NDA : Coucou, je rappelle que ce chapitre est un BONUS, il n'est donc pas indispensable au déroulement de l'histoire et ne contiendra aucun spoil ! Merci de votre lecture mes chers sujets ! ❤️✨
Cela faisait maintenant une heure que Margot fixait l'objet, posé dans sa main droite. Son cœur battait à tout rompre et elle se demanda si elle allait s'évanouir, décidant finalement que c'était impossible au vu de la situation. D'une main tremblante, la paume moite, elle posa l'objet sur la petite table du petit salon, dans le petit appartement qu'elle occupait depuis une dizaine d'années avec Théo.
Elle sentait son sang bouillonner et décida de prendre son téléphone portable, posé près d'elle. Elle fouilla du regard la liste de ses contacts et son regard se posa sur le prénom de sa meilleure amie.
Élise décrocha presque immédiatement.
— Ouiiiii ?
— Élise. J-j'ai besoin de te parler.
Elle sentit Élise se tendre derrière le combiné. Elle la connaissait trop bien, elle savait que quelque chose n'allait pas.
— Je t'en prie, je t'écoute.
Margot fixa le test de grossesse avec insistance, comme s'il s'agissait d'une preuve de meurtre.
— Élise...
Elle essuya une larme sur sa joue. Bonheur ou tristesse ? Elle choisit la première solution.
— Élise, je suis enceinte !
Elle entendit un cri de l'autre côté du fil, suivi d'un :
— TÊTE DE CITROOON !!! OUI, C'EST À TOI QUE JE PARLE ! TA MEILLEURE AMIE POUR LA VIE ATTEND UN PETIT BOUT DE CHOUUU !!! RAMÈNE TES FESSES IMMÉDIATEMENT ! hurla-t-elle à l'attention de Lemon, avec qui, malgré leurs nombreuses disputes – en même temps, avec des caractères pareils... – elle était toujours en couple.
Margot leva les yeux au ciel. En onze ans, Élise n'avait toujours pas gagné en maturité. Elle s'assit plus confortablement sur le sofa et attendit que sa meilleure amie ait fini de crier.
— C'est bon ?
— Oui. On arrive.
— Vous n'êtes pas obligés, hein ? Je veux dire... Théo rentrera bientôt et...
— Ne crois pas que tu vas pouvoir te débarrasser de nous si facilement, très chère.
Elle sourit et raccrocha. Il ne fallut pas plus de vingt minutes avant d'entendre la sonnerie retentir dans l'entrée. Elle se leva et ouvrit la porte.
— Salut !
Élise se jeta dans ses bras, les larmes aux yeux.
— Si tu savais comme maman est fière de son petit bébé qui a bien grandi !
— Eh, moi aussi j'ai le droit en un câlin ! riposta Lemon. Je vais finir par être jalouse !
— T'as pas l'impression de gâcher la magie du moment, là, mon petit citron ? Mais bon, puisque tu y tiens tant...
Élise se détacha quelques secondes de Margot afin d'enlacer sa copine, puis rapporta son attention à son amie.
— C'était volontaiiiiire ? chantonna-t-elle.
Margot rougit instantanément. Élise avait toujours le même don, celui de poser des questions gênantes... Sans aucune gêne, justement.
— Voyons, Lili, ça ne te regarde pas ! la réprimanda Lemon, ce qui lui valut une grimace, et un regard reconnaissant de la part de Margot.
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...