Chapitre 19

75 12 142
                                    

PDV Margot

Je rentre chez moi bouillonnante. À croire que Théo m'a déjà oubliée ! Ce n'est pas de la tristesse qui s'empare de moi mais plutôt de la colère. Demain, je n'ai même pas lycée puisque je suis en vacances, et je ne m'en réjouis pas car j'aurai une excuse en moins pour le voir.

Élise, Ashley et Apolline, parfois Matilda, viennent sans cesse me rendre visite. Je leur en suis reconnaissante, vraiment. 

Élise est la plus présente  à la maison. Elle vient quasiment six fois par jours, et m'amène à chaque fois quelque chose. Fraises Tagada®, Dragibus®, Bananes®... 

Je vais finir par ne plus pouvoir rentrer dans mes pantalons avec tout ce que je mange ! 

Cela fait une semaine seulement que Rose est arrivée, et elle a mis ma vie sans dessus dessous, a détruit tout ce que j'avais construit.

En un mot, je la hais.

Plus que Lemon, Tristan, mes grands-parents, mon père, celui qui m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux...

C'est tout dire !

Ma mère m'a dit de ne pas m'inquiéter, ça passera. Sauf qu'elle, elle n'a jamais connu le vrai amour. Je ne connais pas vraiment les circonstances de ma naissance, mais je sais qu'elle n'était pas vraiment volontaire...

J'entends toquer à la porte. J'ouvre. Ce doit être Élise.

Et puis je le vois, lui, dans l'encadrement. Avec sa silhouette parfaite, ses yeux parfaits, ses cheveux parfaits...

— Bon, Margot, tu me fais rentrer ? Rose va piquer une crise si elle voit que je suis là...

Il lève les yeux au ciel d'exaspération.

Je me dépêche de le faire entrer, mais je ne peux m'empêcher de poser la question qui me brûle la langue.

— Tu ne m'a pas oubliée ?

— Quoi ? 

Il commence à rire.

— Mais non Margot, n'importe quoi enfin ! Je ne vais pas t'oublier !

Je soupire, rassurée. Il me regarde avec un air étrange, je me demande à quoi il pense.

PDV Théo

Pourquoi elle est aussi belle ? Pourquoi ses mimiques sont si mignonnes ? Pourquoi j'ai plus envie de la prendre dans mes bras que ma copine ? Pourquoi je suis débile ? Pourquoi Rose s'est ramenée ici ? Je me déteste. Je me déteste de penser que là, maintenant, alors qu'il n'y a personne chez elle, je pourrais l'embrasser sans conséquences. Je me déteste pour tout, mais pas pour l'avoir rencontrée.

— Théo, tu vas bien ? me demande-t-elle, inquiète. 

Le petit pli entre ses deux sourcils s'est reformé. J'ai tellement envie, à tort, de mettre mon index, ici, et de l'aplatir. Cette envie de la toucher... Je suis horrible.

— Oui, tout va bien, j'assure, plus pour me convaincre moi que pour la convaincre elle.

Elle me regarde de ses yeux si beaux, si puissants, si incompréhensibles de par leur mystère.

— On fait quoi ? demande-t-elle simplement.

Silence. Pourquoi je suis venu, déjà ? Rose s'est absentée, et j'ai vite couru chez Margot. La raison ? Je ne la connais pas.

— Je ne sais pas, dis-je, mal à l'aise.

— On pourrait s'embrasser...

Je sais qu'elle me taquine, comme toujours. C'est son jeu préféré en ce moment. Elle sait que je vais finir par flancher, enfin elle l'espère je pense.

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant