Chapitre 34

38 9 31
                                    

PDV Margot

Je rentre chez moi à dix-neuf heures. La maison n'est pas allumée, je trouve cela bizarre étant donné que ma mère devrait s'y trouver. J'ouvre lentement la porte. Il n'y a vraiment personne.

Je hausse les épaules. Lou doit être sortie. C'est fréquent, en ce moment. Elle s'absente souvent dans la journée, parfois le soir...

Je me dirige vers le frigo et prends de quoi manger. Soudain, la porte s'ouvre avec fracas. Ma mère entre, suivie... du père de Hugo ?

Je lève un sourcil.

— Ah, Margot, tu es là ! s'exclame ma mère.

— Ben, oui, comme d'habitude, pourquoi ?

J'examine leurs visages tour à tour. Ils ont l'air heureux, stressés, vraiment étranges.

— Vous m'expliquez, là ? Qu'est-ce qui se passe ?

— Il faut d'abord appeler Hugo, raisonne son père.

Je prends vraiment peur, là. Qu'est-ce qui est assez important pour nécessiter d'inviter Hugo à la maison à sept heures du soir ?

PDV Hugo

J'entends la sonnerie de mon téléphone sonne alors que j'étais avec Héloïse. Je me détache d'elle et prends mon téléphone. Elle écoute la conversation.

— Hugo, fait la voix de mon père, tu dois venir chez Louane et Margot immédiatement.

— Pourquoi ? Je veux dire, je suis...

— C'est urgent, me coupe mon géniteur. C'est vraiment urgent.

Il est arrivé quelque chose à Margot ? Si c'est le cas, je dois absolument venir. Je signale à Héloïse qu'on se reverra plus tard et monte sur mon scooter.

Quelques minutes après, j'arrive devant la maison de Mme. Delacour. La calme règne sur la demeure, et quand je rentre, trois paires d'yeux se posent sur moi.

— C'est pas trop tôt, commente celle que je considère comme ma sœur.

Dieu merci, elle va bien. Je soupire de soulagement.

— Lady ! Tu vas bien ! Qu'est-ce qui est si urgent, au fait ? Parce que j'étais occupé...

Lou se mord la lèvre et mon père a l'air un peu réticent.

— Vas-y, dis-leur. C'est toi.

— Ah non, c'est à toi de le dire !

— Absolument pas, jamais de la vie !

Margot ricane et pour les embêter, je soupire :

— Arrêtez, on dirait une dispute de couple !

Tout à coup, les deux se taisent et se regardent tour à tour.

— Attendez, murmure Margot, ne me dites pas que... Vous êtes en couple !

Sa mère la regarde, gênée. Elle attrape une mèche qu'elle roule autour de son index.

— En fait, on est un peu plus que ça... Je suis... Enceinte ?

Margot sursaute et je manque de m'étrangler.

— Je l'ai appris aujourd'hui, assure mon père.

Comment dire, je m'en fous qu'il l'ait appris aujourd'hui où il y a trois mois ? Ils vont vraiment garder le bébé ? Comment va-t-on faire, dans des maisons différentes ?

Margot aggripe la table de la salle à manger à s'en casser les ongles et je m'approche d'elle pour la prendre doucement dans mes bras. Cela fait-il d'elle vraiment ma sœur ?

Il y a un silence durant lequel Lou s'assoit et Nicolas se met derrière elle.

— Et ça fait combien de temps ? finit par demander Margot. Que vous êtes en couple, je veux dire.

— Un mois.

— UN MOIS ? Mais vous êtes encore plus irresponsables que moi ! Pourtant, c'est quasiment impossible ! Vous allez garder le bébé ?

Au ton de sa voix, je sais que c'est tout sauf ce qu'elle espère.

Lou regarde un instant mon père qui lui serre doucement la main.

— Oui, nous allons garder le bébé.

Margot avance vers le canapé et s'y jette.

— Génial.

— Mais Margot, je suis heureuse ! tente d'expliquer sa mère.

— Tu veux savoir ? Je suis contente que tu sois heureuse. Mais est-ce que tu as pensé à moi ? Tu penses que je suis heureuse ?

— Voyons, c'est juste un bébé !

Ma "sœur" se lève précipitamment et claque la porte de sa chambre. Je regarde, impuissant, le couple devant moi.

— On déménage ici après-demain, Hugo. Je dois rester près de Louane pendant sa grossesse, et après, quand il y aura le bébé.

Je hoche la tête. Je dois me montrer courageux, malgré tout, le souvenir de ma mère s'impose à moi. Mon père a refait sa vie. En un mois. La maison qu'ils avaient choisie ensemble, Sarah et lui, tous les souvenirs, il les expulse avec tellement de facilité. J'aimerais être comme lui.

J'aimerais oublier Margot comme il a oublié Sarah.


NDA

La bilingue est de retour ! Hellooo !! 

Comment allez-vous très chers sujets ? >>>

I don't like this chapter but... VOILÀ QUOI!

Au fait, je sais qu'il est très très très très court mais je vais faire une réécriture quand j'aurai fini ce livre, dans quelques chapitres, donc ne vous inquiétez pas ^^

En vrai, mon problème c'est qu'avant j'avais plein d'idées pour le tome 1 et maintenant, les seules idées que j'ai sont dans le tome 2 !!!!

Bon, je vous laisse, désolée pour le retard au fait ! 🤗

Sa Majesté Aliénor d'Aquitaine du Royaume des Homards. 

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant