PDV Margot.
Théo et moi avons passé l'après-midi d'hier à essayer de trouver une solution. On ne pouvait pas laisser Tristan s'approprier de notre image, surtout que tout ça était absolument involontaire. Je n'ai pas osé ré-embrasser Théo, il ne faudrait pas qu'il me rejette !
C'est donc le cœur léger que je me prépare en ce matin de juin. Ma mère est partie tôt, je pourrais m'inquiéter comme les autres filles de mon âge, mais je suis trop heureuse pour elle pour que ce soit le cas. Quoi que j'en dise, je crois que j'aime bien Lou.
Ashley, Apolline, Élise et Hugo (NDA : avouez, vous l'aviez oublié celui-là, hein ?) m'attendent à la porte – comme quoi certaines habitudes ne changent pas...
Élise me saute dans les bras dès que je mets un pied sur le perron de l'entrée.
— Margoooot ! hurle-t-elle avec un grand sourire. Arthur m'a quittéééée !
Elle a l'air de vivre sa meilleure vie, vraiment !
— Euh... Et tu es censée être heureuse ?
Apolline tente de m'expliquer :
— En fait il la trompait avec Matilda sans que Matilda sache qu'il était en couple. Donc à un moment Matilda a parlé d'Arthur à Élise et Élise a compris. Elle était au courant, elle attendait qu'il ait le courage de le lui dire.
— Oui, lui dire comme ça aurait été lui faire les trois quarts du travail..., ajoute ma meilleure amie.
Ashley ne peut s'empêcher d'ajouter :
— En gros elle fait tout le contraire de Tristan par rapport à toi.
Je la regarde et grimace.
— Au détail près que je ne trompe pas Tristan...
Hugo rit et me plante son téléphone portable devant les yeux.
— Lady, ça se voit à dix mille, tu t'enfonces encore plus !
— Ouais ! Tu te fous de nous !
— Cette photo a été prise à mon anniversaire, ça a mal tourné pour tout le monde, pas que pour moi ! Tu crois que je ne t'ai pas vu avec Héloïse ? je lance à Hugo, qui rougit immédiatement.
— Soit, mais ce n'est pas notre seule preuve montrant que t'as un énoooorme crush sur Théooo ! relance ma folle de meilleure amie.
— Tu le regardes avec un air trop choupinou, c'est limite si t'as pas des cœurs dans les yeux ! commence Apolline.
— Tu dis des trucs pas du tout naturels en sa présence, en un mot t'es bizarre ! ajoute Ashley.
— Tu le taquines sans cesse, et tu guettes ses réactions, renchérit Hugo.
— Tu... Euh, j'ai plus d'idées, finit Élise.
Je lève les yeux au ciel et pose mon sac sur mon épaule.
— On devrait y aller, je propose.
— C'est ça, change de sujet !
Nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus situé en bas de ma rue. J'aperçois au loin la silhouette de Lemon. Il y a ses sœurs à côté d'elle. J'essaie de faire marcher ma mémoire et me souvenir de leurs noms. Brooklyn, je sais, ensuite... Ava et pour finir Rosemary.
Il me semble que Brooklyn et Ava ne sont plus au lycée, je me demande ce qu'elles font là.
Nous entrons dans le bus. Évidemment, il n'y a plus de place assise (pour changer...). Je repère une barre et invite mes amis à s'y accouder.
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...