Chapitre 29

43 12 31
                                    

PDV Élise

Je suis allongée sur mon canapé, devant la télé en train de regarder Stranger Things quand j'entends un bruit dehors.

À contrecœur, je me lève et vais regarder. Théo est en train de sortir de la voiture.

Au début, je pense que Margot à réussi. Puis j'étudie mieux son expression.

Il a l'air peiné et soucieux. Il s'est passé quelque chose ? Margot est retombée dans sa dépression ? J'étais sûre qu'il fallait que je l'accompagne.

Il ouvre la porte et se dirige vers sa chambre où il s'enferme à clef avant que j'aie pu lui poser la question.

Je toque doucement et il m'envoie balader. J'insiste quand même. Au bout de dix minutes à répéter « Théo, Théo, Théo, Théo, Théo » incessamment, il ouvre.

On peut voir sur son visage qu'il a pleuré mais il se dépêche de sécher ses larmes. Il est sensible mais ne veut jamais le montrer.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je m'assois sur un pouf à ma portée et étends les jambes sur la chaise de son bureau.

— Rien.

Je soupire et lève les yeux au ciel.

— Bon, je recommence, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Margot ?

Son air laisse entendre que si je répète le prénom « Margot », il me met une claque.

— Tu n'as pas à savoir.

— En fait, étant donné que je suis ta sœur et la meilleure amie de Margot, si, j'ai le droit de savoir.

Il me regarde avec une expression insondable. On dirait qu'il hésite.

— Margot m'a quitté.

Parce qu'ils étaient en couple ? C'est nouveau ça ! Et on ne me même prévient pas... Pauvre de moi !

— Et pourquoi ?

— Pour rien.

— Margot ne te quitterait pas pour rien, je fais, agacée. Tu peux répondre franchement à mes questions ?

— À cause d'Amy.

Tout Lyon a dû entendre mes dents grincer. Je déteste Amy. Elle fait tout pour tout gâcher à chaque fois.

— Qu'est-ce qu'elle a foutu encore ?

— Elle a dit que... Que j'avais fait des trucs avec Rose. Et aussi que je me tapais toutes les filles comme si elles étaient des objets.

Mes yeux vont sortir de mes orbites. Déjà, je me demande comment Margot a pu croire à ça. Elle n'est pas aussi bête quand même ! Elle sait très bien que Théo n'est pas comme ça !

— Et donc elle t'a quitté, comme ça !

— Elle est repartie à Lyon. Quand je suis allée la voir chez elle, elle n'a pas voulu m'ouvrir. Sa mère m'a fait parvenir qu'elle ne voulait plus de moi. Et qu'elle préférait Tristan.

Je pousse un grand soupir. Margot a encore fait n'importe quoi. Quand elle est blessée, elle est capable de tout pour oublier.

— Je vais aller la voir. Mais j'ai juste une question avant...

— Oui ?

— Votre relation avait vraiment avancé ?

Le regard de mon frère se perd dans le vague et il acquiesce.

Je sors de la maison.

PDV Margot

Voilà, je l'ai fait. J'ai quitté celui que j'aime par le biais de ma mère. Il n'y a pas pire. Qu'est-ce que je vais devenir sans lui ? Je me rappelle les deux jours qu'on a passés ensemble. C'était tellement beau. Pourquoi ça finit maintenant ?

Je m'allonge sur mon lit. Je déteste cette impression d'avoir tout fichu en l'air.

Soudain, on toque à ma porte. Avant que j'aie eu le temps de répondre, Élise entre comme une furie.

— Mais qu'est-ce que t'as foutu ?!

Elle me regarde avec un air désespéré et en colère. Avec une pointe d'amusement.

— Pourquoi t'as fait ça ? continue-t-elle. T'es débile ou quoi ?

Je m'assois sur mon lit, dos contre le mur et prends ma tête entre mes mains sans répondre.

— Je te parle ! Tu l'aimes, non ?

— Oui, et c'est bien ça le problème ! Je me suis attachée pour rien ! Ce n'est qu'un...

Elle m'arrête avec un signe de la main.

— Je n'aurais jamais cru que tu pensais ça de lui. Laisse-moi juste te dire quelque chose. Il n'a jamais rien fait avec Rose, si tu vois ce que je veux dire.

C'est faux ! C'est sûr que c'est faux ! Amy a vécu avec Théo pendant plusieurs années. Elle le sait mieux qu'Élise !

— Mais...

— Il n'y a pas de « Mais », jeune fille. Tu vas le voir et tu vas t'excuser parce qu'il est en train de pleurer. Point.

Élise a air de dire la vérité. Et si c'était vrai ? Si Théo n'avait vraiment rien fait ? Si Amy avait dit ça pour nous faire sortir ?

Je me lève lentement et me dirige vers la porte.

— Merci, je murmure.

Lou se trouve dans le salon, le téléphone à la main. Je lui signifie que je sors et elle hoche la tête.

PDV Théo

J'entends une personne rentrer précipitamment dans la maison. Ce n'est pas mon père ni ma mère, ils travaillent tous les jours, même pendant les vacances. Mon père car il est policier, ma mère car elle est avocate.

C'est sûrement Élise. La personne s'arrête devant ma porte et hésite à rentrer. Elle finit par poser un pied sur le parquet de la pièce et je la reconnais immédiatement.

— Margot ? Qu'est-ce que...

Elle pose son index sur ma bouche puis m'embrasse. C'est un baiser timide et désolé, cette fois.

— Pardonne-moi. S'il te plaît. Je suis désolée.

Elle baisse les yeux et je comprends qu'Élise a fait son travail. Ça n'a pas tardé. Élise est efficace quand elle souhaite quelque chose.

— Pour quoi devrais-je te pardonner ?

Les larmes lui montent aux yeux. Elle s'écarte de moi et se colle contre le mur opposé.

— Parce que j'y ai cru. J'ai cru ce que disait ta cousine. Oh Théo je suis vraiment...

— Désolée, je sais.

Elle s'assoit contre le mur et soupire. Je m'assois à côté d'elle.

Puis elle se lève, gênée.

— Bon, eh bien bonne soirée. Et... Merci. Pour tout.

Elle s'apprête à sortir quand Élise entre dans la chambre.

— Cool ! Vous êtes de nouveau en couple ! Je peux faire un selfie avec vous ? Pour le souvenir. Comme ça, si Margot te quitte parce que t'es trop débile pour elle, t'auras une photo d'elle avec toi !

Je vois Margot lever les yeux au ciel et sortir de la pièce.

— N'empêche, un selfie, ç'aurait été cool..., ne peut s'empêcher de faire remarquer Élise avant que je la vire de ma chambre.

NDA

C'était le dernier chapitre romance pour l'instant. J'aime bien les écrire mais bon, il faut passer à autre chose. Je sais, je l'ai déjà dit... C'est que j'enchaîne les chapitres et j'aime bien faire ça, même si du coup c'est plus difficile de suivre (désolée...).

Bref, à peut-être ce soir !

Aliénor ✨👑

Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant