PDV Élise
Margot m'a annoncé que Hugo allait déménager chez elle, que sa mère était enceinte. Mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de l'annoncer à mon frère. Il piquerait une crise de jalousie s'il savait que sa chérie allait habiter avec un garçon. Même si je sais que ledit garçon est comme un frère pour elle.
Aujourd'hui est le grand jour. Ma meilleure amie a demandé à tous nos amis de se réunir afin d'aider au déménagement. Ashley, Apolline, Matilda, Eleanor, Ninon et même Tristan sont venus à huit heures du matin pour commencer.
Cela fait maintenant plus de deux heures que nous déplaçons des meubles dans un camion immense, quand mon frère arrive.
Finalement, il a été prévenu. Je jette un regard à ma meilleure amie qui se jette dans ses bras. Il la salue et en fait de même à Hugo et Tristan. Il doit avoir confiance à ce premier, parce que je ne vois aucune trace de jalousie. Il a seulement l'air de se soucier de Margot, qui a du mal à se faire à l'idée qu'elle ne sera plus seule.
Je sais ce qu'elle ressent. Elle pense qu'elle n'a pas été souhaitée, que sa mère sera heureuse avec l'enfant qu'elle a voulu, avec l'homme qu'elle a toujours aimé. Elle pense que Lou va oublier son fils, le frère de Margot, sa vie d'avant.
Je sais aussi que tout cela, c'est faux.
Je suis heureuse pour Lou. J'ai l'impression qu'elle est sur son petit nuage, à présent. Elle n'est plus celle que je connaissais il y a un an.
Vers midi, nous avons fini. Margot nous invite à rentrer chez elle.
PDV Margot
Inviter tout le monde m'a paru être une bonne idée sur le coup, pour les remercier. À présent, je n'en suis pas si sûre. Évidemment, je suis heureuse de les avoir près de moi, mais la façon dont me regardent ma mère et Nicolas me refroidit légèrement.
La première affiche en permanence un sourire béat et le second paraît enchanté de voir que son fils et moi sommes toujours amis. C'est déstabilisant.
De plus, Tristan n'arrête pas de me jeter des coups d'œil furtifs qui ne passent absolument pas inaperçus derrière son téléphone.
Élise me regarde et je lui lance un appel à l'aide. J'espère qu'elle est télépathe. Elle semble comprendre et lance d'un ton enjoué, lâchant le magazine qu'elle lisait quelques minutes plus tôt :
— Ça ne sert à rien de rester chez Margot si c'est pour ne pas sociabiliser, hein ?
Ninon mange un cookie et hoche la tête.
C'est une amie d'enfance, comme Eleanor. Elles sont d'ailleurs sœurs.
Celles-ci se lèvent en même temps et se dirigent vers la porte, bientôt suivies des autres.
Il ne reste plus qu'Élise, qui se frotte les mains de satisfaction, et Théo, assis sur le canapé. Lou et Nicolas sortent de la pièce. Ils ont sûrement compris qu'on ne voulait plus – « pas » serait plus juste – d'eux.
— Merci, dis-je à Élise.
— Mais de rien, très chère.
Je souris.
— Ah, j'avais oublié de te dire ! s'exclame la rousse.
— Quoi ?
Théo fronce les sourcils.
— Lemon organise une soirée pour ses dix-sept ans en septembre ! Dans une semaine !
— Depuis quand tu parles à Lemon, toi ?
VOUS LISEZ
Further than Dawn I • Espoir [TERMINÉE]
RomanceFURTHER THAN DAWN • TOME 1 Margot a 16 ans et des poussières, elle est populaire malgré son lourd secret, une meilleure amie à l'humour douteux et un brin psychopathe et une mère qui l'exaspère. Théo en a 17, une sœur un peu spéciale et une copine l...