PDV Margot
Je me trouve actuellement dans un bus, entourée par ma meilleure amie qui étudie attentivement une liste scolaire, Théo qui ne dit rien, Tristan qui regarde Théo, Hugo qui regarde Apolline, Apolline qui sort toujours les mêmes blagues mais au moins ça détend l'atmosphère, et Ashley qui dessine et qui lit en même temps (elle est très forte, je trouve). Et il y a Séléné, qui fixe l'horizon comme si sa vie en dépendait.
Le bus stoppe et nous nous dirigeons vers la boutique la plus proche pour nous protéger de la pluie qui s'abat avec violence sur les rares passants.
Je n'ai jamais aimé la pluie, ni le mauvais temps. Malgré le fait qu'il rende le monde plus poétique.
— Bon, c'est parti ! On commence par quoi ?
— C'est toi qui as la liste, non ? j'objecte.
— Pas faux. T'es intelligente toi ! Tu vas devenir ma seconde !
— Pardon ?
Théo lève les yeux au ciel.
— Bon, go les stylos !
Élise, on peut le dire, est très efficace. En une heure, nous réussissons à tout réunir.
Nous décidons ensuite de nous diriger vers un petit fast food afin de prendre notre déjeuner.
La salle dans laquelle nous entrons est bondée, malgré quelques tables libres. Le serveur nous accueille avec un sourire crispé, signe qu'il n'a pas vraiment le temps pour nous. Nous nous installons.
— Margot, je peux te parler ?
Tristan s'est tourné vers moi.
J'accepte rapidement et il m'entraîne dehors. À peine avons-nous trouvé un coin tranquille qu'il m'embrasse.
Je lui mets une gifle, sur les nerfs.
— Une fois, ça ne t'a pas suffi ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je suis en couple avec Théo" ?
Je cours vers les toilettes et m'y enferme, tant pis si je rate le repas, je n'ai pas faim de toute façon. Je m'assois sur la cuvette, tremblante de rage. Je croyais qu'il avait changé, que nous pourrions être amis. Mais il a tout gâché, encore une fois. Il faut qu'il lâche l'affaire, vraiment ! Je n'en peux plus de lui !
De l'autre côté de la porte, j'entends une personne entrer. Je prie de tout cœur pour qu'il ne s'agisse pas de Tristan, ou même d'un de mes amis. Ils m'obligeraient à sortir et je devrais me forcer à ne pas le tuer, au moins pendant le repas.
La personne entre dans la cabine à côté et je pousse un soupir de soulagement.
PDV Élise
Margot a disparue depuis un moment et Tristan est déjà rentré. Il ne dit rien, mais tout le monde, je pense a remarqué la marque rouge sur sa joue. Margot n'y est pas allée de main morte.
— Elle est où ? finit par demander mon frère, légèrement inquiet.
Je sais où elle est. Elle est à l'endroit où n'importe qui se réfugie quand il est triste ou en colère. Je laisse ses espoirs de réponse à Théo et marche vers les toilettes. Je peux voir les Nike et le jean de ma meilleure amie par l'intercise de la porte. Je me glisse dans la pièce à côté.
Le lino recouvrant le sol est collant et sale, la pièce dégage une odeur de produits chimiques.
Je toque lentement sur le mur nous séparant.
— Il a fait quoi, encore ?
Pas de réponse mais j'ai l'impression que Margot est en colère. Je ne sais pas pourquoi.
— Tu veux que je répète ?
— Non. Il ne me lâchera pas, je ne sais plus comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit !
— Bah, je pense que la gifle est un bon moyen.
— Mais il ne comprend quand même pas !
— Il est dans la friendzone, ça va lui passer. Il va finir par accepter que tu lui as mis un gros râteau !
J'aurais peut-être dû le dire autrement, le but étant de la faire sortir de ses toilettes.
— Bref. Tu viens ? Tout le monde t'attend.
— Non. Sinon je vais finir en prison pour meurtre.
Je soupire et sors. Je sais exactement quoi faire, malgré tout je suis assez vexée qu'elle ne m'écoute pas, à moi, la grande Élise !
PDV Théo
J'entre dans les toilettes et toque légèrement à la porte de la cabine dans laquelle se trouve Margot. Elle ne bouge pas, j'entends juste sa respiration.
— Franchement, tu exagères, je commence.
J'entends le verrou sauter et je souris.
— Ce n'était pas si compliqué !
Elle me regarde l'air de dire "c'est bien parce que c'est toi".
Elle rejoint la salle principale tout en jetant un regard noir à Tristan.
Je ne pourrais pas dire que ce qu'il a fait ne me blesse pas, mais je pense qu'il y a pire, quand même.
À la fin du repas, nous quittons le restaurant. Tout le monde rejoint le bus à part Élise, qui, s'approchant discrètement de moi, me souffle :
— Invite-la au cinéma ! Il faut tout vous faire, hein !
— Pardon ?
— Bah, le cinéma est juste à-côté, pourquoi ne pas en profiter ?
Je hoche la tête, malgré tout j'ai peur, Dieu sait la réaction de Margot.
Heureusement, elle accepte et nous nous dirigeons vers le bâtiment crépié. Nous entrons dans le hall et payons des billets. C'est elle qui choisit, je n'y fais même pas attention.
La salle de cinéma est bondée, et je me demande quel film nous allons voir pour nous trouver dans une salle aussi pleine. Margot m'explique entre deux poignées de pop corn que le film qui va passer sera un film qu'elle a déjà vu, Further than dawn. J'aurais peut-être dû regarder ce qu'elle choisissait, finalement.
NDA
On voit à dix-mille que je n'avais pas l'envie, ni l'inspiration, ni le temps d'écrire. Mon style d'écriture est vraiment nul et le chapitre est intéressant. Je suis désolée. J'essayerai de faire mieux pour les prochains chapitres, qui seront les derniers.
Aliénor 👑✨
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...