peux sentir les doux rayons de soleil de fin juillet. Il fait lourd.
Ma mère est sortie, je suis vraiment heureuse de savoir qu'elle va mieux, même si je suis consciente que cela ne va pas durer.
Soudain, j'entends qu'on frappe à la porte. On ne peut jamais être tranquille, ce n'est pas possible !
Je me lève péniblement et vais ouvrir, sans prendre le temps de vérifier de qui il s'agit.
Un visage bronzé, entouré de cheveux d'or et aux yeux verdoyants m'apparaît. Oh non, pas encore elle ! Par politesse, je la laisse entrer – de toute façon elle m'aurait bousculée – et elle fixe ma maison avec un regard désapprobateur.
— T'as un problème ? je demande, sarcastique.
— Ouais.
Je lève les yeux au ciel. Rien que le son de sa voix m'insupporte.
— Accouche, j'ai pas que ça à faire d'attendre !
Désolée, je n'ai pas pû être plus polie. J'en suis incapable, à vrai dire. Elle pousse un long soupir, franchement exagéré, et place une main sur son front tout en s'accoudant à la table la plus proche.
— J'ai quitté ton mec.
C'est dit bizarrement, en fait. Logiquement, elle ne peut quitter que son mec, et pas le mien... Peut-être qu'elle ne sait pas faire la différence entre les deux ? La pauvre... Mais bref, de qui parle-t-elle quand elle dit « ton mec » ? Je décide de jouer avec ses nerfs. C'est ma spécialité (NDA : La mienne aussi 😅).
— Lequel ? Quel mec ? Enzo, Gabriel, Lucas, Adam, Léo ? Ou un autre ?
Ouais. J'ai été en couple avec tous ces gars. Et ce n'est que maintenant que je me rends compte que m'a réputation devait être un peu bizarre.
Rose bouillonne, sa mâchoire se crispe, ses lèvres si bien maquillées se tendent, ses poings se serrent.
— Je savais que tu étais nuisible pour lui. J'avais raison, tu n'es qu'une p*te !
Ah. Je commence à saisir la raison de son humble venue. Oui, je fais du sarcasme et de l'ironie dans ma tête, et alors ?
— Oh, tu vas te calmer mademoiselle Glitters !
Elle devient tout à coup écarlate, ça doit être gênant de rougir comme ça... Il faudra que je pense à lui demander comment elle le vit...
— Bref, grince-t-elle, je voulais te dire que... C'est bon, maintenant tu as champ libre pour le draguer et...
— Juste, ce n'est pas pour te vexer mais... Tu es au courant que je le draguais déjà avant d'avoir ton humble autorisation ? N'est-ce pas ?
Son visage se décompose même si elle essaye de faire bonne figure. Ce n'est absolument pas crédible.
— Écoute, annonce-t-elle avec un mince sourire. Je sais tout de ta vie. De ta naissance, en passant par ton traumatisme. Je sais tout, bien plus que certaines personnes.
Je la regarde attentivement. Elle sait vraiment ? Comment a-t-elle pu prendre connaissance de mon passé ? Je m'efforce de le cacher depuis très longtemps, pourtant ! C'est étrange, c'est déroutant. T-elle dit à Théo ? À Élise ? Tristan et Lemon sont déjà au courant. Peut-être en a-t-elle fait part à Ashley ou bien Apolline ?
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...