Chapitre 25

47 11 61
                                    

PDV Margot 

J'arrive en Australie le dix août 2022.

Il fait très chaud, même comparé à la canicule à Lyon. L'air est lourd et chargé, le soleil brille à en donner la migraine. Quand j'ai voulu aller en 

Australie sur un coup de tête afin de rejoindre Théo, je n'avais pas pensé à une chose. Je ne sais pas où il habite. 

Dit comme ça, je n'ai pas l'air très intelligente. J'ai eu le temps d'y réfléchir dans l'avion. Maintenant que mon téléphone n'est plus en mode avion, j'envoie un message WhatsApp à Élise, en espérant qu'elle le sait.

Heureusement, elle répond vite. Je me rends à Flinders Lane.

La rue est bondée. Sur les côtés, contre la chaussée, s'entassent toutes sortes d'immeubles, magasins, boutiques... 

Des pavés servent de route et une odeur de nourriture s'échappe des restaurants alentours. 

Je me dirige avec précipitation vers un immeuble et entre. 

Je sais dans quel appartement habite Théo. Mais j'ai peur. Et s'il vivait vraiment avec Rose ? Comment survivrais-je à ça ? Il est la seule raison pour laquelle je me suis réveillée de ma dépression.

Tout en avançant dans le couloir, je ralentis. C'est trop dur. Mais je ne peux pas le laisser ici ! À en croire la lettre qu'il m'a adressée, il ne veut que mon bien. Et si mon bien était de l'avoir près de moi ?

Je toque puis me cache derrière le mur. Aucune réponse. Pourtant, quand j'essaie de tourner la poignée, elle s'ouvre sans problème.

Je rentre donc. L'appartement, malgré sa petite taille, a l'air plutôt confortable. 

Près de la porte se trouve un petit salon, composé d'un sofa et d'une table minuscule. Près de là, une kitchenette repose contre un mur de placo peint.

Le sol est recouvert de lino démodé. Il n'a pas dû être changé depuis vingt ans.

À gauche de la cuisine, on peut apercevoir une porte entrouverte, menant sur une chambre.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

Théo me regarde avec des yeux ronds. Je ne l'avais pas vu, mais il se trouve juste derrière moi.

Une jeune fille, un peu plus jeune que moi, est postée derrière lui. Elle a les cheveux roux un peu ternes et la peau très pâle.

— Je te ramène.

— Pardon ?

— Tu es parti alors je te ramène chez toi.

— Mais chez moi, c'est ici !

La fille aux cheveux roux gromelle un petit « Non, tu squattes mon appart', enfin, bon anniversaire » et sort de l'appartement.

— C'est qui ? je demande.

— Ma cousine. Elle me prête son appartement quand je viens ici. De toute façon elle n'y va pas souvent, elle habite chez son copain.

— Mais elle est jeune !

C'est vrai qu'elle a un visage d'enfant.

— Elle a dix-huit ans, rigole Théo.

Je ne sais plus quoi dire. J'étais censée aller le chercher mais... Maintenant que c'est fait, je ne sais plus quoi faire.

— Tu veux un café ? propose Théo pour rompre le silence. Au fait, je n'arrive pas à croire que tu soies venue chez moi.

— Je veux bien. Dis, c'est ton anniversaire ?

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant