PDV Margot
Trois jours que Théo est rentré dans ma vie.
Trois jour d'incompréhension.
J'ai arrêté de parler et de voir Élise au lycée, elle est toujours en compagnie de son frère qui a un an de plus que nous. Quand nous nous voyons, elle ne cesse de me parler de lui, de sa vie en Australie, de se questionner sur ce qu'il y faisait... Je n'en peux plus.
Et surtout, j'ai une nouvelle.
Une nouvelle qui devrait me passer le baume au cœur, me faire sourire, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Ce soir, j'ai un rencard avec Tristan.
Le Tristan.
Le midi, je décide de manger avec Apolline et Ashley, deux amies.
Élise commence sérieusement à me manquer, mais je ne peux pas prendre le risque de croiser à nouveau le regard glacial et profond de Théo. Je ne suis pas encore prête pour ça.
Je ne sais pas pourquoi je l'évite, ce n'est pas mon genre d'habitude...
Je suis plutôt le genre de fille à foncer tête baissée vers le danger, vers l'inconnu.
Mais quelque chose en moi a changé quand j'ai posé mes yeux sur lui.
Ashley me tire de mes pensées en passant sa main devant mes yeux.
— Allo la Terre ?
— Oh, excuse-moi, c'est... J'étais perdue dans mes pensées...
Apolline prend un air conspirateur, ce qui fait rire Ashley.
— C'est le nouveau, c'est ça ? Comment il s'appelle déjà ?
Elle doit parler de Théo. C'est Ashley qui lui répond :
— Il s'appelle Théo. Il paraît que c'est le frère d'Élise Lenoir.
Les deux filles se tournent immédiatement vers moi.
— Tu le connais ?
Elles paraissent vraiment heureuses de savoir que j'ai un lien avec lui. Je ressens une pointe de... de jalousie ? Non, je ne peux pas être jalouse, pourquoi serais-je jalouse ? Je ne me comprends pas, parfois, je suis vraiment nulle...
La journée passe relativement vite. Apolline détend l'atmosphère avec ses blagues nulles mais drôles, Ashley rit pour lui faire plaisir et moi... Ben je suis moi, quoi ! Je stresse pour ce soir, je pense à un certain brun-roux, je joue avec une de mes mèches, je mâchouille mon pauvre stylo Bic et j'écoute d'une oreille distraite mes deux amies.
À la sortie, comme tous les jours depuis que Lou est tombée dans l'alcool, Hugo arrive avec sa voiture, ou plutôt celle de ses parents.
— Monte, Lady.
Il m'appelle Lady depuis... Je ne sais même plus tellement ça remonte. Il trouvait que j'avais trop de manières, à l'époque. C'est vrai que je faisais partie de ce que les gens appellent "des bourges". Ce n'est plus le cas, à présent.
Je noue ma ceinture. Je sais, je suis bizarre. J'aime prendre des risques mais je m'attache en voiture. Avec ce qu'il s'est passé, j'ai envie de dire que c'est normal.
Je vois par la fenêtre teintée que Lemon s'est noué d'amitié avec Élise. Et, par la même occasion, Théo. Une boule se forme au fond de ma gorge, je n'arrive pas à identifier cette sensation.
— Laaaadyyyy ! Tu te réveilles ?
Hugo.
J'ai comme l'impression que je suis tout le temps dans la lune en ce moment ! Je ne comprends pas pourquoi. Tant de choses que je ne comprends pas, ça en devient énervant.
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...