PDV Margot
— Margot, je t'aime.
Pourquoi a-t-il tout gâché ? Tout allait si bien, pourtant ! Et puis il a lâché ces mots et mon cœur a explosé.
Il y a quelques semaines, mon cœur aurait explosé d'amour. Mais là, non. Je ne voulais pas de lui. Pas parce que je ne l'aime pas, il est un ami fantastique – même s'il m'a un peu oubliée ces dernières années. Non, je ne l'aime pas en amour.
J'en aime un autre.
Je crois.
C'est bizarre de dire ça, avant ce n'était pas aussi compliqué. Quelqu'un m'aimait, j'étais flattée, et s'il avait une qualité, paf, on était en couple. Aussi simple que ça.
Mais ce que je ressens pour Théo... C'est différent. C'est indescriptible. Je crois que, pour la première fois de ma vie, j'aime vraiment. Et je n'y étais pas préparée.
Je m'éloigne un peu de Tristan, qui tient mes mains dans les siennes. Un idée me vient à la tête.
Et si je faisais comme avant ?
Avant que je rencontre Théo ?
J'aimais Tristan, avant. Il a été mon seul et unique – ou presque – amour.
— Moi aussi, je murmure, moi aussi, je t'aime.
Pourquoi j'ai dit ça ?
Peut-être pour oublier...
Je ne sais pas.
En tout cas, Tristan sourit et prend mon menton en coupe. Je lui adresse un maigre sourire. Et il m'embrasse.
PDV Théo
Lemon commence sérieusement à m'énerver, je n'arrive pas à me détacher d'elle ! Elle est insupportable. À être avec quelqu'un, je préférerais être avec Margot !
Oh, et je m'énerve à dire ça, aussi. Qu'est-ce qu'il me prend ? Je ne suis pas le même en sa compagnie.
Ça y est, le citron essaye encore de m'approcher (NDA : @AshleyPotter56, tu m'as fait bien rire avec ton commentaire dans le précédent chapitre 😂).
Pitié, aidez-moi, je ne la supporte pas !
Elle me propose de sortir et je lâche un soupir de contentement. Enfin libéré de ce café ! Elle me conduit dehors sans me demander mon avis, et n'oublie pas de me laisser payer l'addition – alors qu'elle m'a invité, mais bon, passons.
Nous nous dirigeons vers le parc. C'est Lemon qui m'accompagne, pour ma part je ne connais pas encore assez cette ville.
Et là, je me fige.
Pourquoi ?
J'ai «l'habitude» de voir des gens s'embrasser, pourtant !
Mais non, là c'est différent.
C'est Margot qui embrasse Tristan.
Mais si je suis jaloux, ça veut dire que...
Non, je refuse d'y penser. J'aime Rose, un point c'est tout. J'en ai marre que mon cerveau m'envoie des fausses informations ; je ne peux pas et ne suis pas amoureux de Margot, c'est comme ça !
Lemon aussi s'est figée à la vue du couple, mais elle ne semble pas partager les mêmes sentiments. Non, elle a l'air... Heureuse ?
Je l'interroge tandis qu'elle me fixe, des étoiles dans les yeux.
— Euh, Lemon, tout va bien ?
Elle me regarde avec des yeux pétillants et me dit, sans prendre la peine de répondre à ma précédente question :
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...